CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

OPEN STREET METZ

+10
Eric
Mr crabtree
bredouilleman
JeReM 14
Bapt
Anthony
greg57
Robert
nico57
perch hunter
14 participants
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Sam 26 Nov 2016 - 22:22
Bonne grosse m***e pour demain les gars.
Sortiez les Go Pro afin de nous faire vivre l'événement au mieux Smile
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Sam 26 Nov 2016 - 23:20
JeReM 14 a écrit:Le problème c'est que la zone reste largement surpêché Moi j'ai opté pour un ensemble ul pour chercher les perches dans les zones sans fond et un ensemble ML pour séduire des poissons plus important au plan d'eau on verra de toute façon il est clair qu'en binôme il ne faut pas chercher et pécher la même chose on verra qui a la meilleur stratégie et on adoptera en fonction des prises faite .
Pour la compétition, pour vous donné une idée le gobie  compte,  sa maille 15cm donc il ne doit plus y avoir autant de poisson que vous le penser .

De toute façon on fera de notre mieux le reveil va faire mal surtout vu la soiré qui s'annonce j'espere que tu sera chaud patate Nico. Shocked Laughing Twisted Evil Razz
Jai peché le secteur de mai a octobre cette année et je te garantis qu'il y a du poisson.Ca va pas se gagner avec un gobie de 15 et une perche de 21...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Dim 27 Nov 2016 - 18:37
On attend impatiemment un report des résultats du jour...
Nico & jerem ?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Dim 27 Nov 2016 - 20:15
Je suis passé faire un tour et l'organisateur m'a dit que pas mal de fish ont été pris ..
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 0:01
Bon vous voulez tous un résumé de la journée? Alors c'est parti!
On va pas se chercher d'excuse dès le début, mais c'est deja pas notre secteur, donc on a juste pré peché une fois le secteur 2, du temple protestant jusqu'a l'embouchure près de la porte des allemands. Et c'était il y a deux semaine avant la monté des eaux... On avait juste fait 5 gobie dont deux maillé (plus de 15cm) quand en face un mec nous dis avoir fait 20 perches, on se dit qu'on est dans les choux pour l'open. Bref je suppose que ca va se gagner sur les gobies... D'ailleur en testant ma nouvelle canne vendredi je fais une perche maillé et un gobie maillé a koenigs sur un montage drop shot avec une teigne berkley jaune.

Bref voila ce matin jour de compet', on arrive 10 min plus tot je veux repéré un spot sur le plan d'eau avant d'aller au RDV.
Entre 7h30 et 8h c'est l'appel, on s'identifie, on recoit la feuille de marque, une mesure sur la quelle il faudra prendre en photo les hypotétiques poissons. Y a du monde, 30 équipe de deux normalement, apparement on est finallement 72, soit 36 équipes. Pas mal de beau matos , on voit tout de suite que certains sont la pour la gagne, d'autres pour le fun. Nous on se situe entre les deux, on veut pas finir dernier mais on veut surtout s'amuser!

Dernière étape on tire au sort notre secteur du matin, pour nous ca sera secteur 1, du temple protestant et tout le plan d'eau.
Petit rappel des regles et c'est parti a 8h30!
pour info, un poisson maillé c'est sa taille X10, sinon c'est juste sa taille en point, en gros perche de 19cm 19 point, perche de 20cm 200 points. maille: brochet 50, sandre 40, perche 20, chub 40, gobie 15, silure60cm-->1m 600 point et plus du metre 1000 point
Et pour le classement, ils aditionnent le classement du matin et celui de l'aprem, celui qui a le plus petit chiffre l'emporte. En gros, tu fais 1er le matin et 12 ème l'aprem, ben ta 13 points.


Dernière édition par nico57 le Lun 28 Nov 2016 - 0:13, édité 1 fois
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 0:11
Le matin: 
on arrive sur le secteur repéré a 7h30 en arrivant, cool, pour le moment on est seul, les autres sont tous en face. je montre mon dropshot, teeigne en bas a 5cm du fond, finess a 40cm du fond. Je pose dans l'eau et boum! touche direct, une perche maillée! ca commence bien!
Et pendant une heure ca va etre festival, un poisson toute les 5-10 min, quasi que de la belle perche, jusque 33cm il me semble. Jerem fait meme un petit sandre de 24cm dans 80cm d'eau.
a 10h on doit avoir 7 perches et un sandre, on se dit qu'on est pas trop mal, le probleme c'est qu'ensuite c'est le passage a vide, jusque midi on fait encore 1 perche maillée et un minuscule gobie de 8cm a 5 min de retourner au point de RDV.

On discute a droite a gauche, y a des capots, on a l'air pas trop mal mais y a quand même du sandre maillée et de la perche dans une equipe etc...
on donne la feuille de marque, on montre les photos, le mec a l'air de dire que c'est bien pêché. On a plus de 2100 points je crois.
On mange, c'était sympas, barbec, saucisse, chips, café, de l'eau (ca c'est le seul reproche, j'aurai bien bu une bière moi  Cool)

On récupère la feuille de marque pour l'aprem, et il annonce les dix premiers du matin dans le désordre pour laisser le suspens pour le soir... Et il nous cite en 7 ème! On est content, mais on sait aussi que ca va être autrement plus dur l'aprem!


Dernière édition par nico57 le Lun 28 Nov 2016 - 0:45, édité 1 fois
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 0:31
Cool Nico le report, et merci 
On attend la suite bien sûr...l'après-midi...
Vous avez fait une belle pêche le matin chapeau les gars!
Il y avait du pro ou du sponsorisé?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 0:44
L'après midi on arrive sur le secteur qu'on avait prépeché, et ca a bien changé, un débit de fou, eau teintée, et comme c'est une longue ligne droite coupée seulement par deux ponts, ben l'eau court vraiment quasiment partout! en plus le temps qu'on évacue un besoin impérieux, il y a déjà au moins 10 équipe au secteur "du lavoir" pour ceux qui connaisse, le seul endroit calme du parcours. Y a un pecheur qui sort direct une belle perche. Ca nous met la pression et on décide de descendre plus bas.
Mais c'est partout impechable, c'est lisse, très dur a lire, on se retrouve vite en bas du parcours sans avoir presque pêché ni fait de fish. on essaye du leurre dur dans le courant, il s'est fait de l'aspe le matin. 
Pour nous ca sera nada, en plus je laisse un PN illex au fond. Jerem trouvera un cranck tout neuf dans un arbre pour compenser. Y a du courant a crevé mais pas de fond, genre 1m, 1m50.
A ce moment la ca fait 1h30 qu'on pêche, hormis un suivit de bec non maillé pour jerem c'est le calme plat et on est dans la m***e.
Alors je fais chauffé le cerveau, je cogite, et finallement je me dis que le poisson doit etre quelque part, et qu'il doit tout sur pas etre en plein jus.
Je monte un one up 2 pouce sur TP 3g, et je commence a pecher sous le pont a la limite aval, mais vraiment a moins d'un metre du bord, sous la canne, comme en verticale... Et Boum, premier fish, une perchette. C'est encourageant surtout que j'en fais une autre 5 metre plus loin, maillée a 20cm cette fois.
Serai-la technique gagnante? Je confirme 20 plus loin entre des roseau noyés a 80 cm du bord avec une belle perche.
On continuera comme ca sur des postes très dur d'accès au milieu des branche, mais dès qu'il y a une zone de 1 metre sans courant, c'est quasi poisson a tout les coups!
Dans poste vraiment casse gueule je fais decendre mon LS milieu de brache et grosse tape, un beau chevesne a attaqué, mais comme c'est très encombré, il s'emmele dans les branches en surface.
Jerem arrive a le mettre a l'épuisette avant qu'il se décroche, 49 cm! 490 points d'un coup ca fait du bien.

C'est a ce moment que jerem s'énereve et s'y met aussi, il fera 3 perches coup sur coup, avant d'annoncer gros poisson. C'est un beau sandre, maillé, je plonge l'épuisette et il se décroche!
On est vert, c'est l'heure de remballer et avec ce poisson on assurait une bonne place  No

Bref on donne notre feuille de marque, il y a 13 fishs et plus de  2300 points... Le mec se souvient de notre score du matin... Bizare...

L'annonce des resultats a 18h, la pression monte, on pense qu'on est dans le top 10, avec de la chance dans le top 5.
environ 10 equipes capot, dur dur, mais ils ont eu du courage surtout avec le froid de l'aprem. Chacun repart avec un lot.
Avant la dixième place, j'allume la go pro. Et on est pas 11ème, donc on est dans les dix premiers! cheers
Mais nos noms ne sortent pas nous plus en 10-9-8-7-6 donc c'est le top 5!
Bon on est toujours pas cité, on est sur le podium, c'est juste fou, on est a bloc!

On est pas 3ème, et les deuxième sont................ PAS NOUS! Donc par déduction on est premiers  Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 201179

Bon on pouvais pas le savoir, mais le mec a dit qu'il n'y avait pas eu trop de suspens puisqu'on fait le meilleur score de la journée sur le secteur 1, donc premier, et le meilleur score sur le secteur 2, donc premier aussi! On est était large! Qui l'eut cru ce matin, on est super content et super fiers bien sur, pour une première competition, c'est réussi. Le problème c'est qu'on ne fera jamais mieux lol
On a gagner chacun un exage 2500 et des LS et des autocollant. Bref c'est cool, bon on y allait pas pour ca, on savait meme pas qu'il y aurai des lots.

Les deux plus gros poissons ont eu des prix aussi, un aspe de 68 et un bec de 67. c'est pas énorme je trouve, et d'ailleurs je crois que personne n'a fait de silure.

Et je remercie le gars qui a fait la 20aine de perches pour ses conseils quand on a prépeché, et les deux pecheurs au vif du matin qui nous on tuyauté aussi et pour nous avoir laissé pecher près d'eux. S'ls se reconnaissent...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 0:54
Ouah la classe Nico & jerem félicitations, des winners Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 201179
Merci pour ton report et respect à vous 2!
À+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 1:38
Je ne sais pas Oliv s'il y avait des gens sponsorisés, ca avait plutot l'air bon enfant quand même, d'ailleurs on a rencontré des gens sympas, n'est ce pas serge?
Voila quelques photos de l'aprem, Jerem a fait celle du matin.
Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Img_2010
Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Img_2011
Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Img_2012
Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Img_2013
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 7:17
Alors Jerem toi qui avait peur de la pauvreté du parcours?
En tout cas bravo les gars,en plus les conditions n'étaient pas top pour la perche!
Et que 10 équipes capots,la grande majorité des concurrents ont pris du fish.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 7:33
Bravo les gars!
 Alors vous avez trouvé les poissons le long des enrochements?
En tout cas, c'est l'adaptabilité qui a été la clé! C'est bien joué de votre part.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 10:17
Ben pas tellement dans les enrochements, plutot dans la végétation noyée juste au bord. Partout ou il y avait des enrochements ca coulait fort.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 12:01
cheers  cheers king  Bravo les gars ,vous êtes des as !!!! Ce genre de "compète" exige une adaptation rapide en fonction du parcours et de ses habitants Wink présumés, et ça, c'est ce que Papy appelle "le sens de l'eau " ,ça fait souvent la différence Arrow la preuve  Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 201179
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 16:38
En tout cas on a passé une très bonne journée au bord de l'eau je suis sur Nico que le café whisky du matin y est pour quelque chose surtout qu'a nous 2 on a du dormir 5 heures mdr , on s'en sort plus que bien.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 18:14
JeReM 14 a écrit:surtout qu'a nous 2 on a du dormir 5 heures mdr , 
 oula affraid  vous faites ce que vous voulez entre vous, mais nous voulons surtout  rien savoir. Evil or Very Mad

surtout qu'il y a des mineurs qui nous lisent.

geek

ps: félicitations pour votre position  classement.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Lun 28 Nov 2016 - 18:33
Mdr Robert c'est vrai que sa porte a confusion mais non . Grosse soirée chacun de notre coté, désolé de pas pouvoir satisfaire tes fantasmes lol
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Mar 29 Nov 2016 - 18:45
No Hé bein les gars ,réveillez vous ,je trouve que les félicitations pour nos champions Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 201179  sont rares !!!!!c'est dommage No
scratch Tiens ,j'y pense ça mériterait un petit article sur le "Pêcheur de France " le siège abonnement est à Metz Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Mar 29 Nov 2016 - 18:57
C'est vrai que j'ai félicité Nico sur Facebook, mais du coup je suis passé à côté des félicitations pour Jérem !
Donc une nouvelle fois, magnifiquement bien joué les gars. Pour deux qui pensaient faire de la figuration, votre adaptation à été la clé du succès !
Va falloir vous trouver un autre challenge maintenant !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Mar 29 Nov 2016 - 19:10
Merci Anthony sa fais plaisir mais je crois qu'avant tout de vouloir gagner c'était de se faire plaisir c'est chose faite et pourquoi pas voir plus de membre de carnalor l'année prochaine pour un défie entre nous en interne .
Apres moi perso j'attend pas les acclamations etc on avait un objectif on la atteint et on a rencontré de nouvelle personne prete a partager et sa ça n'a pas de prix.
En tous cas merci a JPB pour ces encouragements.
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Mar 29 Nov 2016 - 21:02
Bien joué les gars cheers c'est lorsqu'on se prend pas la tête que sa paye !!
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - OPEN STREET METZ - Page 2 Empty Re: OPEN STREET METZ

Jeu 1 Déc 2016 - 17:22
Félicitations à vous deux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche