CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

biotope du black-bass

+9
Manu
Régis
kevin54p
steph
Daniel
Marc.G
Eric
Carnalor
Arnaud
13 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Lun 20 Oct 2008 - 21:37
Bein pourquoi aller voir aussi loin Question Shocked
On est jamais aussi ien servi que chez soit...black - biotope du black-bass - Page 2 MDR16

black - biotope du black-bass - Page 2 Forum77

PS: Laisse-moi le temps de te l'envoyer black - biotope du black-bass - Page 2 MDR31

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Lun 20 Oct 2008 - 22:20
pas besoin a mon avis Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Lun 20 Oct 2008 - 22:26
Ouaip...j'imagine que les nouvelles vont très vite de ce côté là... lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Mar 21 Oct 2008 - 22:08
Eric a écrit:Bein pourquoi aller voir aussi loin Question Shocked
On est jamais aussi ien servi que chez soit...black - biotope du black-bass - Page 2 MDR16

black - biotope du black-bass - Page 2 Forum77

PS: Laisse-moi le temps de te l'envoyer black - biotope du black-bass - Page 2 MDR31

@+Eric
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI ,alors pour les detaillants pareils =privilegiers les detaillants LORRAINS bien de chez nous ,et parler un peut moins des sites etrangers ...
A PLUS
LIONEL
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Mer 22 Oct 2008 - 6:58
arno a écrit:
daiko a écrit: Il est certain que cela risque d'interesser beaucoup de
monde.

le black interresse quand meme pas mal de monde , nan?

Le problème justement c'est qu'il interesse tous les "cuisto" en herbe... Je ne connais qu'un cuisto qu'y refuse de le faire mettre au four... cheers lol!
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Mer 22 Oct 2008 - 7:55
Régis a écrit:
arno a écrit:
daiko a écrit: Il est certain que cela risque d'interesser beaucoup de
monde.

le black interresse quand meme pas mal de monde , nan?

Le problème justement c'est qu'il interesse tous les "cuisto" en herbe... Je ne connais qu'un cuisto qu'y refuse de le faire mettre au four... cheers lol!
C'est marrant, mais à la fédé de pêche de la Moselle, eux cà les intéressent pas du tout!!!
Y sont pas de chez nous, ils ne s'adapteront pas, il fait trop froid, blablablabla...
J'crois que le canal de Jouy serait pas mal pour les bass!!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Mer 22 Oct 2008 - 10:16
et puis il y a assez d'anciennes sablières en Moselle à la végétation luxuriante pour en dédier quelques une au black non ? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Mer 22 Oct 2008 - 21:21
C'est marrant, mais à la fédé de pêche de la Moselle, eux cà les intéressent pas du tout!!!
Y sont pas de chez nous, ils ne s'adapteront pas, il fait trop froid, blablablabla...
J'crois que le canal de Jouy serait pas mal pour les bass!![/quote]

encore une fois il faut prendre le POUVOIR lors des elections de fin d'annee de votre appma =et c'est vous qui deciderais !
LA SOLUTION ET LA et pas ailleurs
lionel
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Ven 7 Nov 2008 - 19:59
un garde de notre appma raconte partout au bord de l'eau qu'il n'y a plus de poissons blancs a cause des black qui auraient tout manger !
50 black dans un bief du canal d'environ 8km ! purée quel appetit!
faite gaffe a vous et vos chiens car lorsque qu'il n'y aura plus rien a bouffer ils vont venir sur la berge ! plus serieusement sur les 50 si il en reste une 20 eme (les brocs ne leurs font pas de cadeaux)
mon dieu pardonne ces ignorants ...
lionel
(si un biologiste aqua veut bien nous parler en details du black-bass ,pour eclairer quelques lanternes bien eteintes !)
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Sam 8 Nov 2008 - 0:46
un petit stage au bord de l'eau lui fera du bien au garde Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
je vois que l'ignorance de certains gardes existe aussi chez vous Laughing
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Sam 8 Nov 2008 - 17:09
damiki55 a écrit:un garde de notre appma raconte partout au bord de l'eau qu'il n'y a plus de poissons blancs a cause des black qui auraient tout manger !
50 black dans un bief du canal d'environ 8km ! purée quel appetit!
faite gaffe a vous et vos chiens car lorsque qu'il n'y aura plus rien a bouffer ils vont venir sur la berge ! plus serieusement sur les 50 si il en reste une 20 eme (les brocs ne leurs font pas de cadeaux)
mon dieu pardonne ces ignorants ...
lionel
(si un biologiste aqua veut bien nous parler en details du black-bass ,pour eclairer quelques lanternes bien eteintes !)

Que veux-tu Lionel!!!!
Après le grand méchant silure, c'est l'ogre Black bass.....

De toute façon, dans la rivière non plus, il n'y a plus de fourrage. Tout ceux que je coise au bord de l'eau ont bien du mal à faire des vifs. "Y'a trop de carnassiers" Laughing

Pourtant, la semaine dernière, j'y ai croisé une de nos connaissances communes avec 5000 de gardons et plaquettes pris sous la 13M en 2H30 What a Face What a Face What a Face What a Face

Mais bon, je dis ça, je dis rien!!!!!!
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Sam 8 Nov 2008 - 20:12
Que veux-tu Lionel!!!!
Après le grand méchant silure, c'est l'ogre Black bass.....

De toute façon, dans la rivière non plus, il n'y a plus de fourrage. Tout ceux que je coise au bord de l'eau ont bien du mal à faire des vifs. "Y'a trop de carnassiers" Laughing

Pourtant, la semaine dernière, j'y ai croisé une de nos connaissances communes avec 5000 de gardons et plaquettes pris sous la 13M en 2H30 What a Face What a Face What a Face What a Face

Mais bon, je dis ça, je dis rien!!!!!![/quote]
DAIKO
le plus marrant c'est que jacky willemin (un ex de l'equipe de france de peche au coup ,longtemps en 1er division nationale et champion du monde handi-peche en 2000 par equipe et individuel!) habite maintenant a 200m de la ou je les ais remis et peche souvent a l'endroit exact du lacher et prend beaucoup de poissons blancs au coup ,l'ete il faisait des kg d'ablettes et de gardons ,rarement en dessous de 5000 gr .
et a mon concours sans fouillis de fin juillet il y avait 3 pecheurs a plus de 2000gr en 2h .
le pire c'est que ce garde et un viandard connus ...
lionel
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Sam 8 Nov 2008 - 21:13
Les Blacks ont tout bouffé en quelques semaines (Et même en quelques jours surement). Maintenant, ils font 50Kg chacun, avec des dents longues comme çà. Bientot, ils s'attaqueront aux pecheurs.
Faut plus aller se balader sur ce secteur. TROP DANGEREUX !!!!!!!!!!!!!!!! (Il est bien connu que le Black Bass apprécie la chaire humaine dès qu'il fait plus de 200gr, le pire c'est qu'il est capable de sortir hors de l'eau pour vous poursuivre sur une dizaine de mètres).

Je ne vois qu'une solution. Vider le canal complètement, le passer à la chaux et le laisser à sec pendant tout l'hiver.
Maintenant, vous aller aussi être responsable de la contamination des biefs en aval ou en amont, et on va vous attaquer en justice pour le naufrage d'un bateau coulé par un Black bass, ou pire encore, après qu'un gamin se soit fait dévoré par un Bass aussi gros que Willy (l'orque).................

NE RIGOLE PAS, TOUT CECI EST VRAI!!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde le sait. N'est-ce pas Question Question Question Question

J'exagère un peu quand même, mais c'est TRISTE.


Dernière édition par daiko le Dim 9 Nov 2008 - 21:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 1:09
le bateau en question et hollandais ,du coup l'ambassade de hollande a demander a tous ses ressortissants de ne plus passer par la .et on depecher un sous-marin atomique pour nettoyer le secteur de toutes ces bestioles ! les locaux ont eut tres peur et ont ripostés avec un tir de dragées (de verdun ) avariées .aux dernieres nouvelles la guerre et declaré et les troupes francaise ont pris positions dans les tranchées de VERDUN ...
SI SI tout cela n'est que pure fiction ,j'ai trop abuser du parfum monster-crab !(le vrai de chez ROD-H )


lionel
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 7:59
Des black de 50 kg affraid j'arrive avec mes bigbaits black - biotope du black-bass - Page 2 Pensif_24
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 10:51
zappa a écrit:Des black de 50 kg j'arrive avec mes bigbaits

Attention Ralph, à cette taille les Bass ne se nourrissent plus que de chaire humaine. C'est un gosse équipé de triples qu'il faut utiliser!!!!!!!! What a Face

damiki55 a écrit:le bateau en question et hollandais ,du coup l'ambassade de hollande a demander a tous ses ressortissants de ne plus passer par la .et on depecher un sous-marin atomique pour nettoyer le secteur de toutes ces bestioles ! les locaux ont eut tres peur et ont ripostés avec un tir de dragées (de verdun ) avariées .aux dernieres nouvelles la guerre et declaré et les troupes francaise ont pris positions dans les tranchées de VERDUN ...
SI SI tout cela n'est que pure fiction ,j'ai trop abuser du parfum monster-crab !(le vrai de chez ROD-H )


lionel

Trop fort Laughing

Si avec cette touche ironique ils ne comprennent PAS. geek

Fais quand même attention avec le Monster Crab R.H., les séquelles sont à vie.


Dernière édition par daiko le Dim 9 Nov 2008 - 18:38, édité 1 fois
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 13:55
cheers
belle démonstration de départ en vrille bien sympathique Razz

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
black - biotope du black-bass - Page 2 Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 15:14
jean-mi a écrit:cheers
belle démonstration de départ en vrille bien sympathique Razz

oui, effectivement c' est bien partie en vrille, voire meme pire Exclamation
on est a trois kilometre du sujet initial lol!
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 18:37
On n'est pas si loin du sujet que celà quand même Embarassed

Bon OK, on est plus sur "Les idées préconçues sur le méchant black-Bass". Mais bon ce n'est pas si loin du biotope. N'entend-on pas souvent dire que ici ça ne marche pas car il fait trop froid?????????? ET AU CANADA, IL FAIT CHAUD TOUTE L'ANNEE. lol! Tout le monde le sait.

Ca fait rajouter une variable dans le biotope. L'EDUCATION des pratiquants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dire que dans le cas de Lionel, c'est un garde qui raconte celà. pale
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Dim 9 Nov 2008 - 21:03
arno a écrit:
jean-mi a écrit:cheers
belle démonstration de départ en vrille bien sympathique Razz

oui, effectivement c' est bien partie en vrille, voire meme pire Exclamation
on est a trois kilometre du sujet initial lol!

oui tout a fait ,mais c'est pour montrer que ce qui ce dit sur le black par certaines personnes C'EST DU GRAND DELIRE !
notre depart en vrille vient de la ,mais eux ils sont serieux et croient a leurs dires ! Twisted Evil
ca fait peur mais il vaut mieux en rire ! Very Happy
lionel
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Jeu 13 Nov 2008 - 11:51
L'idée nous a traversé l'esprit - maintenant qu'on vient de vider notre étang de 2,7 has - de recommencer un cycle en y introduisant, si c'est pas trop cher, des blacks...C'est le moment ou jamais. De toute façon, on veut y mettre beaucoup moins de brochets (surtout sandres et perches)

deux questions :
- où en trouver en lorraine pas trop chers (15 eur le kg, à raison de poisson remis de 20 ou 25 cms (cad env 200 gr = 5pcs/kg) : il nous en faudrait env 6 ou 7 kgs ?
- sait-on s'ils se reproduisent correctement ici (avec un biotope approprié, je pense que oui) ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Jeu 13 Nov 2008 - 17:19
J'ai bien une petite idée pour ta première question Idea
Et pour la seconde c'est yes Twisted Evil sans problèmes Wink

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Jeu 13 Nov 2008 - 18:09
jolisandre a écrit: il nous en faudrait env 6 ou 7 kgs ?

X 2 Very Happy
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Jeu 13 Nov 2008 - 21:33
jolisandre a écrit:L'idée nous a traversé l'esprit - maintenant qu'on vient de vider notre étang de 2,7 has - de recommencer un cycle en y introduisant, si c'est pas trop cher, des blacks...C'est le moment ou jamais. De toute façon, on veut y mettre beaucoup moins de brochets (surtout sandres et perches)

deux questions :
- où en trouver en lorraine pas trop chers (15 eur le kg, à raison de poisson remis de 20 ou 25 cms (cad env 200 gr = 5pcs/kg) : il nous en faudrait env 6 ou 7 kgs ?
- sait-on s'ils se reproduisent correctement ici (avec un biotope approprié, je pense que oui) ?

un pisciculteur de meurthe et moselle vide ces etangs le 18 ,et normalement il va recuperer des black d'environ 200gr à 22E le kilo .
une appma des plus dynamiques de notre region va en remettre 100 kg bientot =TROP BON!
qu'en je vous le dis qu'il faut rentrer dans le conseil d'administration de votre appma ...
lionel
avatar
Invité
Invité

black - biotope du black-bass - Page 2 Empty Re: biotope du black-bass

Ven 14 Nov 2008 - 12:03
damiki55 a écrit:
une appma des plus dynamiques de notre region va en remettre 100 kg bientot =TROP BON!

Laquelle???????

De la Pub bounce bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche