CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Prises de Mai 2016

+35
Lebec
Jonathan la BROCouille
carnassier57000
rem57-54
Jordi37
middlefoot
bigfish
John57000
Eric
meteor
Robert
alex
Bernard Jean Paul
oliv57
Desperados
Carnalor
fabien57100
PêcheStar57
Misch
69Alexis
Eric 57
Weylin
obee1
bredouilleman
le creusois
poity
Esox8886
Gluut
yann64
silou
smarko7
Anthony
JeReM 14
Bapt
nico57
39 participants
Aller en bas
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 5 Mai 2016 - 15:02
Le forum Carnalor est un support de communication qui nous permet de prôner le no kill, la pêche raisonnée et le respect de nos prises, tout en ayant pour objectif de sensibiliser un maximum de pêcheurs.
C'est pourquoi les photos représentent une part importante de l'image que nous souhaitons transmettre.
De plus, lorsque nous relâchons nos poissons, nous souhaitons tous qu'ils repartent dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, nous demandons à nos membres de respecter ces quelques règles lorsqu'ils postent des photos sur le forum:

- Seules les photos de poissons vivants et non blessés (pas de sang ) sont acceptées
- Effectuez les photos sur votre lieu de pêche, si possible dans un décor naturel
- Evitez de poser vos prises par terre (sable, terre, gravier, béton... ) ou de les mettre en contact avec un torchon ou du journal, afin d'empêcher la perte de mucus ou toutes autres blessures
- Pas de photos de poissons juvéniles, toutes espèces de carnassiers confondus, car c'est à ce moment là qu'ils sont les plus sensibles et il est préférable de les remettre au plus vite à l'eau. (Exemples de tailles minimum: Brochet: 50cm, Sandre: 40cm )
- Les photos de poissons tenus avec une fish grip sont autorisées uniquement si le poisson est maintenu sous son corps.
- Pas de photos de sandres pris sur leur nid

L'équipe de modération sera seule juge vis à vis des photos à supprimer.

Un petit rappel des règles ne fait jamais de mal !
Je ne pense pas que les photos soient trop méchantes , je ne les supprime pas sauf
si certains en font la demande , 

_________________
Prises de Mai 2016 - Page 3 Avatar10
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 5 Mai 2016 - 21:44
Eric 57 a écrit:.................
Je ne pense pas que les photos soient trop méchantes , je ne les supprime pas sauf
si certains en font la demande , 


Non, Non ce n'est pas une boucherie  non plus ...

Comme je suis à l'origine de la remarque qui se voulait  pédagogique vu l'âge de notre cher collègue, je me trouve un peu obligé de plaider pour la tolérance des erreurs de jeunesse.

Le petit rappel qu'Eric a publier ne fait pas  de mal non plus.

Nous commettons tous des erreurs, moi le premier. La différence est qu'a mon âge c'est moins pardonnable et je n'hésite jamais à m'engueuler vertement lorsque ça m'arrive.
avatar
obee1
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Jeu 5 Mai 2016 - 21:59
bonjour a tous! petite sortie  peche  au brochet ce matin,et rien,pas meme une petite tape....par contre la fraye(carpe) a debuté aujourd'hui chez nous dans le pas de calais,pensez vous que le debut de la fraye ai une incidence sur la peche du carnassier?cordialement!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 11:38
C'est ce que j’essaye de déterminer ou plutôt d'être au bord de l'eau quand les poissons blancs seront en train de frayer, j'en ai des souvenirs inoubliables, de par le spectacle ahurissant de ces poissons grouillants dans à peine autant d'eau pour les recouvrir et parmi cette orgie, les brochets lancent des attaques éclairs, l'occasion est trop belle pour se nourrir !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 13:56
Nous allons y rajouter un petit aspe d'ouverture, ce poisson manquait encore à l'appel... 

Prises de Mai 2016 - Page 3 Aspe_d13

Une seule attaque, un seul suivi, il ne fallait pas le louper celui-ci...
Sinon une quinzaine de gobies aux micro LS en un temps record (je voulais vérifier s'il restait encore de la perche quelque part...)  Rolling Eyes

@+

JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 15:57
Quoi de mieux qu'un bon vieux stickbait sortie de derrière les fagots..... c'est bien si les aspes reprennent les affaires. Very Happy Very Happy
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 16:04
Bien joué Éric,
Suivi par un petit silure tout frais d'hier, pris au leurre souple texan sur la Moselle secteur Thionville centre...Eaux brunes, du beau débit par endroit, niveaux hauts, eau froide 10-11 degrés, peu d'activité sondeur, bref très dur à pêcher (et cela va durer quelques semaines encore je pense)...mais ce silure est venu égayer la sortie! Peu après encore touché silure (un peu plus gros que le premier), toujours même leurre Mister D sur tête Xorus 20g couleur blanc-bleu pailleté  mais après 5min de combat casse tresse de ma faute car trop bridé le poisson sur une canne&moulinet non adaptés...😏 

Silure 1,25m, ~10kg?
Prises de Mai 2016 - Page 3 Image13
Prises de Mai 2016 - Page 3 Image12
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 17:46
De jolis fishs !
Et grâce à Eric, on sait qu'il y a encore des gobies dans la Moselle Very Happy
Curieux que la Moselle soit encore dans cet état, les débits sur Vigicrue ne me semblent pas si importants que ça pourtant ?


Dernière édition par Anthony le Sam 7 Mai 2016 - 11:37, édité 1 fois
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 18:11
Enfin !

journée à la pêche au coup avec ma fille. j'avais pris la canne et les boites de leurres au cas où!!!!

énormément de chasse de perches donc je sort le lancer avec un petit shad GT 9 blanc avec le dos kaki. en jouant avec le leurre au bord je me retourne pour regarder ma fille et là je sent une truc qui tire sec sur le leurre. en regardant je vois un truc repartir et je pense voir un chevesne. je relance 6/7 mètres derrière et paf, un petit brochet de 50 cm pile. Papa était très fier le premier de 2016 et devant sa fille en plus......
j'ai la photo mais comme il ne fait pas la maille.....
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Ven 6 Mai 2016 - 23:14
a 50cm, il fait tout juste la maille.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 10:00
La vidéo de Madine est en ligne, bon visionnage Wink

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 14:37
Jolie vidéo Anthony  Wink

Misch il me semble que la maille est passée à 60 cm. Merci de me corriger si je me trompe  Embarassed
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 18:16
y'a de jolis poissons ici ! Very Happy bien joué les gars !

Pour ma part, les brochets boudent encore un peu . Comme souvent en début de saison, je touche du petit. ( 50, 55 ... ) .

Mais , j'ai failli atteindre mon graal !! Avec une perche de 47,5 cm ! Quel cochon !!!!! Vous auriez-vu ça Shocked plus du Kilo, facile . 

encore 2,5 cm  , et je l'aurai un jour ... je l'aurai ! . Quand les eaux seront plus chaudes, ça va être difficile, les plus petites deviennent tellement goulues et hargneuses...

Sinon, une belle fario de 40 cm , et quelques bébés de moins de 15cm ... C'est pas encore la folie, le meilleur plan, reste encore le barbecue en ce moment ahah .

Bonne pêche à tous ça devient bon !

ps :  -Bien joué Eric pour l'Aspe. Je les ai cherché , mais ces petits coquins font les fines bouches devant mes leurres encore.
 -Pechestar57 , tes photos ne me font pas bondir, on a vu pire... mais c'est sûr, c'est pas le top pour le poisson. Un pote a proximité, et le tour est joué, le poisson n'a même plus a toucher le sol ou un tapis Smile De belles pêche en tout cas, bien joué !
- Anthone , si tu prélevais 1/4 de tes prises, tu viderais les étangs ahah Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 18:55
Ce matin  Prises de Mai 2016 - Page 3 0386 Prises de Mai 2016 - Page 3 93190 de 115 au vif sur une canne a sandre il m'a bien amusé et donné pas mal de fil a retordre  Wink
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 19:27
silou a écrit:L'honneur est sauf avec  Prises de Mai 2016 - Page 3 0386 Prises de Mai 2016 - Page 3 93190 de 80 cm au vif en rivière
Mais heureux tout de meme  Wink

tu peche au vif?
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 21:05
Belle vidéo Anthony, en particulier les images sous-marines des relâchés...Prises de Mai 2016 - Page 3 189574
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 21:05
Wink  Encore de belles prises ,content pour toi Eric , id° pour Oliv , Silou , et John 57 ( tu postules pour remplacer Gamelon Wink ), pour moi sortie de 2 jours aux environs de Mâcon ....et de belles prises aussi :6 bouteilles de Pouilly Fuissé et 6 autres de Viré- Clessé Embarassed désolé, mais, pour une fois ,je les ai conservées  Laughing   Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Sam 7 Mai 2016 - 23:01
Alors pour le Pouilly, c'est où tu veux , quand tu veux ! 

tant pis pour le No-kill Very Happy on peut faire une exception en tant que buveur raisonné cheers
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Dim 8 Mai 2016 - 16:07
bigfish a écrit:
silou a écrit:L'honneur est sauf avec  Prises de Mai 2016 - Page 3 0386 Prises de Mai 2016 - Page 3 93190 de 80 cm au vif en rivière
Mais heureux tout de meme  Wink

tu peche au vif?
Oui ils sont pris au vifs ce matin un autre de 83 cm aussi au vif prés du bord mais ils font des touches bizarres ils prennent le vif et restent pratiquement sur place  scratch
Bjp tu cartonnes  drunken
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Dim 8 Mai 2016 - 17:10
Pour petite sortie de 2h30 également sur le lac de madine ce vendredi, une seule touche mais un gros client avec frein qui chante et coups de tête rageurs.

Au final 1,01 m (mon record) avec un leur souple storm imitation perche.


Prises de Mai 2016 - Page 3 Broche10
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Dim 8 Mai 2016 - 18:05
yann64 a écrit:Jolie vidéo Anthony  Wink

Misch il me semble que la maille est passée à 60 cm. Merci de me corriger si je me trompe  Embarassed

En fait les prefets ont maintenant la possibilitée de porter la maille à 60. Donc c'est à voir département par département. En moselle elle est toujours à 50 cm.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Dim 8 Mai 2016 - 19:22
Anthony a écrit:
Curieux que la Moselle soit encore dans cet état, les débits sur Vigicrue ne me semblent pas si importants que ça pourtant ?

Elle est effectivement haute pour la saison, la température n'évolue pas rapidement, très certainement en raison de la fonte des neiges en amont (les ruisseaux et rivières Vosgiennes sont également au taquet), les résultats sont donc aléatoires. En revanche la température actuelle de l'air est favorable pour mettre les blancs en activité sur les bordures (cela débute dans les secteurs les plus calmes), les silures suivront, c'est ce que j'attends...

@+
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Dim 8 Mai 2016 - 20:31
Cet après midi un modeste aspe de 55 cm pris au one up shad, aucun silure sur les zones habituelles c'est curieux, aucun sandre, je n'ai vu que des chasses d'aspes qui m'ont l'air en pleine folie. La Loire est encore trop froide. Un mulet de mer également pris, eux mêmes sont rares alors que l'année dernière à la même date de fortes densités de population étaient déjà là. Comme dit plus haut les cours d'eau sont alimentés en fonte de neige ce qui n'est pas bon pour la pêche de certains poissonsPrises de Mai 2016 - Page 3 Img_2012" />
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Lun 9 Mai 2016 - 14:58
Salut week end dans les vosges sur un domaine privé des "planesses" mais seulement truites d'élevages et perches soleil dans ces eaux en plus des carpes!!!

Prises de Mai 2016 - Page 3 Img_2018

une comune de 7kg et une cuir de 5kg...
Mais le plus surprenant était un gardon de 15cm fait au jerk de 7 cm et par le triple ventral!!!!

J'aime la pêche et ces surprises!!!!
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Mai 2016 - Page 3 Empty Re: Prises de Mai 2016

Lun 9 Mai 2016 - 19:55
silou a écrit:
bigfish a écrit:
silou a écrit:L'honneur est sauf avec  Prises de Mai 2016 - Page 3 0386 Prises de Mai 2016 - Page 3 93190 de 80 cm au vif en rivière
Mais heureux tout de meme  Wink

tu peche au vif?
Oui ils sont pris au vifs ce matin un autre de 83 cm aussi au vif prés du bord mais ils font des touches bizarres ils prennent le vif et restent pratiquement sur place  scratch
Bjp tu cartonnes  drunken

tu peché  fin? et petits vif?
j ai aussi eut quelque touche bizarre avec du petits vif ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche