CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Sam 20 Aoû 2016 - 14:50
Salut les gars,

je tenais à vous présenter ce leurre qui m'a tapé dans l'oeil, le 3D Suicide Duck de Savage Gear. Je l'ai pris en 15 cm pour 70g, c'est donc le gros modèle. Je n'ai pas fait de poisson lors de mon premier essai mais je vais très vite remettre ça, car c'est un leurre très attractif qui va sûrement finir par séduire quelques brocs Very Happy




#videodepeche


Dernière édition par Carnalor le Sam 20 Aoû 2016 - 23:20, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Sam 20 Aoû 2016 - 15:08
Belle présentation Cédric, c'est pile poil le bon moment pout utiliser ce genre de leurre sunny ...
Je l'ai manipulé chez mon détaillant, mais n'avais pas vu sa nage, très intéressant !!
Destiné aux brochets, ce leurre va également trouver l'intérêt du glane lorsqu'il chasse en surface dans les nénufars ou dans les jussies..., parfait pour éveiller l'intérêt des gros poissons cheers !!!
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Sam 20 Aoû 2016 - 16:30
Merci pour ce retour ! Toujours top tes vidéos, claires, nettes et précises  Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Sam 20 Aoû 2016 - 17:14
Ce leurre devrait aussi le faire sur l'aïmara, sur des secteurs où ils acceptent encore de monter prendre un leurre en surface.

Mais vu le prix... c'est pas dans la catégorie des leurres jetables.

@+
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Sam 20 Aoû 2016 - 23:24
Merci Wink

Je pense que face à un aïmara, les palmes ne feront pas long feu Laughing , c'est la seule zone sensible du leurre. A voir après plusieurs attaques de broc Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Dim 21 Aoû 2016 - 9:46
Nous n'avons pas parlé de prix, il me semble que c'est un leurre qui tourne entre 19€ et 21€ ?!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Dim 21 Aoû 2016 - 11:54
Original ce leurre! Ca a l'air vraiment pas mal, reste a nous tenir au courant de son efficacité  Cool
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Dim 21 Aoû 2016 - 17:25
Salut pour le prix il est a 19.90en petit modele 20gr et 24.90 le 70gr.
Mais attendez de voir le 3d rat il est aussi réaliste dans sa nage que dans les détails fin août...




J'avoue être un fan de cette marque!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Dim 21 Aoû 2016 - 22:25
Géniale la nage du rat, ça va le faire aussi Twisted Evil

Par contre j'ai déjà vu des canetons se faire croquer mais jamais de rats, et vous?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Lun 22 Aoû 2016 - 17:13
J'ai craqué aussi pour ce leurre, étant amateur de pêche en surface...
Il faut dire que son côté fun et la qualité du marketing et de la pub de chez Savage m'ont facilement décidé !
Grand test ce soir j’espère pouvoir enregistrer au moins une attaque, je vous tiendrai au courant des résultats.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Lun 22 Aoû 2016 - 19:14
Pour moi une attaque de souris en surface et de rat à l'époque dans l'orne à Joeuf oû il y avait l'abattoir!!!
Alors je pense que ça vas le faire!!!!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Lun 22 Aoû 2016 - 20:36
Mouais mouais mouais...
Je ne doute pas de l'efficacité, tant du caneton que du rat.
MAIS !
Est-ce que c'est le fait d'être une imitation de caneton ou de rat qui va provoquer l'attaque ?
Si j'avais "de l'or dans les mains" comme certains ici sur le forum, je serais tenté de faire un leurre du surface, qui ne ressemble à rien.
Ou plutôt si, à une chaussure, une boîte de coca, une chaussette...
Au final, un leurre qui émet des vibrations, ou des éclats d'eau en surface, ne provoquerait-il pas autant de touches qu'une imitation de caneton ou de rat ?
Le côté marketing est là (pour notre plus grand plaisir !) pour nous faciliter l'achat, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Votre avis sur la question ?
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Lun 22 Aoû 2016 - 20:41
Je reviens de ma petite session au 3d Duck.
Bilan plutôt positif, une belle attaque en bordure de nénuphars mais inferrable.
Voici mes premières impressions :

Les + :

- J'ai été surpris pas la distance de lancé, que je trouve très bonne.
- Les pattes tournent même à vitesse réduite.
- les deux positions d'accroche offrent des possibilités d'animations différentes, même si la différence de nage n'est pas non plus très élevée.
- Le réalisme du leurre et son côté originale qui je pense pourra surprendre les poissons.

Les - :

- Le leurre est de bonne facture mais je pensais que le plastique serait un peu plus souple, mais il est dur donc n'absorbera surement pas les impacts: il faudra être précis dans les lancés car je pense que sa durée de vie lors des chocs (branches, pierres...) sera très limitée.
- Il n'est pas 4x4 (même sans le triple ventral), il passe bien entre les nénuphars mais dès que la densité est élevée ou qu'il y a des herbes en surface il est difficile voir impossible de le faire nager. Une herbe dans l'hélice et celle-ci ne tourne plus.
- Je pense que le taux de ratés à la touche sera encore plus élevé qu'au stickbaits. Je pratique beaucoup avec les leurres de surface, sur du stick de 13 cm avec 2 triples owners je suis à 1 touche sur 3 converties par un poisson au sec en moyenne. Au vu de la taille du leurre et de la position des triples( et du dépassement de ceux-ci ) il risque d'y avoir beaucoup de touches inferrables.

Voilà pour le 1er bilan à chaud.
Les tests vont continuer dans les semaines à venir bien entendu !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear Empty Re: Leurre caneton 3D Suicide Duck de Savage Gear

Mar 15 Nov 2016 - 15:43
Je relance ce sujet adorant la tronche du leurre j'ai parler samedi avec un mec qui pêche sur madine avec le suicide duck et il m'a dit que les bec en été pas mal friand par contre que du gros bec pas en dessous de 80cm a ras de roselière (colorie jaune caneton sur le gros modele).
Affaire a suivre même pour le silure qui tap dessus par contre celon lui dans la durée de vie c'est pas sa qui est sa .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche