CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Carte de pêche 2017

+18
ladenree
JeReM 14
Bernard Jean Paul
alex
tintin55
greg57
Nicolas57
tytouss88
Exotom
Anthony
Robert
oliv57
Carnass57
Miadetha
nico57
PêcheStar57
bredouilleman
silou
22 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 20 Déc 2016 - 18:37
Salut Oliv
Tu n'as pas pour le 54 sandres brochets en deuxième catégorie public  Wink
Merci
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 20 Déc 2016 - 19:05
Non Silou, mais ça doit être pareil au 4ème samedi de mai je pense... Question
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 20 Déc 2016 - 23:17
L'ouverture n'est pas le 1er mai ?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 8:35
Pour le brocher le 1er  mai et le sandre plus tard non?
Ils ne font pas la distinction brochet/sandre? scratch
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 9:24
Non l'ouverture carnassier dans le département de la Moselle, brochet et sandre est le 4ème dimanche de mai en 2017, c'est écrit noir sur blanc sur la carte de pêche personne majeure d'une Aappma de Moselle achetée chez un détaillant du coin...
(Souvenez-vous du questionnaire proposé par la fédération de pêche il y a quelque temps et des réponses majoritaires données par les participants concernant justement l'ouverture décalée du brochet; ils ont respectés les avis majoritaires sur ce point...)
C'est fini le 1er mai...lol!
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 9:31
Carte de pêche 2017  - Page 2 Img_2323
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 9:45
ouverture carnassier 2017 en Lorraine

Moselle : pas de date sur le site de la fede , en 2016 sandre le 4 eme samdi de mai  et brochet le 1er mai
Meurthe et Moselle : pas de date sur le site , en 2016 ouverture sandre et brochet le 1er mai
Meuse : sandre le 13 mai et brochet le 1er mai
Vosges : pas de date sur le site , en 2016 sandre et brochet le 1er mai

a+ tintin

PS: la fede55 a fait fort cheers
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 10:19
Pas de changements dans le 54, 1er mai brochet et sandre .... 
Pour l'instant, il n'y a rien d'indiqué sur le site, car le préfet se fait un peu prier pour publier le décret officiel. La fédé a demandé l'augmentation des mailles du brochet et du sandre à 60 et 50cm mais le préfet a refusé, la fédé a fait appel d'où le délai pour la publication mais à priori, il n'y aura aucun changement de maille et date d'ouverture dans le 54 pour 2017, alors que l'augmentation des tailles légales a été accepté dans tous les autres départements environnant , bref .....  Rolling Eyes
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 11:05
oliv57 a écrit:Non l'ouverture carnassier dans le département de la Moselle, brochet et sandre est le 4ème dimanche de mai en 2017, c'est écrit noir sur blanc sur la carte de pêche personne majeure d'une Aappma de Moselle achetée chez un détaillant du coin...
(Souvenez-vous du questionnaire proposé par la fédération de pêche il y a quelque temps et des réponses majoritaires données par les participants concernant justement l'ouverture décalée du brochet; ils ont respectés les avis majoritaires sur ce point...)
C'est fini le 1er mai...lol!
ok donc pas de pêche du silure au vif et au leurre avant le 27 mai Rolling Eyes

A+ tintin
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 11:18
Non, si c'est la cas, c'est du grand n'importe quoi, tout le département 57 va venir dans le 54 durant le mois de mai, comme si la pression de pêche n'était pas assez intense le mois de l'ouverture  Evil or Very Mad ...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 13:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
alex a écrit:Non, si c'est la cas, c'est du grand n'importe quoi, tout le département 57 va venir dans le 54 durant le mois de mai, comme si la pression de pêche n'était pas assez intense le mois de l'ouverture  Evil or Very Mad ...

Ca fait peur ta réaction Alex affraid ...mais c'est clair si effectivement l'ouverture brochet et sandre est au 1er mai 2017 en Meurthe-et-Moselle (ce qui n'est absolument pas confirmé et seuls ceux qui ont acheté leur carte chez un mag de pêche du 54 le savent car écrit dessus, contrairement aux sites des fédérations qui n'ont pas encore mis les dates alors qu'ils les savent depuis le 14/12/2016!), alors oui on viendra tous piller tes ressources de brochets et sandres (encore "tout noir" à cette période bien souvent)!! pirat; je convoquerai spécialement pour toi tout le département avec une annonce sur le forum Wink , en plus nous les 57 on ne remet rien à l'eau Evil or Very Mad et tout ton cheptel sera égorgé rabbit direct à la sortie de l'eau pour être stocké dans nos très grands réfrigérateurs de viandards pig ...pour peut-être même être jeté à la poubelle finalement car on n'arrivera pas à tout manger à temps héhé  Twisted Evil
Quant à la pression de pêche à l'ouverture, saches qu'elle n'existe pas, certes il y a du monde, mais les poissons se faisant leurrer après une période de confort où la pêche était fermée (après quelques jours peut-être ou à la fin du mois quand il sera l'heure de revenir dans le 57 pour notre ouverture des carnassiers!! Laughing) Merci à vous les 54 pour nous permettre de nous gaver à outrance... cheers 

Mais toi aussi tu pêches à la Madine non? Donc en suivant ton discours il ne faudrait plus que tu y ailles pêcher, car la pression de pêche est encore plus énorme là-bas...et les 55 en ont marre également des 54 & 57, entre autres, qui viennent piller leurs ressources  lol!

Non, j'ai fini ma petite taquinerie/plaisanterie, excuses-moi et plus sérieusement, c'est malheureux d'avoir ton discours clairement anti-réciprocité et pour que chaque pêcheur reste dans les coins de pêche de son Aappma, sous prétexte que l'on ne prend plus de poisson...mais chacun sa vision de la pêche...et te souhaite donc un jour peut-être de te retrouver toujours tout seul au bord de ta rivière pour que enfin tu prennes plein plein de poissons  queen
Par contre, je t'assure que malgré une forte pression de pêche certains pêcheurs prennent encore de beaux poissons, et que la ressource est bien présente partout!
Maintenant si l'on veut faire du poisson, car la pression de pêche en rivière ou ailleurs a bon dos, alors mieux vaut aller pêcher du carnassier en bassine dans les lots étangs des Aappma...

Je respecte ton avis Alex, mais ne le partage absolument pas désolé No , et tous les pêcheurs sont les bienvenus par chez nous, car le partage d'une bonne bredouille est toujours plus sympa à plusieurs pêcheurs  jocolor, et on pourra trouver beaucoup plus d'excuses à plusieurs...
Amicalement, et à bientôt sur un parcours de 2ème catégorie dans "ton" 54 bien sûr... Surprised
Allez, sans rancune aucune!
A+ Alex
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 13:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Punaise, entre les réflexions, sur le débroussaillage, le pouvoir d'achat des Luxembourgeois et ça, tu en tiens une sacré couche toi ... 

Je suis totalement pour la réciprocité, mais avec des dates d'ouvertures identiques et règlements identiques point barre. Pour le reste désolé mais on habite pas au pays des bisounours, pour un pécheurs respectueux, 5 ne le sont pas, c'est la triste réalité. Aller je m'en vais rejoindre Wels et tous les autres, loin, loin ,loin  ....  Basketball
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 15:14
No Ah non Alex pas toi aussi !!!!! santa si tous les "anciens " désertent "  Sad Bref ,en matière de réglementation, mieux faudrait -il se demander pourquoi (malgré une volonté soit disant commune d'uniformisation ) nos têtes pensantes halieutiques ne suivent pas le scratch" courant ", celui qui va dans le bon sens No sans doute est-ce à l'image de notre époque où chacun veut laisser son "empreinte ", se différencier , scratch sans vouloir être rétrograde, dans les années 70, l'ouverture en 2ème se faisait le 1er ou 2ème samedi de juin Arrow vous imaginez la perte de pognon à placer au Luxembourg scratch ou dans un bon vieux bas de laine Cool  Cool cool les gars ,c'est bientôt santa     Wink et le pouvoir des fleurs I love you
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 16:40
C'est cool de voir que dès que certains donnent un avis contraire, d'autres prennent leur valises et s'en vont. Vraiment ouverts au dialoguec'est très constructif !
Un peu de susceptibilité chez les anciens ?
Bien dommage de réagir comme cela. Et si Oliv utilise une (grosse) pointe d'humour dans son message, il n'a pas forcément tort sur le fond.
Content de pouvoir pêcher ailleurs mais pas de voir les autres venir chez toi ? Un peu curieux en effet comme réaction.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 17:22
Heu la on parle plus de susceptibilité c'est de la rancune mélanger a de l'individualiste et apparemment de la rancœur envers les 57. Bref malheureux de voir encore de tels réactions , mais heureusement c'est bientôt la fin d'année il y aura des bonnes résolutions a prendre chez certain et comme on dit il y a que les "con" qui change pas d'avis.

lol! lol! cheers cheers
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 18:03
Sa chauffe Sa chauffe du racisme a la peche  scratch study  Carte de pêche 2017  - Page 2 582390
C'est pour cela qu'il faudrait supprimer la fermeture  Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 18:05
alex a écrit:Punaise, entre les réflexions, sur le débroussaillage, le pouvoir d'achat des Luxembourgeois et ça, tu en tiens une sacré couche toi ... 

Je suis totalement pour la réciprocité, mais avec des dates d'ouvertures identiques et règlements identiques point barre. Pour le reste désolé mais on habite pas au pays des bisounours, pour un pécheurs respectueux, 5 ne le sont pas, c'est la triste réalité. Aller je m'en vais rejoindre Wels et tous les autres, loin, loin ,loin  ....  Basketball



Ceci sera mon ultime "post" sur le forum Carnalor  Carte de pêche 2017  - Page 2 93190


Non Alex, au vu de ton grand partage avec les pêcheurs du forum, de ton ancienneté sur ce forum, de ta grande aide pour Carnalor et surtout de ta première phrase qui m'est directement adressée, je ne peux que m'incliner devant toi et déclarer que dès demain tu pourra retrouver la sérénité en restant sur ce forum, car pour ma part je vais effacer mon profil complètement du site (au 22/12/2016), avant d'être responsable de la désertion de tous du forum...Et je n'écris pas cela pour jouer la pleureuse  Crying or Very sad, c'est irrémédiable!
Et contrairement à toi, je ne cherche pas à recevoir le soutien du côté des habitués du forum, j'ai toujours cherché le partage de la pêche, le savoir des pêcheurs qui veulent partager et quelques fois pouvoir donner mon aide ou ma participation aux autres...; un forum est fait pour discuter librement dans le respect, et je ne pense pas avoir méprisé qui que ce soit dans mes posts, et notamment ceux que tu cites concernant toi ou Wels (chacun pourra relire l'intégralité de mes posts et jugera...). D'ailleurs, en parlant de Wels, j'ai toujours apprécié ses anciens posts...
Apparemment le "statut" d'ancienneté prime sur le forum, et se vexer d'un de mes posts permet de me renvoyer dans les dents la désertion de Wels par exemple...ne te tracasse plus, il reviendra enfin car le "mouton noir" sera parti...
J'en tiens une couche comme tu le dis...(chose que moi par exemple je n'ai jamais adressé à qui que ce soit sur ce forum, mais c'est vrai j'ai traité tout le monde..., j'hallucine!)
Bref, j'ai bien d'autres choses à faire ailleurs que de lire la vexation de certains dans leurs réponses (qui se comptent sur le doigt d'une main)...ainsi se finissent mes quelques longues discussions sur ce forum (certaines mouvementées Very Happy mais toujours intéressantes de part la diversité des avis de chacun).

Merci pour le partage et la bonne humeur de quelques uns sur ce forum et au bord de l'eau, qui se comptent sur les doigts de mes 2 mains, et qui animent ce forum (et là je te garantie qu'il y a très peu d' "anciens" de ce forum), sans quoi ce serait mort et complètement inutile, si ce n'est à se prendre la tête pour des discussions de comptoir (soit on suit comme un mouton pour bien paraître envers les habitués, ou soit on donne son avis ou un règlement et là on vexe!), et non du partage de la pêche!

Pour finir, je vous souhaite sincèrement à tous de garder la pêche, c'est vraiment le plus important!  cheers
Au plaisir de se retrouver au bord de l'eau...et bonne continuation à tous!

Comme tu le dis si bien Alex, je vais également partir loin du forum, comme pas mal de monde également que j'ai croisé lors d'une session pêche ou dans un des magasins de pêche du coin, et qui ont eu églement les mêmes réflexions que moi au sujet du forum Carnalor...
Sans rancune
Ecoutes..., on entend déjà les oiseaux chanter sur le forum, le calme étant revenu... Sleep
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 18:19
C'est quoi ses MECS qui se cassent au moindre avis contraire Evil or Very Mad
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 18:30
Tant pour Alex, que Oliv.
Et pour que ni l'un, ni l'autre ne quitte le forum.
Pourquoi vous barrer car vous n'êtes pas d'accord ?
J'ai vraiment l'impression que ce sont des gamineries d'ados.
Il y a des membres sur le forum que je n'apprécie pas plus que ça (c'est la vie !) et avec qui je me suis pris le bec. Bah ni eux, ni moi ne sommes partis.

Je ne les lis plus, et ils font sans doute la même chose envers moi.
Je me demande même s'il n'y a pas une fonction "ignorer" sur le forum. Elle permet de ne plus voir tel ou tel membre. Si vraiment vous souhaitez en arriver là.

Les avis, c'est comme les anus, chacun a le sien. Et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec celui de l'autre (son avis, pas son anus) qu'il faut vous barrer. Il y a tant de membres à lire sur le forum et de sujet à faire vivre. Donc m***e, gardez votre susceptibilité de côté, ignorer le gars qui ne vous plaît pas, et c'est tout. En vous barrant, c'est le forum Carnalor et le travail de Cédric qui en pâti. 

Donc on arrête de tout voir en noir, on défait ses valises, et on reste bien tranquillement sur le forum pour profiter de ce qu'il nous apporte, des membres que l'on apprécie et des sujets qui nous font vibrer.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 18:30
silou a écrit:C'est quoi ses MECS qui se cassent au moindre avis contraire Evil or Very Mad

Merci Silou !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 18:59
Anthony a écrit:
silou a écrit:C'est quoi ses MECS qui se cassent au moindre avis contraire Evil or Very Mad

Merci Silou !
Tout le plaisir il pour toi Anthony Wink
Si j'avais du me casser a chaque fois que les vifeurs se sont fait allumer 
Au bout de deux jours je serais reparti Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 19:02
silou a écrit:
Anthony a écrit:
silou a écrit:C'est quoi ses MECS qui se cassent au moindre avis contraire Evil or Very Mad

Merci Silou !
Tout le plaisir il pour toi Anthony Wink
Si j'avais du me casser a chaque fois que les vifeurs se sont fait allumer 
Au bout de deux jours je serais reparti Wink

Quoi, tu pêches au vif !!!
lol!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 19:07
Anthony a écrit:
silou a écrit:
Anthony a écrit:
silou a écrit:C'est quoi ses MECS qui se cassent au moindre avis contraire Evil or Very Mad

Merci Silou !
Tout le plaisir il pour toi Anthony Wink
Si j'avais du me casser a chaque fois que les vifeurs se sont fait allumer 
Au bout de deux jours je serais reparti Wink

Quoi, tu pêches au vif !!!
lol!
A oui et j'aime bien  Very Happy
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 19:29
Espérons que les deux larrons changent d'avis...
Faut de tout pour faire un forum !
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 20:22
Ecoute Anthony, ce n'est pas une gaminerie, mais une décision pour le bien du forum en réaction à Wels et Alex directement; j'apprécie vraiment tout le monde (même eux), et chaque avis (même ceux qui n'ont pas le même avis que le mien bien sûr, mais le contraire n'est pas vrai apparemment), mais là ça va un peu loin à mon goût; je peux te dire que j'ai eu des retours concernant mes posts sur Carnalor, même en dehors du forum...!! Et ça me dérange par exemple que du fait de ma discussion avec Wels, on ne le voit plus sur le forum, alors que j'ai toujours apprécié ses nombreux posts, et donc je me sens quand même responsable (malgré que je ne comprend pas sa réaction de s'éteindre du forum, sous prétexte d'une "méchante attaque" de ma part??), donc j'en conclue que si j'avais fermé ma bouche, et agit comme un mouton suivant le troupeau et ne dérivant pas du groupe, il serait encore là et on ne m'aurait rien reproché! C'est ce qu'il faut faire sur le forum? 
Après, je ne suis pas du style à me retirer comme ça, mais c'est une réflexion depuis quelques mois déjà (toujours depuis le retrait de Wels en fait, car j'estime malgré tout qu'il a sa place plus que moi dans le forum! Eh oui je ne suis pas égocentriste figurez-vous), car je ressens 2 ou 3 choses négatives (appuyées par certaines connaissances qui ont également côtoyé le forum il y a quelques temps et qui m'ont confirmées certaines choses...), et je n'ai pas envie d'être montré du doigt dans le futur pour seulement 2 discussions enflammées...

Carnalor est vraiment une association bien et sympa, et je ne veux pas perturber les années de développement du site de Cédric, avec mes quelques réactions "hors cadre" et de ne pas arriver à communiquer avec quelques "anciens" du site qui n'ont pas envie de débattre car vexés et préfèrent s'appuyer sur le lien avec d'autres pour éliminer les réflexions perturbatrices et déclarer se retirer du forum [il existe un forum parallèle fantôme un peu style du dark net? parano?] (d'ailleurs je pense avoir toujours respecté tout le monde dans mes posts, avec pour réponse un retour de manivelle dans ma face), se contentant de poster une réponse et de profiter d'un "statut" ancien pour trouver du soutien et mettre le mauvais jugement sur les gens sans les connaître...
Je le répète, soit on suit comme un mouton pour bien paraître et ne pas vexer, soit on donne son avis qui est mal pris et contribue au fait que l'on m'accuse de pourrir le forum et de faire partir les "anciens", donc j'ai un principe simple qui se résume à m'éclipser avant de causer du tort à qui que ce soit (malgré que je ne vois vraiment pas où j'ai rabaissé un utilisateur du forum, au contraire toute discussion est ouverte, et j'essaierai toujours d'aider les autres, pas de les enterrer sous prétexte qu'ils n'ont pas la même vision que moi, qu'ils sont plus ou moins nouveaux sur le forum ou qu'ils m'ont vexé de par leur réaction)
Bref, si en restant poli et courtois (en abusant parfois dans mes réactions je l'avoue, mais toujours dans le respect de chacun j'insiste), les gens me lattent, alors je préfère abandonner pour le retour des piliers...(de comptoir?Razz plaisanterie)
On dit souvent que la nuit porte conseil...j'en saurais plus demain...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche