CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Les meilleurs leurres souples Caperlan

+7
Bernard Jean Paul
jesper57
Bapt
poity
Anthony
carnassier57000
patou34
11 participants
Aller en bas
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 13:20
Bonjour, parmi les modèles de leurres souples  proposés par la marque caperlan, lesquels vous ont donné satisfaction et lesquels sont à écarter d'un éventuel achat?
Les trouvez-vous compétitifs rapport qualité/prix? Rolling Eyes Wink
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 18:07
Salut patou34,

Les leurres souples Caperlan (et même la grande majorité des leurres de cette marque) sont très compétitifs au niveau du prix, ça c'est indiscutable. Il y a de relativement bons modèles comme le Natori ou le Iwaki mais pour quelques euros de plus tu peux aussi trouver des grands classiques qui ont fait leur preuve... Twisted Evil

Sinon, tu n'as qu'à tester les modèles qui te semblent sympa et voir comment réagissent les poissons par chez toi. Wink
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 18:50
Les deux modèles cités sont ceux qui ont attirés mon attention . Ils sont efficaces?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 18:54
J'en ai achetés, un peu de tout.. Et rarement utilisés.
Je trouve le plastique fort dur, et les actions souvent moyennes par rapport à d'autres LS de marque.
Honnêtement pour à peine plus cher, et comme dit plus haut tu as des LS mieux finis et qui ont déjà fait maintes fois leurs preuves.
Je n'achète plus de souples chez D4. C'est pour moi une mauvaise économie.
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 19:10
Tu penses aux quels? (grub, shad et worm) en 5 et 9 cm ( pour les shad je suis tenté par des skeletons)
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 20:16
En effet comme dit Anthony, les leurres souples Caperlan prennent du poisson mais moins que d'autres...

Je te conseillerai par exemple les one up de sawamura (les plus connus) ou les duck fin shad de Daiwa.
Mais les skeletons sont excellents aussi.
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 20:17
Ah pardon pour répondre à ta question oui ils sont efficaces mais pas assez Laughing.
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 21:06
ok merci! et pour un bon modèle de worm et de grub ? Rolling Eyes Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 21:28
Même constat qu' Anthony , par contre c'est mieux sur quelques leurres durs !
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 22:23
-Dans l'esprit des grubs, tu as le Sandra de Delalande qui est une pure tuerie! (Je te conseille le corps nacré et la tête rouge en 11cm.)

-Pour les worms par contre je ne pêche pas avec (a tort peut-être?) mais j'ai entendu parler des Megabass qui a priori sont bons. A vérifier.

J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autre questions n'hésite pas! Wink
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 22:27
Excuse-moi je voulais dire en 12 cm. Le 11cm n'existe pas Les meilleurs leurres souples Caperlan 284249!
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Dim 27 Mar 2016 - 23:20
ok merci beaucoup pour tes infos! Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 10:09
Chez D4, privilégie les leurres durs, poissons nageurs et leurres métalliques...

Les leurres souples, sont fait d'une gomme relativement dure, ce qui donne une souplesse moyenne à ces leurres...
Ce n'est pas qu'ils ne prennent pas de poissons, mais comme dit plus haut, ils manquent d'attractivité scratch .

Si tu cherche "un prix" sur des leurres souples, pour les petites tailles (de 4 à 8cm) il y a le site Aliexpress qui propose de bons produits à un prix attractif.

Pour se qui est des "Worms", j'utilise les Gunki C'eel en 7,5 ou 10 cm... rapport qualité prix excellent.
Pour se qui est des "Grubs", les Grubby shad de chez Gunki et les Swing Impact de chez Keitech, qui eux sont plus cher mais redoutables...

Gunki, avant d'être à la mode, c'est avant tout des produits efficaces pour un prix relativement correct, au niveau de leurs leurres, qu'ils soient souples ou durs...
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 10:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
...et je ne suis pas payé par Gunki pour dire ça, mais c'est juste mon avis Very Happy ...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 10:53
D4 a changé la formule de ces leurres souples l'année dernière.

Ils sont maintenant très souples et prennent autant de fish qu'un one up ou un keitech. J'ai plusieurs pochettes de natori et ça fonctionne très bien.

Je viens de les tester en 2" pour la truite et idem ça prend du poisson sans soucis Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mouais...
L'action d'un Natori comparée à celle d'un Zander Pro ou d'un One Up, je suis désolé mais ça n'a quand même rien à voir. Le mouvement de rolling est quasi nul avec le Caperlan. La queue bouge. C'est tout.
Ca prend certainement du poisson, mais de là à le comparer avec un One Up... Peut-être pas Smile
Après, le prix n'est pas le même non plus...
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 11:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sans problème chez Gunki tout est bon, c'est Pezon et Michel, enfin le même groupe !
Les meilleurs leurres souples Caperlan Tee_sh12
J'ai pas gagné le tee shirt d'ailleurs... alors je me le suis fait lol!
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 11:33
merci pour vos infos et vos ref, effectivement je cherche à avoir de LS avec un soucis d'avoir juste ce qu'il faut et le meilleur rapport qualité prix. Embarassed Wink
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 11:36
La différence de prix n'est pas forcément flagrante entre un Natori de Caperlan et une autre grande référence car par exemple un sachet avec 6 natoris 4" côute 5 euros et 49 centimes. Mais un sachet contenant 8 slit shad 4" de sakura ne coûte que 6 euros et 60 centimes!
 
Et si on fait:
 
5.49/6 cela nous donne 0.915 euros pour un natori 4 pouces.
6.60 /8 on obtient 0.825 euros pour un slit shad 4 pouces.
 

Etonnant comme résultat? Comme quoi Caperlan n’est pas toujours le meilleur rapport qualité prix. Rolling Eyes
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 15:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wink CQFD cheers    Carnass. 57 .Sans vouloir critiquer Decath.(dont je suis un fidèle client ) ,j'avoue ne pas "accrocher " pour leurs LS . scratch J'ai essayé le Natori en décembre No je n'ai pas eu une touche....certes, ça ne prouve rien, mais, le même jour ,passage avec un Fat Rockvib 4" "glow chartreuse  I love you " 3 beaux Les meilleurs leurres souples Caperlan 735356   Question Question Question  .De plus ,je confirme la qualité du Slit shad Sakura le rapport qualité /prix et prises  Wink   est excellent .Le One Up  scratch oui ,mais .... un peu "chéro " et surtout ,à ne pas acheter en "vrac" ( car it's no good...g ) pas le même Stone euh  scratch Rolling (en fait ils deviennent secs ) Bon,Patou ,un petit tuyau, du 2ème ancêtre, après Victor Laughing ,si tu en trouves essaye le " Cannibal Shad " Savage Gear ,en été et automne le 8cm couleur perche (TP 5 ou 7 gr ,foot de préférence  Wink ) perso, comme pour les paniers de Yop....c'est LE Leurre (ou en 10cm,et 12,5 ) .
  En outre ce que je reproche un peu à Décath. c'est que les LS autres que leur marque sont vendus + chers qu'ailleurs  Crying or Very sad malins,non ????
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 17:58
Bon soit les Ls sont pas top à mon goüt, mais je remarque que pour une grande enseigne, chez les 2 D4 de ma région les rayons d'articles de pêche ne sont pas toujours au top,

je n'y trouve pas toujours les produits que je recherche plus ou moins, il y a quelques autres marques que caperlan mais pas beaucoup plus, pour les cannes, il y en a des simples qui pêchent très bien !

c'est pas une grosse critique puisque que j'y fais un tour de temps en temps quand je pose madame faire des courses au mag à côté Very Happy
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 18:37
Le slit shad est très bien je confirme. 
Bon mais dans tout ça vous en oubliez un qui vaut le détour à pas chère c'est berkley !! Flex grub , flex rib shad, flex cut shad .  
Le skeleton chez delalande est vraiment bien aussi .
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 20:31
chez berckley vous avez essayé le juice worm jr?
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 21:56
cheers Berkley ,une valeur sure !!!Pour en revenir au(x) Decath , partout où je suis en " découverte France ",je visite le Decath du coin Arrow rayon pêche  ;)ma femme adore......et ,là je te rejoins tout à fait Poity, souvent ,pas terrible mais parfois bien ,voire, très bien (ex:Clermont Ferrand ),hélas après avoir tiré les vers du nez de certains chefs de rayon je me suis "laissé" dire que cela dépendait souvent du" Dirlo " du magasin (le rayon pêche pas assez rentable) et en vieux tchatcheur que je suis je me suis rendu compte de cet état de fait: ex :le lac du Der Arrow D4 de St Dizier pas loin Arrow bof, peut mieux faire!!!!!en  Meuse D4 Verdun ,nickel sans chauvinisme ,Nancy aussi ( Wink Dadou y contribue ) rayon pêche tenu par des pêcheurs ....ça aide Wink
   Bref ,après ce léger HS une autre valeur sure (petit ou grand ) Wink n'est ce pas Cédric, le spikey shad Renard Rage ou Fox scratch   lol!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleurs leurres souples Caperlan Empty Re: Les meilleurs leurres souples Caperlan

Lun 28 Mar 2016 - 23:23
J'ai vu que caperlan a aussi revu sa gamme de têtes plombées qui m'ont l'air de bonne facture...

...à tester à l'ouverture.

Par contre, j'ai lu qu'il fallait plutôt choisir les leurres durs chez caperlan, je précise qu'il faut bien choisir. Si les barn sont bien (ainsi que leur imitation de brochet), leurs cuillères tournantes sont de qualité très médiocre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche