CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Mer 21 Sep 2016 - 19:59
Bonjour 
Je suis tombé sur une impressionnante vidéo de la pêche à l'arc du brochet !! Dommage impossible de pratiquer cette technique en nokill !! 

https://youtu.be/Z7Hjg_TepEg

Vous en pensez quoi ?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Mer 21 Sep 2016 - 20:43
Que cela n'a rien à faire sur un forum qui prône le respect du poisson.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 8:47
Bon! Le type a précisé en commentaire qu'il a oeuvré en eau close et mangé ses poissons...

...il reste que la présentation d'un poisson accroché à un arbre n'est pas terrible et me déplaît fortement Sad
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 8:47
Je vais essayer la pêche du sanglier au maïs dès cet automne Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 9:50
La connerie humaine à l'état pure...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 9:58
bounce  mdr le Papy (pêche du sanglier au maïs Laughing ) scratch je soupçonne nez en - .....à moins que j'ai le nez creux, que l'ami John nous fasse un "brin de provoc..." Twisted Evil et pis (de maïs Wink ), avec un arc on pratique la CHASSE ( cf:chasse sous marine au fusil harpon ) Arrow Donc rien à voir avec la  brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) 331666  CQFD
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 10:06
alex a écrit:La connerie humaine à l'état pure...
Que de jugements...
Pourtant je n'apprécie guère cette "chasse"... Mais je ne jugerai pas...

Vu par les "non pêcheur", on en est pourtant pas loin, nous aussi, pêcheur, à piquer un poisson juste pour notre plaisir...
avatar
Invité
Invité

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 12:28
Bernard Jean Paul a écrit:bounce  mdr le Papy (pêche du sanglier au maïs Laughing ) scratch je soupçonne nez en - .....à moins que j'ai le nez creux, que l'ami John nous fasse un "brin de provoc..." Twisted Evil et pis (de maïs Wink ), avec un arc on pratique la CHASSE ( cf:chasse sous marine au fusil harpon ) Arrow Donc rien à voir avec la  brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) 331666  CQFD

J'ai passé l'âge pour ça merci
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 16:50
ladenree a écrit:Que de jugements...
Pourtant je n'apprécie guère cette "chasse"... Mais je ne jugerai pas...

Vu par les "non pêcheur", on en est pourtant pas loin, nous aussi, pêcheur, à piquer un poisson juste pour notre plaisir...

Mais bien sur que si que tu juges, le simple fait de relever ma réflexion est un jugement...

Désolé mais je l'ai regardé en entier le film et écouté les commentaires du dit chasseur, mon jugement est donc pleinement assumé. Qu'il tue des perches et brochets dans le but se se nourrir, admettons, mais la grosse brème, tu crois vraiment  qu'il va la manger ??? Non, là c'est le simple plaisir de tuer un être vivant point barre. On est peut être sadique en péchant pour notre plaisir, mais on a toujours le choix ou pas de rendre sa liberté au poisson, qui lui même a le choix de mordre ou non à notre ligne.  Là, c'est du tir à vue sur tout ce qui bouge pour le simple plaisir de tuer, si ce n'est pas de le connerie, je ne vois pas ce que cela peut être, un sport peut être ??? Rolling Eyes.
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 17:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
La question n'est pas de savoir si la vidéo à sa place sur le forum, c'est la raison pour laquelle elle est postée qui importe.
Informer les autres membres de ce qui se passe (positif et négatif) tel que les bonnes actions des APPM ou les braconnages que l'on veut dénoncer, cela reste du partage d'info.
Quand au "bien fondé" de cette vidéo, c'est un autre problème. Personnellement cela me rend fou de voir ce genre de prédateur bipède débile qui fait son malin avec sa caméra. Comme les chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge..  
La nouvelle génération de pécheurs, et c'est tant mieux" à de nos jour plus de préoccupation de pouvoir assouvir sa passion en minimisant le stress et dommages qui peuvent être fait aux poissons péchés. Restons donc dans cette optique et postons plutôt de belles photos et vidéo de prises avec relâché des poissons. 
PS : Au passage je vais lui laisser un commentaire sur sa vidéo et je vous invite tous à faire de même et de cliquer que "j'aime pas".
avatar
Invité
Invité

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 17:49
FAB a écrit:La question n'est pas de savoir si la vidéo à sa place sur le forum, c'est la raison pour laquelle elle est postée qui importe.
Informer les autres membres de ce qui se passe (positif et négatif) tel que les bonnes actions des APPM ou les braconnages que l'on veut dénoncer, cela reste du partage d'info.

+1 !!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

brochet - Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo ) Empty Re: Pêche à l'arc du brochet ! ( vidéo )

Jeu 22 Sep 2016 - 18:11
Ce n'est pas pour moi de l'information.
Simplement un sujet de plus qui donne lieu à polémique.
Et une fois de plus il s'agit d'un auteur ayant déjà fait coulé de l'encre avec certains de ses messages.

Je suis totalement de l'avis de BJP, quoi qu'en dise son auteur qui a soit disant passé l'âge, il s'agit d'un sujet qui a sans doute été posté dans le but de provoquer.
Je passe mon chemin pour ce poste et les futurs sujets de son auteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche