CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Lun 19 Sep 2016 - 11:09
Bonjour à tous.

je viens de m'offrir une Daiwa shogun 210 PMM 10-40g à la place de ma berkley pluse 7-28.
je voulais en effet pêcher plus gros. (environ 35g)

cependant, des trucs me chagrines..

le premier, c'est que je ne la trouve nul part ma canne !? (hormis là ou je l'ai achetée naturellement :-) )
La mienne est une made in Scotland signée Chavanne mais avec le talon en mousse noir avec un aplat pour le pouce et sur le talon pour poser l'avant bras.
hors, toutes celles que je vois sur le net sont à manche liège !? ou est l'erreur ?
elle est verte avec des reflets violets.

sinon elle est très légère et bien sensible...
moins raide que je ne l'imaginais pour une 10-40g même si le scion vibre moins que ma 7-28g.

bref je trouve ça louche...

ensuite, je pense avoir un soucis avec le porte moulinet.
en effet, au moment de serrer l'ensemble sur mon Daiwa Legalis 2500 je ressent un petit "clac" et le porte moulinet se desserre. DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  1f611
comme si le filetage en plastoc était foiré..
j'ai donc serré au maximum possible "peu" et enroulé du scotch d'électricien autour (sur l'extérieur)..
mais franchement ça me fait chier sur une canne à ce prix :-(
avez vous ce problème ?
peut-on remplacé le porte moulinet ? si oui comment .
ai-je serré trop fort ? je n'en ai pourtant pas eu l'impression...

merci d'avance pour vos réponses .
@+
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty Re: DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Lun 19 Sep 2016 - 13:26
J'ai la même. Non c'est normal, il y eu différentes séries avec talon en mousse ou en liège selon les années. Le porte moulinet est un modèle propre à Daiwa, réglable et non fixe et de toute évidence conçu à la base pour recevoir un bon gros moulinet taille 4000, pas plus petit. Le pied de ton 2500 est trop petit et dès que tu sers un peu tu arrives au bout du pas de visse, je sais j'ai le même problème, cette canne a besoin de poids au talon pour être équilibré de toute façon donc n'hésites pas à mettre un moulinet plus lourd si tu peux ...

Tu as choisis la PMM (Poisson mort medium) donc nettement moins raide qu'une poisson mort traditionnelle, ce modèle est nettement plus typée leurre souple.
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty Re: DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Lun 19 Sep 2016 - 21:58
Ah ok..
Quelqu'un connaitrai l'année de cette version ?
Sinon, pour le porte moulinet, j'ai changé de technique et ca a l'air d'aller.
En fait j'ai enroulé du ruban directement sur le manche sous la partie mâle.
Du coup ca augmente légèrement le diamètre et quand je serre j'ai une meilleure adhérence des filetages.
Comme ça ca tiens et c'est propre.
Sinon il va vraiment falloir que je m'y habitue car animer en souplesse ou sentir le fond sur une 10-40 c'est pas evident..
Pour le moment elle n'est pad encore batisée...deux loupés diamche.(sous la pluie).
Un inferable au bord et l'autre ma mis une touche toute pourrie style "bois mort" du coup j'ai cru être accroché et du coup j'ai pas ferré ! .
Bref on verra les sensations en combat le week-end prochain si je ne fais pas un bredouille.
@+
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty Re: DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Mar 20 Sep 2016 - 18:10
2012 , cela doit être celle là au vu de la description ... 

https://issuu.com/vinchuchu/docs/catalogue_daiwa_2012/70
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty Re: DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Mar 20 Sep 2016 - 21:41
Yes !
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty Re: DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Mer 21 Sep 2016 - 12:32
Peut-etre qu'en intercalant une calle entre le pied du moulin et le grip???(un morceau de chambre à air)
C'est ce que j'avais fait sur la première génération de Shogun
samco
samco
Perche en canal
Perche en canal

DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?  Empty Re: DAIWA SHOGUN 210 PMM 10-40g filetage porte moulinet foiré ?

Mer 21 Sep 2016 - 15:05
Bah la avec du ruban adhésifs d'électricien sous le pieds et la bague ça semble tenir...
On verra dimanche dans le Madon 😃

Sinon c'est dommage qu'elle n'existe pas en 2.40 manche liège car c'est exactement ce que je cherchais...
Je sais pas si ça existe ailleurs avec une canne aussi tactile. !?
Sinon, un détail, mais l'anneau au bout du scion et assez gros pour faire passer un albright sur du 80/100 ... ou encore mieux un nœud FG ! Et ça c'est cool... Ça claque a peine quand le noeud passe...du coup je fais de plus grands bas de ligne.
@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche