CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Ven 28 Oct 2016 - 14:36
Bon, bon, bon.

C’est bien de faire un compte-rendu après un super voyage. C’est pas mal non plus d’en faire un après avoir queuté.
Je viens de rentrer de PNG, de l’autre bout de monde, et c’est empli de déception que je repense au trip que je viens de faire.

Tout a été plus ou moins nul durant ce séjour.

Je rédigerai un article détaillé sur mon blog, comme d’habitude, mais cette fois-ci mes lignes ne serviront pas à motiver les gens à partir mais plutôt à les dissuader d’aller pêcher ce que j’ai pêché, là où je l’ai pêché et avec l’organisation que j’ai choisie.

La liste des points négatifs est longue :

-          Mode de pêche rébarbatif
-          Conditions de pêche très difficiles
-          Mal honnêteté des organisateurs sur les conditions, les statistiques, la nature de la pêche
-          Autres membres du groupe inintéressants et inintéressés pour la plupart
-          Sensation de liberté et d’immensité bridée par un secteur de pêche ultra-limité
-          Sensation de virginité violée par des filets et des cordeaux
-          Hygiène du lodge discutable
-          Tarifs élevés du séjour mais aussi tarifs exorbitants de la vie sur place
-          Trajet hyper long avec en prime du retard au retour avec correspondance ratée

J’ai du mal à trouver du positif. Heureusement que la bonne humeur de Joss, mon compagnon d’infortune, et la mienne, nous a permis de bonnes parties de rire jaune.

Même la prise d’un poisson record ne dilue absolument pas la soupe à la grimace.

Objectivement, j’ai perdu pas mal d’argent et 10 jours de congés.

Enfin, tout ceci ne m’empêchera pas de repartir l’année prochaine vers d’autres cieux, le couteau entre les dents.

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée IMG_6008


Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée IMG_6114


Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée IMG_9366


@+

Merci à Joss pour les photos, ma carte SD a crashé en fin de séjour. De toute façon, pour ce qu'il y avait à montrer...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Ven 28 Oct 2016 - 16:58
Salut Cortex,

es-tu passé par Olivier??

j'ai pêché la Papouasie en 1986 . Aucune organisation n'existait à l'époque.

Pêche à la mouche uniquement sur des rivières très peu accueillantes.

Beaucoup de casses aussi bien en terme de matos qu'en terme d'humains Aie Aie  aie?

je m'en souviendrai c'est certain
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Ven 28 Oct 2016 - 17:56
pale dur dur...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Ven 28 Oct 2016 - 18:46
Robert a écrit:Salut Cortex,

es-tu passé par Olivier??

j'ai pêché la Papouasie en 1986 . Aucune organisation n'existait à l'époque.

Pêche à la mouche uniquement sur des rivières très peu accueillantes.

Beaucoup de casses aussi bien en terme de matos qu'en terme d'humains Aie Aie  aie?

je m'en souviendrai c'est certain

Salut Robert,

Olivier ne guide pas en PNG, il est en Indonésie, province de Papouasie occidentale.
Non je ne suis pas passé par lui, pour diverses raisons.

@+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Ven 28 Oct 2016 - 19:34
Peu importe en fait , je ne le connais pas lOl

C'était juste pour situer la société (l'organisation)  sans citer de nom.

Perso je suis allé du côté Indonésien  entre Mimika et Maraja scratch je crois ( je me souvient plus des noms exact)
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Sam 5 Nov 2016 - 22:12
Et voici le compte-rendu qui prend en fait plutôt la forme d'une mise en garde.

C'est là.

J'en ai profité pour rafraichir et dégraisser mon blog.

Je posterai dorénavant moins souvent. Au lieu de rédiger sous forme d'un carnet de bord au jour le jour, je ferai des résumés avec analyse de mes pêches sur des périodes de temps plus longues.

@+
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Dim 6 Nov 2016 - 10:51
J'imagine la déception que ça à du être pour vous Sad
Très beau report néanmoins ou l'on ressent cette pointe de rage bien compréhensible, tant de préparation et d'investissement pour en définitive traîner sur de minuscules périmètres, et ce dans des conditions désastreuses, quelle frustration... Je n'aime absolument pas la traîne et je m'imagine à votre place, j'aurais pété un câble !!!

Que ta quête de virginité soit meilleure la prochaine fois. De toute façon elle ne sera pas pire je crois ! sunny
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Dim 6 Nov 2016 - 11:31
nightvibes a écrit:Que ta quête de virginité soit meilleure la prochaine fois. De toute façon elle ne sera pas pire je crois ! sunny

Voilà des paroles censées.

Je ne vois pas comment ça pourrait être pire.

Et merci des commentaires.

@+
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Dim 6 Nov 2016 - 14:40
Beau poisson quand même ce barramundi !  cheers


Par curiosité, as-t-il été mesuré? (ou pesé  What a Face )
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Dim 6 Nov 2016 - 21:43
132 cm.

Le plus gros de l'année.

A priori selon les australiens dans le top 20 des barramundis "sauvages" de rivière sauvage.

Les gros barra en Australie (plus de 130) sont des poissons stockés dans des lacs de barrage. Pas de repro en eau douce. Ils atteignent 160 cm voir plus.

@+
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Dim 6 Nov 2016 - 23:05
Ah oui énorme !  Twisted Evil

Sacré coup de ligne quand même, malgré le reste du séjour et le séjour en lui-même  Rolling Eyes

Ça doit bien donné au bout la canne  Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Lun 7 Nov 2016 - 7:18
-Ludo a écrit:Ça doit bien donné au bout la canne  Laughing

Un barramundi de 132 se défend moins qu'un silure européen de 132.

Et c'est un poisson de mer pourtant...

@+
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée Empty Re: Papuan bass et barramundis en Papouasie Nouvelle Guinée

Lun 7 Nov 2016 - 17:37
Ouais c'est étonnant à lire Neutral

Mais bon un poisson de 15-20kg? on doit quand même le sentir au bout de la ligne  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche