CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Ouverture truite 2016 Vos résultats

+18
stream
bredouilleman
vivien88
J-Paul 57
FAB
Carnass57
John57000
nico57
Simon88
Bernard Jean Paul
vincent73
PêcheStar57
poity
Sof36700
Père Sussu
Anthony
Eric 57
Carnalor
22 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 4:49
Je vous ai même préparé le sujet qui va accueillir vos récits et belles photos Razz Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 11:24
C était pas prévu mais j ai craqué  tongue
Une canne , un moulin et le gilet exactement comme je l ai laissé en septembre , quelle organisation !
Environ 2 heures au bord du ruisseau pour une vingtaine de poissons . 
Tous les poissons se trouvaient dans les grosses veines d eau rapide à l entrée des pools profonds . J ai monté un one up 3 pouces avec une tp  4 grammes avec un hameçon assez court , elles ne tapaient  que la tête (4 ou 5 poissons manqués avant de m en rendre compte ) . 
Ouverture truite 2016 Vos résultats Img_2010

Les fishs n ont pas trop soufferts de l hiver et sont bien en forme .

Le release de la plus belle  I love you 
Ouverture truite 2016 Vos résultats Img_2011

_________________
Ouverture truite 2016 Vos résultats Avatar10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 12:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe !
Père Sussu
Père Sussu
Perche en canal
Perche en canal
https://cpgl69.forumatif.com

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 16:11
Une belle moucheté de 27cm en fin de matinée, et une grosse gamelle dans les orties pour bibi Ouverture truite 2016 Vos résultats 93190


 Ouverture truite 2016 Vos résultats Img_0031


La bonne suite à vous tous pour la saison 2016
Sof36700
Sof36700
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 20:01
Superbe bravo
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 20:36
Bravo les gars ! Sa fait plaisir de voir de la truite même en photo, vu que je n'ai pris qu'un modeste chevesnes ce matin !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 21:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Belle ouverture, bien joué
Père Sussu
Père Sussu
Perche en canal
Perche en canal
https://cpgl69.forumatif.com

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 21:36
Peu importe si vous chercher dame truite en rivière ou en ruisseau, mais une chose : RESPECTEZ LA

Ne faites pas comme certains ( dit pêcheurs ) à tricher sur la taille de votre prise afin de la garder dans votre panier. Il n'y à aucune gloire.

Encore bonne saison à vous les amis de toute régions
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Sam 12 Mar 2016 - 23:15
Super les gars, jolies prises Very Happy . Ca fait du bien de revoir du fish Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
vincent73
vincent73
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 13 Mar 2016 - 6:23
bonjour  

pour moi overture rapide   hier après midi   (2h de pèche )

j ai fait  2 arc en ciel  31 et 33 cm  et une fario de 30cm  

j ai pas de photo car il faut que du poisson en vie  (je garde jamais les poissons  sauf  le jours de l ouverture  1 fois en milieu de saison et le jour de la fermeture   et c est 3 poisons  a chaque  fois  vue que l on ai 3  )
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 13 Mar 2016 - 12:01
cheers Bravo Eric ,20 prises en 2h ,j'imagine la richesse de ce "ruisseau" Wink  silent ,l'ancien fana truiteur que je suis n'a pas eu la même réussite même avec les Arcs ....et pourtant petit blanc sur monture  techni pêche (3 décroches de grosses ) ...je sauverai la bredouille avec 2 petites fario sauvages sur Mepps 2 et au final ramènerai une Arc  Laughing offerte par Artik (Jerèm.) pour mon voisin bêcheur et fournisseur de vers Wink  pas folichon cette ouverture pour Papy No
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 13 Mar 2016 - 18:38
Excellente ouverture dans "ma" rivière des Hautes Vosges comme d'habitude.
6 truites samedi rapidement dans le matin toutes entre 34 et 38 cm, assez incroyable...
Et ce matin sortie de 7 h à 7 h 45 et 4 poissons dont ce superbe mâle de 43 cm avec des couleurs bien typiques.

Ouverture truite 2016 Vos résultats <a href=Ouverture truite 2016 Vos résultats 160313064707405474" />

Quelle plaisir de pêcher ces cours d'eaux qui n'ont jamais vu de truites de bassines et ou la population de truites de souches est affolante   Cool
Et bien entendu une ouverture où on ne boit pas des canons le midi n'est pas une ouverture ! Super casse croûte avec les membres de l'association le midi enfin bref une ouverture au top comme tout les ans !
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 13 Mar 2016 - 19:32
Très beau poisson Simon!
Pour ma part 7 farios hier en ruisseau, dont 2 belles sauvages, et aujourd'hui seulement 2 en rivière dont un saumon de fontaine! scratch
Bref pas la gloire, mais que ca fait du bien d'etre au bord de l'eau, qui plus est sous un beau soleil!
Sof36700
Sof36700
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 13 Mar 2016 - 19:34
Punaise les gars vous etes chanceux , je suis deg j ai fait bredouille douille douille
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 3:28
Elle est magnifique ta fario Simon cheers Et joli tableau d'Eric !

J'ai pas à me plaindre de mon ouverture , beaucoup de monde au bord de l'eau, et tous ceux que j'ai croisé pêchaient au TOC, soit aux vers , soit aux vairons. Une quinzaine de pêcheurs croisés, et forcement on demande les résultats .  Et tous m'ont à peu près donner la même réponse :

 Des bredouilles , 1 ou 2 truites ( voir 3 ) , des décrochées , des touches ... mais pas plus.
 J'ai vu quelques poissons prit, mais la tendance générale sentait un peu l'amertume d'une ouverture attendue et qui ne tient pas ses promesses .

( l'eau est trop haute, trop claire, y'a du monde ... )

Du coup, j'étais "presque" un peu gêné de dire où j'en étais :p Avec un journée qui finira à près de 20 truites allant de 23 à 36 cm . Passant derrière deux ou trois pêcheurs au toc, qui n'ont rien prit, et faire un doublé dans leurs dos , et choses abominable, les remettre à l'eau ! J'ai presque eu de la peine pour les remplisseurs de congélateurs ayant manqué leurs objectifs du jour Surprised .

C'est pas mon genre de jubiler du malheur d'autrui , surtout qu'à la pêche, un jour c'est toi qui prend, le lendemain c'est le copain. Mais j'aurai pu entendre les grincements de dents, si j'avais tendu l'oreille, quand une truite éclabousse l'onde, et se fait entendre à 40 mètres ... pire : j'ai même vu un air de soulagement sur le visage d'un autre pêcheur ,   sur une truite que je rate suite à un décrochage en bordure Surprised .

Du coup, je crois que j'étais le seul au Micro-spinner  et je me suis régalé !

Première fois que je me servais de la camera aussi, pas très habitué à gérer mon temps de batterie, j'ai pu "capturé" a peine le moitié des touches et poissons pêchés .

Vidéo ouverture truite.


C'est en condensé des meilleurs moments, c'était pas non plus une pêche au canard Very Happy ( quoique ... ça a été filmé sur environs 2h30 de pêche ) . Vraiment déçu de pas avoir pu filmer les plus grosses du jour grrrrrr .

Et j'en garderai 4 sur la totalité, car c'est quand même vachement bon une truite grillée au beurre salé  !

ps : je remet une couche, sur le fait que quand je pêche avec qqun du forum, peut importe qui , c'est toujours une vrai partie de plaisir et de rigolade. Et quand on se trouve face à la viandard army , ça tue un peu l'ambiance .
Heureusement, qu'a cette ouverture, j'ai croisé aussi de super pêcheurs, comme Vincent ( un jeune de pagny ), le président de l'association et son fils, toujours super sympa et une mentalité top, Jean-Claude , au top aussi et un autre que j'ai plus le nom Very Happy
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 8:38
Belle truite..
Moi c'est trois truites dans la première demi heure de pêche et après ca se complique le fil commencé a geler est ne passé plus dans les anneaux.. 
Et finalement j'ai cassé sur un brochet du coup je suis rentré au chaud au bout de 2h de pêche..
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 10:45
scratch  2508 membres inscrits   Crying or Very sad   et pas plus de " truiteux " que ça sur le Forum Question   Question  .
scratch John, comme tu t'en doutes Wink  j'ai regardé avec des yeux Shocked  ta vidéo , superbe petite rivière Wink  (çà aide ), par contre , juste une "micro-question " ,tu avais loué le parcours ?? je n'y vois guère d'autres concurrents ?
  Alors ,c'est sur le jour de l'ouverture ,il y a les "pros " Wink et les petits joueurs  ( comme le nain Arrow grincheux, de surcroit ) ; ce qui me fait sourire c'est que tous les ans" c'est la même chanson, mais la différence " ,pour Papy c'est que samedi matin j'étais dans la 2ème catégorie Laughing .
Idea  Pour l'année prochaine me communiquer impérativement les coordonnées topographiques de cette perle de rivière ???..... J'''rigole ......me sortent par les yeux les truites !!!!!!! PS : j'avais oublié ,dans mes trous sur l'Ornain (pas de bassine(s) ), ma monture maison et son petit gardon a été saisie par un Broc émigré Marnais ,curieux ,le 20/100ème n'a pas résisté No       
                                          Sandrement vôtre ,
                                                     Papy
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 11:49
belle video ca donne envie d'y retourner.. mais bon je serai pas la jusqu’à début avril je vais devoir patienter avant de pouvoir aller au bord de la rivière...
Je suis deja impatient lol
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 12:33
j'ai essayé d'éviter de filmer d'autres pêcheurs, ( surtout à leur insu.. j'veux pas avoir de problemes ) . Mais on en voit tout de même à : 1m30 à 2m06 . et 2m48 à 2m59 , et de 4m à la fin .

La rivière c'est le Trey, géré par la gaule Pagnotine, ( entre pagny sur moselle et Pont à mousson ) .

Les règles y sont strictes, ( pêche ouverte seulement les samedis / dimanches / et jours fériés. Du week end de l'ouverture, jusqu'au mois de Juin, après, c'est fermé ) . La taille légale de capture y est de 25 cm , et les prises limités à 4 , avec obligation d'avoir le carnet de pêche spécifique a cette rivière . Sur le parcours y'a beaucoup de réserves et d'endroits interdits, et tous ses petits affluents sont eux aussi mis en réserve sur leur totalité .

Niveau population piscicole, ce n'est que de la Fario, mais provenant d'alevinage. ( vésicules résorbés qui y grandissent, truitelles, et fario ''portion'' lâchées . ) Les pêches électriques montrent qu'il y a une reproduction, avec des poissons de tous les ages . On y trouve aussi du chabot, un peu de chevesnes, et rarement du saumon de fontaine .

On peut y faire des truites énormes, de 55 et + , qui sont des farios qui ont échappées aux grands viandages annuels, qui ont eu l'intelligence de remonter un peu le courant pour se trouver des endroits en réserve , des trous impêchables, et qui y vivent depuis 2 ou 3 ans etc ... l'année dernière j'en toucherai deux sur la saison, de ces grosses dames. Pour l'instant, toujours pas Smile

Si ça intéresse à qqun de prendre la carte labas, pas de soucis , j'vous dis où la prendre, et comment y aller, on y va ensemble même si y'a moyen . Perso, je connais mal ce cours d'eau encore, je n'y ai été que 5 fois . ( 4 l'année dernière, et l'ouverture de cette année ) .

Voila Very Happy tout est dit sur mon ouverture lol . A vous "paris"  Smile
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 13:07
J'aurai bien aimé mais ca fais un peu loin de chez moi dommage en tout cas ca à l'air sympa..
Moi j'ai fais mon ouverture dans la crusnes c'étais la première fois que j'y péchais et c’était plutôt cool..
Pressé d'aller explorer tout ca en avril si quelqu'un veut se joindre pas de souci..
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 13:51
cheers Merci " mon John " Laughing  je n'en demandais pas tant Embarassed  et chapeau aux  gestionnaires de cette belle rivière   cheers Pour info ,sur la Saulx et en particulier à Robert-Espagne ( mes ex -terrains de moucheur ) le jeune Président a pris de belles mesures de protection  :
  1/ taille mini passée à 35 cm,
  2/ 3 prises maxi par jour ,
  3/ hameçons ou triples dont les ardillons doivent être écrasés (ou même sans ) .
   Wink Je me suis longuement "tâté " le pouls pour y reprendre du service Laughing d'autant que ce jeune Pdt n'est autre que le fils du Maire du village ,bon copain de Papy Wink bon ,sur ce ,je file ......à la ..... Ouverture truite 2016 Vos résultats 248537
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 16:13
Bravo, une belle ouverture sur une rivière qui en jette. Dommage, trop loin pour moi. merci pour le post et les commentaires.
Ouverture truite 2016 Vos résultats 331666
vincent73
vincent73
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 18:28
petit sortie pèche pour moi  de 14h  a 17h   

3 arc en ciel 32  35  30cm
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 19:58
Ahahaha Very Happy

On pêche la truite en faisant une vidéo, et on finit dans l'Est Républicain Very Happy

Ouverture truite 2016 Vos résultats <a href=Ouverture truite 2016 Vos résultats Journa10" />


Si j'avais su que j'allai être dans le journal , j'aurai rentré le ventre !
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Ouverture truite 2016 Vos résultats Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 20:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chouette vidéo John et belle ouverture Smile
Curieux de voir la suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche