CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
loldu54
loldu54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Empty Interprétation image sondeur #3

Dim 22 Mai 2016 - 17:11
Dernière série pour aujourd'hui....

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Shot0311Késako :

L'écho à extrême gauche ?

L'écho au milieu ?

Le vert ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Empty Re: Interprétation image sondeur #3

Dim 22 Mai 2016 - 18:57
Salut,

Le vert au milieu c'est probablement une source ou résurgence. 

Au dessus, soit des bulles d'air soit l'effet d'une eau d'une température différente.

Ton sondeur est mal réglé d'où un manque de lisibilité.
Il faudrait diminuer la "sensibilité" et jouer sur la "color line" car l'image est très dense.

le truc rouge à gauche je ne sais pas trop, en tous cas je ne pense pas que ce soit un poisson.( quoi que, peut-être un banc très serré de petits)

Une image en mode 200 khz te donnera plus de précision quant à l'interprétation à donner à ces echos.


Dernière édition par Robert le Dim 22 Mai 2016 - 20:16, édité 1 fois
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Empty Re: Interprétation image sondeur #3

Dim 22 Mai 2016 - 20:06
Je suis pas d'accord lol mais bon c'est bien la preuve que sur un écho on interprète ce qu'on veut...
Alors en gros au milieu, c'est pas un fish, je dirai arbre ou obstacle... Si c'était des bulles tu aurai un trait régulier remontant en diagonale de la droite vers la gauche. Du coup en dessous en vert peut être que l'écho interprète moins bien le fond du a l'obstacle au dessus.
A gauche, aucune idée on ne voit pas ce que c'est en entier. Et de toute facon c'est déjà loin de toi. 
Par contre Robert a raison, en 83khz tu sonde en gros un diamètre égal a la profondeur... Et la dans 7-10 mètre c'est bien trop, sauf en power fishing. Mets toi en 200khz, tu auras 1/3 de la profondeur en diamètre, soit environ 3 mètre, plus précis pour. La verticale.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Empty Re: Interprétation image sondeur #3

Dim 22 Mai 2016 - 20:22
salut,

ok nico ce n'est pas des bulles j'ai répondu trop vite Embarassed

Mais probablement un changement de température local de l'eau.

En 200khz une sensibilité autour de 70% ce serait bien meilleur.

Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Empty Re: Interprétation image sondeur #3

Lun 23 Mai 2016 - 9:24
Je ne le trouve pas si mal réglé le sondeur.
Certes il y a pas mal de "merdes" près de la surface, d'un autre côté les images au fond sont bien nettes. En diminuant la sensibilité ou le contraste, on améliore la surface, mais pas certain que les images sur le fond soient encore aussi visibles.
Je n'aurais pas pu identifier la zone verte sur le fond. Votre analyse semble pertinente et donne de précieuses infos Smile
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur -  Interprétation image sondeur #3 Empty Re: Interprétation image sondeur #3

Lun 23 Mai 2016 - 10:14
C'est le problème avec la surface, il y a toujours des merdes, sur mon sondeur j'arrive pas non plus a avoir la surface bien clair, même avec clarté surface a fond, en même temps c'est le fond le plus intéressant!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche