CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

+8
oliv57
rem57-54
vivien88
willi41
Ced57
Robert
Anthony
Carnalor
12 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 30 Oct 2016 - 13:51
Le BBZ de Spro est un leurre que je connaissais de nom depuis assez longtemps mais je n'avais jamais franchi le cap de l'essayer, ce qui est chose faite maintenant Smile

J'ai essayé le modèle en 15 cm pour 59 g en slow sinking, ce qui m'a permis de pêcher des zones peu profondes en animant lentement. C'est un swimbait qui a une nage hyper réaliste et même quand il est à l'arrêt, il se déhanche tout seul, on comprend pourquoi les becs n'y résistent pas.

Il existe également un modèle en 15 cm pour 65 g qui lui pêche plus creux, une bonne alternative pour aller chercher les poissons plus profond.

Comme d'habitude une petite vidéo de mes dernières pêche avec ce leurre, vous en verrez certainement d'autres car je compte bien l'utiliser régulièrement Wink

@Ced57 Concernant la canne que j'utilise, la Spro Insync, c'est une pure merveille, elle est légère, ultra fine, avec une superbe action et une réserve de puissance impressionnante tout en donnant du plaisir sur du petit poisson. J'imagine que le modèle en spinning doit être assez proche Wink
Pour le Lew's Super Duty, une vraie horloge Cool



#videodepeche #pechedubrochet


Dernière édition par Carnalor le Mer 9 Nov 2016 - 20:55, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 30 Oct 2016 - 14:18
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu les deux premières scènes...  Very Happy
Suite aux conseils de Cédric, je m'en suis procuré deux. Sa nage est bluffante. Je la préfère de loin à celle d'un 4play ou autre swimbait articulé. 
Un excellent leurre pour moins de 20 euros (prix Fisherman's Partner).

Pour avoir eu l'ensemble canne + moulin de Cédric en main, je ne peux que confirmer ses dires.
Une jolie canne, fine et légère avec un très beau look (bon ça, ça reste question de goût), combinée à un vrai bon petit moulin. De quoi se réconcilier avec le casting, pas vrai Cédric Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 30 Oct 2016 - 16:26
salut,

Belle petite canne que j'ai eu l'occasion de tenir en main également.

belle petite vidéo également sauf à 2'30"   videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet 327964  pour le broc.
Ça te coûtera un "like" voilà na  lol!

Vous êtes tous sponsorisés par fisherman's partner ou quoi?

Paul, Eric, Cédric, et maintenant Antho, c'est  santa pour eux
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 30 Oct 2016 - 22:13
Exact Antho, je vais me relancer au casting, les avantages sont nombreux Very Happy

Tu es sévères avec moi Robert lol! , je ferais plus attention la prochaine fois Wink


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 30 Oct 2016 - 23:03
Oui Cédric mais c'est sans arrière pensée,

Qui  aime bien châtie bien. I love you faut croire que j'aime trop lOl

Plus sérieusement, le forum et ta chaîne Youtube sont de supers outils didactiques, aussi tu es sous les feux de la rampe, que veux-tu c'est la rançon de la gloire geek .
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 31 Oct 2016 - 19:06
Très bonne canne, je l'ai en spinning en 25-70gr et le BBZ me faisait déjà de l’œil. Après ta vidéo je pense que je vais craquer.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 31 Oct 2016 - 23:26
Merci Robert Embarassed

Aujourd'hui mon BBZ s'est fait coffré par un big broc à gueule bleue... Une vidéo terrible avec attaque en live bientôt sur Carnalor TV https://www.youtube.com/user/carnalor Wink

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Bbzcof10

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 1 Nov 2016 - 16:21
Voilà la dernière vidéo d'un beau brochet qui a été séduit par mon BBZ Wink



#videodepeche #pechedubrochet


Dernière édition par Carnalor le Mer 9 Nov 2016 - 20:55, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
willi41
willi41
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 1 Nov 2016 - 17:25
Salut , moi aussi je suis un habituer du bbz(ou meme ces copie chinoise qui fonctionne tres bien)  en 10 et 15 cm selon la journée et je peche au big bait en casting car je trouve sa plus precis pour approcher les bordures et les postes en bordure
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Jeu 3 Nov 2016 - 22:28
au plus rapide

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1044048348.htm?ca=15_s
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 20 Nov 2016 - 13:52
Le BBZ cartonne toujours autant, voilà mes dernières vidéos avec ce leurre Wink


#pechedelaperche


#pechedubrochet #videodepeche


Pour les personnes qui sont intéressées par ce leurre, le magasin Fisherman's Partner vient d'en rentrer, il y a tous les modèles, du plus petit au plus grand, en slow et fast sinking avec de très bons coloris Wink

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Img_0610


Je viens de compléter ma collection Laughing

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Img_0611

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 20 Nov 2016 - 16:23
Wahou Cédric tu t'es ruiné ou tu as hérité lol!

Perso je ne pense pas qu'un leurre particulier et correctement conçu fasse la différence par rapport à un autre (de même qualité de fab , style de nage, et densité). (j'entends déjà crier  haro sur le robert)

Ou plutôt s'il la fait c'est qu'on lui porte une confiance sans retenue et que le pêcheur s'applique et s'implique d'avantage dans son animation.

Un leurre pêche d'autant mieux qu'il passe du temps dans l'eau et non dans sa boite et s'il prends un poisson dès sa première utilisation, il devient vite "LE" leurre fétiche. Il sera utilisé bien plus souvent que les autres et forcément prendra plus de poissons.

Il est vrai aussi qu'un leurre convient mieux à la façon de pécher,( de l'animer,) d'un pêcheur qu'il ne convient à un autre pêcheur. c'est le pêcheur qui doit s'adapter à son le leurre et non l'inverse.


Maintenant il faut aussi que le poisson soit présent. lOl
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 20 Nov 2016 - 18:43
Tu as trouvé un sponsor chez fishermann's partner!!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 20 Nov 2016 - 19:50
Bbz Je suis d'accord avec toi Robert, le BBZ est mon leurre du moment, tout comme les leurres Fox il y a pas si longtemps. L'important avant tout est de croire en son leurre et pour y croire il faut faire du poisson avec. Comme je l'ai dit dans une de mes vidéos, je n'était pas du tout attiré par les swimbaits, mais après avoir vu le potentiel de ces leurres, j'ai complétement changé d'avis à leur sujet. Le BBZ en fait parti mais il y a également le S'trout qui m'a également agréablement surpris. Si on y réfléchit bien, les swimbaits font partis des leurres qui se rapprochent le plus de la nage naturelle des poissons, c'est une des raisons de leur fort potentiel.
Maintenant il y a de grande chance que les imitations du BBZ soient aussi performantes que les originaux et bien moins chers, mais ça c'est une affaire de goût, en général je préfère les originaux aux copies, chacun son choix et heureusement il y en a pour tout le monde Wink

Rem, pas de sponsoring, j'aime pêcher avec ce que je veux quand je veux, mais cela ne m'empêche pas de faire des partenariats donnant lieu à des expériences  enrichissantes autant pour moi que pour les autres Wink


Dernière édition par Carnalor le Dim 20 Nov 2016 - 23:35, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 20 Nov 2016 - 20:32
Merci Cédric de cette précision,

Il était important de préciser, pour les jeunes pêcheurs, que le leurre miracle n'existe pas.

Certains leurres prennent un jour, aux mains d'un certain pêcheur, et sur un spot spécifique et plus rien le lendemain.

Le livre  "choix du leurre pour les nuls" n'est pas encore édité et j'espère qu'il ne le sera jamais. 

Le BZZ comme bien d'autres swim est un bon leurre bien q'un peu cher. 
Pas certain qu'une imitation saurait ( lOl c'est pour toi Antho Wink ) remplir aussi bien sa tâche.
Quoi que scratch 
le BZZ est également une imitation d'autres swimbait. Dans ce domaine tout le monde copie tout monde.

Enfin bref

En tout cas merci Cédric pour le retour d'info  très intéressant comme toujours Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 21 Nov 2016 - 6:05
Précisons quand même que quand une marque fait une copie, elle essaye de tirer le prix vers le bas pour rendre son produit attractif et bien souvent c'est en misant sur une qualité moindre des différents composants comme les hameçons et les anneaux brisés. Concernant les BBZ, ils sont équipés d'hameçons Gamakatsu, ce qui est un gage de qualité. Après comme je l'ai déjà dit, il en faut pour tout le monde Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 21 Nov 2016 - 14:46
Plus que d'accord avec vous et cédric je te souhaite d'être sponsorisé un jour comme ça tu nous feras découvrir les nouveautés en exclus!!!!
Par contre tu pense quoi du scream devil rouge que tu as dans la troisiéme rangée sur la photo!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 21 Nov 2016 - 17:32
Merci Rem Smile

J'ai fait quelques lancers avec ce leurre pour voir sa nage, il a l'air pas mal mais il va me falloir plus de temps pour le tester. J'attends que les conditions favorables soient réunies, je pense qu'il peut faire la différence par fort vent car il fera plus de bruit avec ses billes bruiteuses. De plus son côté agressif donné par sa forme et ses couleurs, déclenchera certainement les attaques Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 21 Nov 2016 - 17:48
salut,

je possède plusieurs modèles non articulés.(SPRO SCREAMIN DEVIL 80g)

Avec ses billes, il fait plus de bruit que des maracas, il file très vite vers le fond qu'il laboure littéralement avec son nez métallique.

C'est un leurre pas discret du tout il énerve et enerve encore.

Un leurre à avoir dans ses boites en pêche exo et pour la recherche du silure sur le fond.

Pour le broc, je n'ai jamais rien fait avec ce leurre
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 21 Nov 2016 - 18:57
D'accord aussi avec vos points de vue Cedric et Robert, mais c'est vrai que les fabricants nous prennent pour des "vaches à lait": SI ce serait encore en francs personne n'en achèterai (de 120 à 180 francs pour un bout de plastique!) Après je dis ça, mais au début de mes pêches aux leurres j'en ai dépensé de la thune, un peu tout et n'importe quoi et finalement tu sélectionnes par la suite après divers essais et tu te rends vite compte quand même que les copies moins chères ne valent jamais la grande marque...
L'anectode c'est ma première sortie à Madine avec des noeuds de raccord fluoro/tresse à la "mords moi le noeud" Laughing et j'en ai perdu direct 2 d'affilée avec canne casting, comme SI tu prenais un billet de 50€ et que tu le balançais direct dans la flotte...Crying or Very sad (swimpike et screamin'devil)
J'en ai perdu encore par la suite mais plus rarement, j'en ai trouvé également!! (2x swimpike); maintenant ça va je ne perd plus de gros leurres car noeuds bien plus solide et surtout meilleur matériel (cannes/moulinets)
Pour rem: pour ma part les seuls poissons pris avec screamin'devil sont des silures et une fois sur la Moselle sauvage secteur Maizières et pont-à-mousson un gros broc a suivi dans pas d'eau plusieurs fois de suite, mais non mordu Neutral
Comme vous dites, il faut déjà être en confiance avec un leurre car quand tu fais une sortie et que tu changes de leurres toutes les 5min ça sent la bredouille Embarassed 
Autre valeur sûre pour moi: du gros buster de n'importe quelle couleur, et par contre celui-ci marche pour moi encore aujourd'hui (dernière sortie semaine dernière à Madine 3 brocs, 1 décroché et 1 ferré trop tôt arrive attaque à la barque...
L'année dernière j'ai pris pas mal de brocs (de 60 à 1,02m) avec swimpike le plus gros: c'était de la folie je ne pêchais qu'avec ça et à Madine j'ai touché mon record avec ce leurre coffré intégralement (il n'y avait plus qu'un bout de la queue qui dépassait de la gueule d'une grosse femelle de 102cm et toujours des décrochages faciles vu la taille des triples! Mais après ces quelques mois de folie plus rien...jusqu'à maintenant même et je ne l'utilise quasiment plus!
videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Img_0310
Mais curieusement on dirait que en ce moment les gros leurres durs marchent fort sur les brocs et pas seulement avec une action hyper lente conseillée en cette saison...mais c'est valable en étang ou lac et ne fonctionne pas sur la Moselle en ce moment pour moi et c'est pas faute d'envoyer du lourd! affraid
En fait j'ai toujours préféré du gros leurre dur en swim ou jerk depuis mes débuts aux leurres et je pense savoir pourquoi: tout le temps coffrage violent et tu ne peux pas ne pas sentir la touche!! Ça me paraît bien plus simple qu'un leurre souple sur tête plombée, mais c'est clair que cela dépend du lieu de pêche également et SI tu pratiques sur grand lac type Léman ou autre ce n'est plus du tout la même donne je pense... 
Autre argument: j'ai remarqué que la décroche est bien plus simple et moins blessante pour les brocs car les triples ont de bonnes tailles (j'entends gros leurres durs pas des trucs de 10-12cm), ce qui est loin d'être le cas sur les montages "maison" du triple chance sur leurres souples beaucoup trop petit de certains qui se piquent bien souvent dans les branchies et là c'est saignement assuré pale (je n'ai plus aucun triple chance sur mes leurres même en 15-20cm et je préfère rater une touche que de prendre un broc et l'abîmer, d'autant plus que quand ils sont motivés ils avalent entier, et les brochetons ne m'intéressent pas...je ne fais pas moins de prises qu'avant, au contraire, et même des sandres)
Par contre, jamais testé de BBZ, chose que je vais corriger grâce à ton report et tes vidéos Cédric...
 J'arrête là c'est un peu long désolé lol!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 22 Nov 2016 - 18:32
Mdr oliv57 j'aurai pas aimer être a la place de ton swimpike  le truc et littéralement coffret quand on connait sa taille réelle sa impressionne Shocked Shocked

Et si un jour tu t'emmerde a envoyer du lourd on fera du bordel ensemble  videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet 1f60b  videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet 1f60b  avec nos BUSTER maracasse.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 22 Nov 2016 - 18:35
Joli pike Oliv, c'est vrai qu'avec les swimbaits les gros becs sont biens coffrés en général Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 22 Nov 2016 - 20:24
Carnalor a écrit:Joli pike Oliv, c'est vrai qu'avec les swimbaits les gros becs sont biens coffrés en général Wink


Ah bon!!!  parce qu'ils mordent en plus tes BBZ  lol!

je sais,  je suis taquin  Embarassed

Wink

aujourd'hui je suis passé chez Fisherman's  Partner et trouvé le magasin fermé, sans aucune explication  scratch  tant pis pour eux lOl
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 22 Nov 2016 - 21:06
De temps en temps j'ai la chance d'en avoir un qui passe par là au milieu de ses petits frères Laughing Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Sam 26 Nov 2016 - 13:56
Les résultats sont vraiment réguliers sur ce leurre, ce qui ne me donne pas envie d'en essayer d'autre pour le moment Laughing Wink


#videodepeche #pechedubrochet

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche