CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Carte de pêche 2017

+18
ladenree
JeReM 14
Bernard Jean Paul
alex
tintin55
greg57
Nicolas57
tytouss88
Exotom
Anthony
Robert
oliv57
Carnass57
Miadetha
nico57
PêcheStar57
bredouilleman
silou
22 participants
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 20:45
Tu es déjà sur la bonne voie, tu avais dit que ton précédent message était le dernier Razz
Honnêtement, personne n'a raison ou tort, et le fait de partir ne changera rien.
Partir est une bêtise en soit, avec un message sur le forum ou 4000. 
Le statut d'ancien... même dans mon boulot, où ce statut compte vraiment, on ne le met pas autant en avant !  
Alors que l'on arrête avec cela. Si tu te sens bien sûr le forum, tu restes, si tu as envie de te barrer, tu le fait aussi, que tu sois là depuis 3 semaines, ou 3 ans.

Silou résume fort bien la situation. Et c'est un ancien !
Fais le compte de tes messages Oliv et la question ne se posera plus.
Tu as "fais du tort" dans trois sujets ? C'est bien peu sur le nombre de sujets dans lesquels tu es intervenu !

Tes interventions sont souvent riches et complètes, et ça, c'est ce qui est important sur un forum.
Comme d'autres actuellement (je parle des dernières semaines sur le forum) tu participes et tu animes le forum. Sans ces personnes, le bateau coule. Et dans ces personnes, il y en a qui ne sont pas là depuis bien longtemps.

Je suis juste peiné de voir que justement, malgré cette ancienneté, certains piliers du forum se vexent pour bien peu de choses. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est tant mieux. 
Je regrette le départ de Wels. Et je ne le comprends toujours pas, malgré ses explications fournies en message privé. Je trouve cela ridicule, et espère toujours qu'il finira pas arrêter de faire une vilaine tête et qu'il reviendra !

J'espère donc que ni toi, ni Alex ne mettrez les voiles. 
Sans compter qu'au final, vous y reviendrez toujours !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 21:44
Oliv je trouve que tu n'as rien à te reprocher, ton message était complet et marrant, d'ailleurs j'ai pensé la même chose que toi en lisant le message précédant  Twisted Evil, je peut comprendre aussi la réaction d'Alex qui à pu se sentir insulter par ces quelques pointes d'humour, qui aurai du être excuser par t'es explication à la fin du message ...
Quitter le forum ne servirait à rien surtout que tu as autant d'importance qu'un "ancien" sur le forum de part t'es différent messages important et donnant une grande aide un certain d'entre nous  Very Happy

Je doit t'avouer que quand j'ai lu ton message d'adieu je me suis senti comme à la fin d'un film romantique (j'en regarde pas des masses mais c'est sympa des fois)  Razz Razz Razz
Perso je te fait confiance et je sait que tu prendra la bonne décision  Very Happy

PS : excuser moi d'avance pour les fautes d'orthographe(s)   Sad
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 21 Déc 2016 - 22:41
salut à tous I love you

juste une petite réflexion perso qui'n'engage que moi Sad

Il peut y avoir communication sans qu´il y ait nécessairement dialogue. Je crois que c´est dans ce sens qu´il faudrait réfléchir sur la question.
Les animaux peuvent communiquer entre eux, c´est-à-dire transmettre des messages, cependant on ne dirait pas qu´ils dialoguent.
Dans un dialogue les interlocuteurs se répondent respectueusement, ils ne font pas simplement échanger des informations.
Dans ce sens dialoguer est bien plus que de la pure communication.

je constate souvent dans les conversations qu'il n'y a pas d'échange réel entre les locuteurs.
Tout se passe comme si chacun suivait le développement de son propre discours, sans tenir compte (ou essayer de comprendre) de celui de l'autre.

Est-ce là une réelle communication?

Je pense qu'une réelle communication demande au contraire à ce que le discours puisse venir s'intégrer dans la pensée de l'autre afin qu'il puisse modifier son point de vue, s'il constate qu'il se trompe. Sinon, comment avancer?

Mais un forum est-il le meilleur moyen de dialoguer surtout lorsque l'on ne connait pas intimement l'autre? scratch

Il faudra attendre encore longtemps pour que ca  change sur les" forum publiques" car l'humain n'est qu'en devenir.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 8:41
Bonjour,

Personnellement, je trouve assez limite quand même, sur un forum qui prône la courtoisie et le respect, d'opposer à qqu'un qu'il "en tient une couche"...
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/16769/en-tenir-une-couche/ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 11:26
Ah oui effectivement je pensé que ce mot voulait en dire tant  Suspect
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 11:36
Faut dire que les "anciens" du forum ont vu ce genre de prises de tête des dizaines de fois. Peut-être sont-ils lassés.


Il y en avait d'ailleurs bien plus il y a 6 - 8 ans.


Et c'était aussi régulièrement à cause du sujet "carte de pêche"... on ne change pas une équipe qui gagne. Souvent les gens râlaient à cause du prix. Ici maintenant c'est plutôt du protectionnisme.


En tout cas, tant que ça râle, c'est qu'il y a de la vie.


J'ai pas d'avis général sur le sujet. C'est du vent tout ça.


@+
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 13:07
Hééé bin y a de l'ambiance..
Mais à part ca.. Vous prenez ou la carte de pêche cette année 57 ou 54?  Carte de pêche 2017  - Page 3 62921
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 15:49
Laughing Dans le 55 ,bien sur cheers : Meuse ,Ornain ,Aire ,Saulx ,Chée ,Ezerule.......et vous êtes, bien évidemment, tous les bienvenus Wink jeunes ou vieux susceptibles ou pas .Pour avoir vécu sur ce Forum un "incident " similaire après avoir donné mon avis sur une photo de "perches seules sur le sable ,mais pas les yeux dans l'eau Wink Wink je me suis senti seul sur la plage .....
 Bref ,parfois les mots d'Alex scratch dépasseraient-ils sa pensée Question malgré les explications savantes de Ladenree, mois aussi" j'en tiens une couche" et même plusieurs Arrow faut bien changer celle(s) de mon petit fils (14 mois hier cheers ). scratch Il fut un temps ,j'ai renseigné Alex sur l'Ornain mais je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer ,par contre j'ai eu ce plaisir sur la Saulx avec Matt Wink et Pascal 54, d'excellents souvenirs !!!! Tout cela pour essayer de vous convaincre Oliv Wink (et son invitation pour Madine Wink ), Alex et ses conseils avertis et judicieux , scratch Wels ....je me tâte Twisted Evil si il revenait ce serait encore pour faire que ça que d'm'énerver avec ses Zanders  scratch  bof!! on s'en fout ce sont des Teutons DONC Arrow quand j'étais chanteur : "Ne nous quittez pas Like a Star @ heaven Brel ,Revenez (voir " Reviens" d' Hervé Villard ) et je terminerais avec Oliv ,Alex ,et Wels se trémoussant sur " Big bisous " du fabuleux pêcheur et animateur I love you CARLOS scratch ou, pas mal aussi, par "Faut rigoler !!!!!" d'Henri Salvador, à défaut de me poser la question :  
      T'es où Wels ,T où Question  ou, T'es où Oliv T où Question     ; ou, T'es où Alex T où Question     Vivement ce soir Arrow  Plus belle la vie lol!
  les Mosellans,Meurthe et Mosellans tous des ringards   cheers Vive la Meuse !!!!!!! er re  lol!


Dernière édition par Bernard Jean Paul le Jeu 22 Déc 2016 - 21:09, édité 1 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 18:25
C'est vrai qu'on a vu pire les modérateurs verrouillant les sujets ou bien effaçant certains messages Very Happy
Je ne sais pas  si Cédric en a pas exclu un ou deux  Very Happy
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 22 Déc 2016 - 18:35
C'est qu'au final, tout se règle tout seul.
Comme dit Esoxtom, tant que ça râle, c'est qui a de la vie !
Ceux qui partent ne savent pas ce qu'ils ratent. Tant pis pour eux.

Pour ma part, j'ai pris dans le 57 (La Rousse), et Madine. 
BJP, je débarque dans le 55, gna !
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Ven 23 Déc 2016 - 8:47
Enfin dans le 57 , rien ne change comme d'hab Evil or Very Mad , possibilité de prendre l'Urne avec des timbres étangs scratch !!!

Ah si  quand même une nouveauté cette année , ce seras d'acheter une carte de pêche dans le 57  et de ne pas pouvoir aller sur les parcours en voiture , car ça verbalise en ce moment Embarassed Embarassed  , nos AAPPMA vont encore en vendre moins scratch 

Cordialement
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Ven 23 Déc 2016 - 13:09
Pour moi je vais en prendre plusieurs, comme tout les ans, cette année un peu moins quand même, je ne prendrai plus celle du luxembourg, je pense que je prendrai madine et fraternelle, madine parceque c'est bien géré, fraternelle comme oliv pour pouvoir utiliser les mises a l'eau sans soucis.
 Et puis moi je suis content qu'ils aient aleviner la moselle en brochet, d'habitude il n'y en a que pour les étangs, alors c'est sur qu'il y aurai du travail a faire en amont, frayère etc... Mais j'imagine que c'est plus compliqué vis a vis de VNF et autre de creuser des frayères a bec que de mettre a l'eau des poissons.

Pour ce qui est des dates d'ouverture, j'avais répondu au sondage, et au risque de m'attirer aussi les foudres de certains, j'avais voté pour une ouverture au 1er mai, attendre un mois de plus sans pêcher c'est la torture. Bien sur en continuant a préserver le sandre jusqu'en juin.

Donc j'irai aussi pecher ailleurs en mai, ou avec d'autre technique, et il y a de quoi faaire quaand on réfléchi, perche et silure au vers, chevesne a la mouche, dropshot mouche, bref je ne m'ennuirai pas non plus!

Les prises de têtes sur un forum il y en aura toujours, il y aura toujours autant d'avis que de pecheurs, tout le monde ne peut pas etre d'accord sur tout. Après je pense qu'il faut juste ne pas etre sectaire et accepter qu'on puisse penser différement, et d'ailleurs tous les points de vue se comprennent... Moi même si je voyais 10 pêcheurs débarquer sur un de mes spots je serai surement deg', mais d'un autre coté je vais aussi pêcher ailleurs, alors il faut accepter.

Enfin bref, je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes, en espérant qu'une bonne bouffe et une bonne cuite apaisera les esprits  drunken
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Ven 23 Déc 2016 - 17:48
95 euros a Pont a Mousson avec l'URNE  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 18:34
https://www.peche-54.fr/images/Avis%20annuel%202017.pdf

Finalement rien n'a changé dans le 54 pour les dates d'ouvertures et de fermetures  Wink
Meme les tailles mini n'ont pas bougées  Sad
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 19:38
No Pas bien !!!!mon pauvre Silou !! J'ai donc pris ma carte comme d'habitude à la Barisienne et sans hésitation à 95€ cheers
  En effet la Meuse a fait fort : changement de taille ,nombre de prises , adoptés cheers et le plus beau avec le timbre URNE accès à tout l'Ornain de Gondrecourt le Château à Rancourt (1ère catégorie ) , sur la Saulx à Haironville Wink et la Chée à Nettancourt ( à contrôler ) c'est une très belle avancée Laughing pour un département pourtant rural cheers
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 19:55
silou a écrit:https://www.peche-54.fr/images/Avis%20annuel%202017.pdf

Finalement rien n'a changé dans le 54 pour les dates d'ouvertures et de fermetures  Wink
Meme les tailles mini n'ont pas bougées  Sad

Silou, je pense justement que ce n'est pas le 54 qui posait problème plus haut, mais bien le 57, qui envisagerait de décaler l'ouverture Du brochet à fin mai. Et du coup, une horde de 57 débarqueraient dans le 54 qui lui, garde ses dates d'ouverture.
Encore rien vu sur le site de la fédé 57 pour les dates d'ouverture. Ça devrait bientôt arriver je suppose.
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 21:25
L'ouverture du carnassiers ce fera le 27 mai cette année Carte de pêche 2017  - Page 3 Img_0111
Carte de pêche 2017  - Page 3 Img_0112
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 21:30
Ca nous laissera un mois pour aller à Madine  Very Happy
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 21:39
Yes !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mar 3 Jan 2017 - 23:11
En Meuse pas de changement de dates :
   Carte de pêche 2017  - Page 3 491599  1er mai 2017, Carte de pêche 2017  - Page 3 735356 le 13 mai 2017
 il semblerait donc que la Moselle ait voulu se démarquer ???? scratch Pour le sandre ce n'est peut être pas une mauvaise idée, mais pour une région identique on est loin d'une uniformité pourtant souhaitée, d'où une recrudescence des "flux migratoires " Mad j'avoue y perdre mon latin scratch euh ! mon meusien ,t'as jamais fait d'latin Papy bounce j'vais mettre au mosellan Wink
 Vont piller nos rivières ces Mosellans ,Piraaaates !!!!!! Carte de pêche 2017  - Page 3 327964
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 2:18
T'inquiètes pas on va juste venir les vacciner un petit coup, leur montrer comment qu'ils pêchent bien les mosellans Smile
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 10:14
Shocked Bein mon bon Nico Arrow Forum :1h18, en réalité boîte de réception 2h20  scratch Qu'est ce que tu fous debout à c't'heure Question Question
  _montage d'une canne pour Papy JPB Laughing ,
  _insomniaque ,
 _ YUTZ by night ou kayakiste by night  Twisted Evil Piraaate !!! Bon ça va ,t'es quand même un bon p'tit gars BGG Arrow  Bon chic ,bon genre Laughing ou
 Bacille Calmette -Guérin scratch vaccin , vous avez dit vaccin lol!
      Carte de pêche 2017  - Page 3 189574  mon pôv  Papy Wink
   
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 11:01
Que vois je  Shocked BJP tu oses utiliser une  couleur interdite tongue
Pour ce qui est de la carte , je pense à Mittersheim pour marquer le coup , la vallée des lacs et une ou 2 autres pour la truites plus une carte dans le privé  Embarassed

_________________
Carte de pêche 2017  - Page 3 Avatar10
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 11:59
Très bien, on voit les dates de fermetures spécifiques pour certaines espèces mais ...

Y a t-il un article quelque part qui indique les modes de pêche interdits entre 1er mai et le 27 mai ?

si rien n'est indiqué, on peut très bien pêcher aux leurres,ou autres, durant cette période mais simplement en "no-kill" sur ces espèces ?

Quelqu'un a vu l'arrêté préfectoral ?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 13:41
Je pense qu'un petit mail à la fédé pourrait nous renseigner.
Mais je doute que la pêche aux leurres soit autorisée malgré tout, même en no kill...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche