CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Fluorocarbone age

Mer 23 Nov 2016 - 19:44
Combien de temps peut on utiliser dans de bonnes conditions un fluorocarbone hybride Question  Question
Est il toujours aussi efficace après une peche dans des eaux plus ou moins sales  Question Question
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Mer 23 Nov 2016 - 21:03
Salut Silou,

Ça sent la casse lOl

Plus sérieusement, si c'est un hybride je pense que sa durée de vie est approximativement la même que pour un nylon de bonne facture.

Tout dépend du type de fabrication de l'hybride.

Une eau chargée en élément chimiques type hydrocarbure n'est pas pour améliorer sa durée de vie c'est certain.


En fait je ne suis certain de rien. Ce n'est que mon humble avis.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Jeu 24 Nov 2016 - 17:24
Et oui Robert la mère la casse est bien passée me voir  Sad
Je pense que rien étant éternel l'investissement va être obligatoire bientôt  Wink
Aprés pour la salissure c'est cette pellicule en surface en été qui ressemble a du jus de chaussette qui enrobe le fil qui me gène 
J'ai un doute qui fasse disparaître l'invisibilité du fluorocarbone le transformant en ficelle de cuisine Crying or Very sad
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Jeu 24 Nov 2016 - 17:47
Il est clair qu'un fluoro "sale" perd se faculté de discrétion. Il retiendra cependant bien moins les impureté qu'une tresse, jouant plus le rôle "d'éponge".

A la base déjà, il ne faut pas oublier qu'il existe différents types de fluoro.
Certains sont un mélange de nylon et fluoro (portant parfois la notion hybride, lorsque le fabricant est "honnête"), d'autres sont un nylon recouvert d'une couche de fluoro (coated), et enfin, mais plus onéreux, il existe les fluoro 100 % PVDF. 

Comme pour la tresse ou le nylon, un bon fluorocarbone (résistant, le moins élastique possible, et discret), ça se paie. Les fluoros qui vous sont vendus à moins de dix euros les 100 mètres sont pour moi à éviter.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Ven 25 Nov 2016 - 17:11
Non pourtant ne je ne l'ai pas joué radin  Embarassed
C'est un fil qui fait 20 balles les 200 métres de marque réputée 
Aprés trouver des bobines de 200 mètres a 25 ou 30 balles le prix ne me dérange pas mais les résistances a la traction ne me rassure pas Mad 
Après une personne a un tuyau je suis preneur  Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Ven 25 Nov 2016 - 17:51
salut,

pour une pêche au vif ou mort posé, je mense que le fluorocarbone ne s'impose pas.

Lorsque je pratiquais le vif j'utilisais des nylon destinés à la pêche en mer.
Ils sont inusables et peu cher "peuchère con" avé lassen méridional


Dernière édition par Robert le Ven 25 Nov 2016 - 17:59, édité 1 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Ven 25 Nov 2016 - 17:57
Me passer de fluorocarbone je pense que que que que j'aurai beaucoup de mal
La discrétion paie pas mal tout de meme Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Ven 25 Nov 2016 - 20:27
Tu t'en sers juste en pointe, pour la discrétion ou en corps de ligne ? De l'hybride en corps de ligne ok, mais il faut le changer tous les ans à mon avis comme le nylon. En bas de ligne, il faut du 100 pour 100 fluoro, moins élastique et qui résiste mieux à l'abrasion ... 
Dans les petits diamètres, le YGK dfc nitlon (dispo en bobine de 100 mètre est d'un rapport qualité prix imbattable, rien à dire même après plusieurs saison et dans les gros diamètres, je n'utilise que du Varivas, trop déçus de tous les autres que j'ai pu essayer  Rolling Eyes
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Ven 25 Nov 2016 - 21:44
+1 pour le Varivas, je n'utilise que celui la en bas de ligne
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Sam 26 Nov 2016 - 0:06
Pour les abonnés à "La Pêche et les poissons", il y a un très bon article sur la discrétion du fluoro sur le numéro de novembre 2016.
C'est un article bien écrit, avec une recherche approfondie signé Michel TARRAGNAT.
Chacun sa conclusion, mais j'en retiens que le fluoro est moins résistant à l'abrasion et surtout pas si "invisible" que ça au final scratch ...
Très bon article que je vous conseil Wink .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Sam 26 Nov 2016 - 11:40
alex a écrit:Tu t'en sers juste en pointe, pour la discrétion ou en corps de ligne ? De l'hybride en corps de ligne ok, mais il faut le changer tous les ans à mon avis comme le nylon. En bas de ligne, il faut du 100 pour 100 fluoro, moins élastique et qui résiste mieux à l'abrasion ... 
Dans les petits diamètres, le YGK dfc nitlon (dispo en bobine de 100 mètre est d'un rapport qualité prix imbattable, rien à dire même après plusieurs saison et dans les gros diamètres, je n'utilise que du Varivas, trop déçus de tous les autres que j'ai pu essayer  Rolling Eyes
En corps j'utilise du Powerline carboflex en 29/100
Et bas de ligne je viens de changer depuis peu du Seaguar FXR en 23/100 un peu cher mais de meilleure qualité . Depuis un peu moins de coupe
Aprés je préfère avoir plus de touches en pechant fin et perdre quelques poissons que pecher plus gros, plus sur et moins de touches
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

fluorocarbone - Fluorocarbone age Empty Re: Fluorocarbone age

Sam 26 Nov 2016 - 12:13
Bapt a écrit:Pour les abonnés à "La Pêche et les poissons", il y a un très bon article sur la discrétion du fluoro sur le numéro de novembre 2016.
C'est un article bien écrit, avec une recherche approfondie signé Michel TARRAGNAT.
Chacun sa conclusion, mais j'en retiens que le fluoro est moins résistant à l'abrasion et surtout pas si "invisible" que ça au final scratch ...
Très bon article que je vous conseil Wink .
excellent article en effet. Il semblerait bel et bien que le fluoro ne possede pas toutes les qualités qu'on lui prete.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche