CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
sameno
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Peche au toc Conseil Empty Peche au toc Conseil

Jeu 22 Sep 2016 - 11:04
Bonjour mes amis pêcheurs,

Je vous explique : J'ai commencé a pêcher au toc il y a un peu plus d'un an, je commence tout doucement à maîtriser le sujet et j'aimerai franchir un cap.

Tout d'abord je rencontre un PB majeur : toujours en fin de session ou quand il pleut j'ai le nylon qui colle contre ma canne, ca me rend dingue. 
J'ai tout essayé : changement de fil, changement de canne tout rien n'y fait...
Avez vous des solutions ? Peut être mettre en corps de ligne du fluro 17/100 qui a déjà testé ???

Et enfin pourrez vous m’éclairer sur la longueur et le choix de canne :
J’hésite entre une 2m70 puissance 1 à 5 g et une 3m90 également 1 à 5 g et quelle modèles avez vous en tete.
Je précise que je pêche dans une rivière de 4 à 5 mètres de large, avec comme moulinet un shimano exage 1000 FD


Merci d'avance pour vos conseils et vos impressions
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Peche au toc Conseil Empty Re: Peche au toc Conseil

Ven 23 Sep 2016 - 10:15
scratch Pour Papy oublie (pour le toc)une 2,70m, je te conseillerai plutôt de te focaliser sur une téléréglable de bonne facture (€.... Wink ) ou ,mieux,(selon ton budget....) sur une fil intérieur .Pour la téléréglable choisir une canne dont les anneaux ne sont pas "collés " aux blanks pour éviter le collage du fil .Pour la longueur, à toi de juger, mais une 4 ou 5m pourrait te permettre d'être le plus discret possible aux abords des postes pêchés   Wink Pour le grammage......vaste sujet .....toc à rouler Question toc décollé ( passage le plus naturel dans la (les) veines d'eau sans toucher le fond Twisted Evil
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Peche au toc Conseil Empty Re: Peche au toc Conseil

Ven 23 Sep 2016 - 11:07
Plutôt qu à la fermeture , c est avant l ouverture que tu auras les meilleurs tarifs Idea

_________________
Peche au toc Conseil Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au toc Conseil Empty Re: Peche au toc Conseil

Ven 23 Sep 2016 - 12:36
Salut! Pour le toc, par temps de pluie, j'utilise une canne anglaise qui comporte plus d'anneaux qu'une téléréglable. Je te conseille une canne anglaise de 3,90m (pour la téléréglable, j'utilise une 5m).

Par temps de pluie, lorsque je n'ai que ma téléréglable, je surplombe un peu ma ligne afin que le fil se décolle plus facilement au lancer. Mais ce n'est qu'une solution de fortune...

Pour le fil, un fil fluo 16/100 avec bdl en 14/100 fluorocarbone et un hameçon de 10 sans ardillon me donnent satisfaction.

Attention, ce n'est pas parce que la rivière est étroite qu'il faut une petite canne. Plus la canne est longue, plus tu seras en retrait et hors du champ de vision du poisson Wink
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

Peche au toc Conseil Empty Re: Peche au toc Conseil

Ven 23 Sep 2016 - 14:13
oublie l'option d'une fil intérieur c'est l'enfer niveau fluidité j'en ai eu une plus jeune. Ou alors faut bien souvent les faire ré-entretoisé mais déjà faut trouver quelqu'un et c'est assez cher.
+1 pour ta solution Bredouilleman d'une canne anglaise avec beaucoup d'anneaux.

j'ai une eaux vives feather weight et je rencontre pas ce problème
meme avec de la tresse (quand j'ai pas envie de changer de type de fil pour une sortie je laisse le moulin pour la verticale) ça m'arrive rarement sauf quand il pleut beaucoup Smile .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche