CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 10:36
Je vous fais découvrir dans cette vidéo une alternative géniale aux agrafes, vous n'aurez plus envie d'en acheter après cela Wink



#videodepeche


Dernière édition par Carnalor le Dim 23 Oct 2016 - 21:22, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 10:52
je connais se nœuds  utiliser par certains pêcheur pro. mais perso du mal a faire confiance a ce type de nœud qui repose sur la fonte du bout du fluoro. certains fonde le bout du fluoro pour le raccordement avec la tresse également, très grande discrétion, j'ai testé et j'ai eu une déconvenue avec se type de nœud donc repasser sur du nœud classic d'albright, peut dut a erreur de ma part au moment du nœuds
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 19:25
Je n'ai pas essayé sur la liaison fluoro tresse mais concernant l'utilisation en direct sur le leurre, je suis convaincu de son efficacité. L'important est de bien serrer le noeud et ensuite c'est parti Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 19:45
Je faisais ce nœud au début direct sur le leurre mes le truc c'est que si tu change 10 fois ton leurre faut refaire le nœud de raccord tresse /fluoro du coup je trouve l'agrafe plus pratique ou sinon je fais le nœud sur l'agrafe directement pour qu'elle soit plus mobile.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 20:17
Quel diamètre de fluoro as-tu utilisé pour la vidéo Cédric ?
J'ai l'impression qu'avec un fluoro 80 ou 90/°°, ce noeud ne sera pas réalisable.
Va falloir que j'essaie pour voir !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 20:20
Je suis en 88/100 sur la vidéo Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 20:26
Ah ben comme quoi... 
Le genre de noeud que je n'oserai sans doute jamais utiliser... à tort peut-être !
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 20:52
utilisateur de fluoro pour les montages carpes je suis convaincu de la résistance de ce noeud à la traction ...pour autant que ce soit du VRAi fluoro et non du simple nylon revétu
 la boule fondue a une vraie résistance ( largement approuvé sur des rushs de carpes ) , le point faible de ce noeud pour moi est la possibilité pendant le combat d'une phase de relâche et que la boucle s'ouvre juste assez pour que la boule sorte et cela d'autant plus que le diamètre est élevé et moins souple Shocked
 sinon j'utilise l'indémodable noeud de chaise , hyper simple à réaliser on ne peut pas mal le faire , on peut le sécuriser en fondant aussi , il ne peut pas s'ouvrir tout seul mais on peut quand même le démonter assez facilement ( et il consomme peu de longueur )
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 20:54
canne Insync et moulin lew's, t'es passé à guenange? La canne me fait de l’œil en spinnig, tu pourras nous donner ton avis sur ce matériel?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 21:17
Je comprends ta crainte Hautepierre, je l'ai eu aussi mais pour le moment je n'ai pas eu de déboire de ce genre. La personne qui m'a présenté ce noeud l'utilise depuis un bon moment sans jamais avoir eu de soucis avec. En tout cas je vous tiendrais informé si ça arrive un jour car je compte bien l'utiliser régulièrement.

Ced57, tu as l'oeil Wink . Effectivement je suis passé chez Fisherman's Partner à Guénange et c'est bien cet ensemble. La canne a l'air terrible et le moulin aussi, je vais tester tout ça et je vous tiendrais au courant de mes premières impressions Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 21:19
En fait, ce n'est pas de la boule de fluoro dont je doute, je sais que c'est solide.
Simplement un doute sur le noeud simple, sur le fait qu'il reste bien serré et empêche bien la boule de passer Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Dim 23 Oct 2016 - 21:56
rassure toi antho

ça marche avec du fluoro de 80 ou plus, la seule précaution:
bien serrer le nœud seul tout au début après il aura prit le pli

c'est super pour les poissons nageurs

par contre si tu recherches le silure ...

Pour les leurres souples je procède autrement ( toujours sans agrafe)
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Mar 25 Oct 2016 - 6:49
Mon détaillant m'a montrer ce noeud il y a 3 semaine, il l'a découvert en pêchant avec gael even qui l'utiliser pour limiter l'accroche de la salade.  Et apparemment ça ne bouge pas du tout même avec un diamètre de fluoro intermédiaire.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Mer 26 Oct 2016 - 18:34
Salut,

Voici ma façon de fixer les leurres destinés aux brochets  sans utiliser d'agrafe.
Il convient bien aux fluoro de gros diamètres et ne glisse absolument pas.

Une fois formé, le noeud sera facile à défaire à la demande et restera bien en place lors des "combats".
la seconde fois ce noeud se réalisera plus facilement du fait que le fil aura pris son pli.

Je précise qu' il est destiné aux fluoro de gros diamètre uniquement.

Pour les "poissons nageurs" il faut absolument que celui-ci soit équipé d'un anneau brisé afin de garantir une nage correcte ou alors utiliser le nœud présenté par Cédric

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! 110

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! 210

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! 310

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! 410

Une fois le noeud bien serré, coupez l'excédant mais pas trop court

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! 510

ne pas utiliser pour la traque du silure et bien vérifier que la résistance du fluoro fait au moins 2 fois celle de la tresse.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Une alternative aux agrafes, à découvrir !!! Empty Re: Une alternative aux agrafes, à découvrir !!!

Mer 26 Oct 2016 - 19:17
Oui c'est un nœud cuillère quoi sauf que tu fait juste 2 tours je l'utilise aussi simple efficace . Laughing

Je l'utilise également pour le silure tresse 35/100 fluoro 70/100 est jusqu'à présent sa n'a jamais bouger.

Et étant donner qu'en Moselle je touche plus de silure que de broc  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche