CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage pour pêcher le sandre et la perche Empty Montage pour pêcher le sandre et la perche

Mer 20 Juil 2016 - 19:53
Montage pour pêcher le sandre et la perche Pn3311
Montage pour pêcher le sandre et la perche Img00410
quel montage et le plus adapté pour pêche le sandre/ perche en rivière au vif?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage pour pêcher le sandre et la perche Empty Re: Montage pour pêcher le sandre et la perche

Jeu 21 Juil 2016 - 1:12
je préfère le premier, c'est celui que j'utilise le peu de fois ou je peche au vif. je me passe meme du bouchon pour que le sandre sente encore moins de résistance, je tends et bloque le fil avec un élastique pickup ouvert.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage pour pêcher le sandre et la perche Empty Re: Montage pour pêcher le sandre et la perche

Ven 22 Juil 2016 - 22:19
Pour ma part, j'utilise soit la ligne flottante classique (avec flotteur de 3 à 4g et hameçon bleu n°2 à 4), soit une plombée classique (sans anti-emmêleur) avec un long bas de ligne (au moins 60cm).
Je trouve que les 2 modèles que tu montres offrent trop de résistance lors de la touche, ce qui va causer, avec du sandre, pas mal de relâchés...
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage pour pêcher le sandre et la perche Empty Re: Montage pour pêcher le sandre et la perche

Sam 23 Juil 2016 - 20:10
bredouilleman a écrit:Pour ma part, j'utilise soit la ligne flottante classique (avec flotteur de 3 à 4g et hameçon bleu n°2 à 4), soit une plombée classique (sans anti-emmêleur) avec un long bas de ligne (au moins 60cm).
Je trouve que les 2 modèles que tu montres offrent trop de résistance lors de la touche, ce qui va causer, avec du sandre, pas mal de relâchés...

si je prend le montage n1 sans flotteur ?tu pense qu il aurai moin de resistance,?(comme dit  nico 57)
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage pour pêcher le sandre et la perche Empty Re: Montage pour pêcher le sandre et la perche

Jeu 28 Juil 2016 - 9:57
Il faut rester le plus classique possible, pour ma part, une agrafe et un plomb de carpiste de 40g entre 2 stop floats (sur le corps de ligne), et un émerillon à agrafe avec un bas de ligne assez long, comme l'a dit bredouilleman...
Et je rejoint Nico, je bloque mon fil à un élastique sur le talon de ma canne pick-up ouvert, pour éviter la moindre résistance...
Il faut savoir que je loche mes vifs à chaque fois pour le sandre Wink .

Le résultat de ce montage la semaine dernière sur une rivière de deuxième cat. :

Montage pour pêcher le sandre et la perche 20160613

...toujours ces photos qui pivotent après leur chargement Evil or Very Mad Evil or Very Mad , dsl Very Happy
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage pour pêcher le sandre et la perche Empty Re: Montage pour pêcher le sandre et la perche

Jeu 28 Juil 2016 - 12:21
merci pour l info
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche