CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

I dislike Empty I dislike

Jeu 17 Mar 2016 - 23:57
salut

Petite réflexion toute personnelle.

Je vois en cette période de l’année de plus en plus de photos et vidéos de gros brochets arboré fièrement par des pêcheurs aux leurres Français.

Photo publiées sur des blogs, sur facebook et autres réseaux sociaux.

Certains de ces « pêcheurs » sont membres de team connues ou même des pro staff.

Il me vient alors une question :


Le brochet est-il uniquement en période de reproduction dans les rivières et fleuves?

Je ne sais pas vous mais moi je ne poserai jamais un "like" sur de telles vidéo.

J'ai mes propres valeurs et ne vendrai pas mon âme au diable.

il faut avoir le courage de défendre ses opinions et accepter les sacrifices quelles exigent.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

I dislike Empty Re: I dislike

Ven 18 Mar 2016 - 13:31
Oui, j'suis d'accord moi c'est pareil .

Et j'adore pêcher le brochet pourtant !  La période de fermeture me fait trépigner d'impatience, elle me pousse vers d'autre pêches du coup . Carpe, rotengle-brême-tanche etc ... Un peu la perche au vers .

Mal grès que j'ai des coins où je pourrai pêcher le brochet en période de fermeture... C'est pas de la jalousie vis a vis de ceux qui peuvent . Je prend mon mal en patience, en me disant que respecter leurs temps de repos est important, et qu'ils n'en seront que plus mordeurs et moins méfiants arrivé au 1er Mai .

Ah le premier Mai ... celui la je l'attend grave ! Y'aura pas de cadeau à l'ouverture ! je vais leurs sauter dessus et tout faire pour en piquer un maximum !
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

I dislike Empty Re: I dislike

Ven 18 Mar 2016 - 18:56
C'est peut-être hors sujet mes le fait de les relâcher, cela implique vraiment une entrave à leurs reproduction. ?
Pour exemple de la carpe, on la pêche toute l'année et cela ne pose pas de problème même pendant leurs reproduction.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

I dislike Empty Re: I dislike

Ven 18 Mar 2016 - 19:14
John57000 a écrit:..... 

Ah le premier Mai ... celui la je l'attend grave ! Y'aura pas de cadeau à l'ouverture ! je vais leurs sauter dessus et tout faire pour en piquer un maximum !


Ah le premier Mai ils vont prendre cher.

Perso je n'aimerai pas que quelqu'un débarque dans ma chambre lorsque je ...

Ça me couperai l'envie c'est certain. lOl (argument nul je l'avoue mais il faut bien détendre l'atmosphère)

Plus sérieusement chacun fait se qu'il veut, mais qu'ils aient le courage de le dire et ne pas se cacher derrière le noKill sinon ce mot ne veut plus rien dire.

Je ne suis pas pour le Nokill intégral Evil or Very Mad , mais pour une pêche plus respectueuse Laughing

Merci john pour ta réponse franche et directe comme d'hab malgré que le sujet soit sensible.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

I dislike Empty Re: I dislike

Ven 18 Mar 2016 - 20:28
baba a écrit:C'est peut-être hors sujet mes le fait de les relâcher, cela implique vraiment une entrave à leurs reproduction. ?

Oui, et j'en suis convaincu. J'ai moi même pêché durant quelques années toute l'année dans des étangs où c'est autorisé et j'ai constaté à 2 reprises qu'une belle femelle (80 cm et 85 cm) prise quelques jours à peine avant le début concret de la reproduction (1 semaine ou moins) n'arrivait pas à ce reproduire. Plus tôt, je ne pense pas qu'il y ai d'incidence. J'ai pris des photos et je suis certain d'avoir repris ces 2 poissons fin avril alors que la fraie était terminé depuis longtemps. Ces 2 pauvres femelles étaient bien mal en point, limite difforme car elle n'avait pas expulsé leurs œufs et je ne donnais pas cher de leur survie ... 
Pour la première j'avais mis cela sur la faute à pas de chance, mais pour la seconde... J'ai compris et ne pèche plus dès les premiers réchauffement, on ne sait jamais, certains poissons sont plus précoces que d'autres . Rolling Eyes
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

I dislike Empty Re: I dislike

Ven 18 Mar 2016 - 21:18
Pour moi, je part du principe que la pêche est fermée de telle date à telle date.
La fermeture a une raison précise et n'est pas là pour faire "chier" (désolé) les pêcheurs que nous sommes.
donc si c'est fermé, c'est fermé !!!! 
effectivement je pourrais aller demain pêcher le black bass par exemple chez des amis qui ont un étang privé mais bon il y a un règlement et je ne suis pas pour chercher à le contourner au travers de petites stratégies afin de ME faire plaisir et être un poils égoïste.... mais comme je le dis en commençant c'est : pour moi ! Wink
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

I dislike Empty Re: I dislike

Sam 19 Mar 2016 - 22:24
baba a écrit:C'est peut-être hors sujet mes le fait de les relâcher, cela implique vraiment une entrave à leurs reproduction. ?
Pour exemple de la carpe, on la pêche toute l'année et cela ne pose pas de problème même pendant leurs reproduction.

salut , en France , le brochet est une espèce classé vulnérable , il régresse dans de nombreux cours d'eau à cause de la disparition des zones humides , nécessaires à sa reproduction et au développement des juvéniles . malgré son statut de prédateur , il est beaucoup plus fragile que la carpe .... de plus une carpe est capable de respirer à l'air libre plusieurs minutes sans problèmes .... elle est aussi beaucoup moins exigeante en terme de qualité du milieu et c'est pour toutes ces raisons et d'autres , qu'il n'y a pas de fermeture spécifique pour ce poisson .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche