Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter

Tenues de protection (pluie, froid...)

+37
Audric.
benoit
41 participants

Tenues de protection (pluie, froid...) Empty Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 8 Nov 2009 - 20:11
Donc si parmi vous, certain ont vaincu le froid et la pluie. Merci de faire circuler les info.
benoit

Tenues de protection (pluie, froid...) Empty Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Dim 8 Nov 2009 - 20:16
moi a l'époque ou je faisait de la compète au coup

pour la pluie et le froid j'utilise une combinaison de ski Exclamation
Audric.

Dim 8 Nov 2009 - 20:18

de plus, en float tube, ça permet de protéger tout le matos en même temps, tout en continuant de pêcher...

Dim 8 Nov 2009 - 20:27
Effectivement le poncho ne prends guère de place et reste très léger Wink
Il faut dire que je ne suis pas équipé non plus contre les trombes d'eauTenues de protection (pluie, froid...) Temps13 qui nous dévallent dessus quand elles sont bien décidées à tomber Tenues de protection (pluie, froid...) MDR13

Dim 8 Nov 2009 - 20:36
blacktotofus a écrit:sinon, le truc super pratique, qui prends pas de place, contre la pluie, c'est le grand poncho de type militaire

C'est vrais que c'est pratique, ça doit être pour cela que les militaire ne l'utilisent plus. scratch .
Non, trés pratique en Ft, mais aussi trés dangereux en bateau. Je cherche un vétement type ciré de marin pêcheur.
Invité

Dim 8 Nov 2009 - 20:55

Dim 8 Nov 2009 - 21:09
Régis a écrit:

. Je cherche un vétement type ciré de marin pêcheur.
pas la peine de réinventer la tenue idéal pour la pèche
eux l'ont depuis des lustres et presque toute l'annee a portee de main
mais il faut la culotte aussi
le cire traditionnel est bien étanche , mais on transpire dedans ( condentation ) si on le garde trop longtemps
mais ils font de bon ensemble respirant et qui font transpirer le porte monnaie

Dim 8 Nov 2009 - 22:13
matt a écrit:http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=4,376,392,393,938

Si c'est pour mettre 400€ juste dans la veste, ça je l'avais trouvé sasn trop de problème. Etant mili j'ai accés a des fournisseur de matos trés haut de gamme pour rester dehors par tout les temps. Mais aussi a des prix de dingue.

Dernière édition par Régis le Lun 9 Nov 2009 - 7:08, édité 1 fois
guigui

Lun 9 Nov 2009 - 1:56
Very Happy Pour ma part en ce qui concerne les références le plus adéquat et niveau prix et le plus abordable c est sûr décathlon.com rayon pêche ,chasse et randonnée jpense que se fera le bonheur pour certains en tous cas pour moi c est déja fais ,mais le plus important si possible c est de porté du textile léger ,respirant et en matière synthétique en ce qui concerne l évacuation de la châleur du corps chose très primordiale Exclamation

Puis il ya aussi le polaire qui résiste très bien au froid Exclamation

Le faite de porté d énorme couche de vêtement ne vous apportera pas plus de châleur et de confort de pêche niveau mouvements Exclamation

En ce qui concerne pour la pluie je porte ceci Arrow http://fr.decathlon.com/veste-inverness-100-verte_148_416033.htm Exclamation Puis en dessous je mets un tee shirts synthétique ,un pull polaire de marque Quecha très bonne référence puis une veste d alpiniiste soft shell très lége rsi bien sûr le froid sen mêle un peu ,inperméable les goûtes d eau coule sûr la veste c est hallucinant Exclamation Niveau confort je suis bleufé :!:Et pour le bas je me suis commandé le pantalon imper illicium Exclamation Puis en dessous qui suffit largement j utilise aussi du synthétique se sont les qualçons de cycliste ,bien respirant et qui colle bien a la peau Exclamation
zippo
Perche en canal

Lun 9 Nov 2009 - 5:46
j'utilise la même veste avec un polaire et 2 tee shirt dessous.
un pantalon de k way sur le treillis
le pire étant le froid aux pieds, simple chaussettes DIM dans les bottes qui ne serre pas les pieds. le frottement du tissus sur la semelle chauffe. (astuce du temps ou je chaussais les planches en hiver)
au pire de l'hiver une ou 2 chaufferettes ( http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lamibidasse.com/images/articles/1165365419_ad149bb.jpg&imgrefurl=http://www.lamibidasse.com/index.php%3Fat%3Dchaufferette-essence%26ft%3D%26f%3D9%26a%3D152%26m%3D1011%26re%3D0006&usg=__4jBUpTMsgcLxXqP3WvCcK9GtlPI=&h=350&w=350&sz=190&hl=fr&start=57&um=1&tbnid=Y4j0vAcvegLrGM:&tbnh=120&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dchaufferette%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D40%26um%3D1

Lun 9 Nov 2009 - 8:10
hello
en sous couche , il ont au D4 un tee shirt qu'il utilise pour le kayak pour le froid c'est nikel a meme le peau
meme en transpirant un peu , on a pas la sensation de froid
c'est l'equivalent des sous vêtements " helly ansen " qu'utilise aussi les spartakistes
je l'ai meme utilisé sous la combi de plongee , pour se changer
meme en plein vent ..... pas froid
bernard
Brochet en étang

Lun 9 Nov 2009 - 9:46
les sous vêtements thermolactyl genre damart ou autres protegent tres bien du froid sans avoir besoin de plusieures couches de vêtements au dessus ,dons plus de liberté de mouvements .apres , pour les imperméables c'est celon la bourse de chacun , les décathlons entrent dans les possibilités de mon porte-monnaie et sont tres bien pour le prix
silou

Lun 9 Nov 2009 - 9:50
La semaine derniere je me suis offert une tenue de chasse du decatlon pour la pluie et le froid teste cette fin de semaine conclusion c est impeccable mieux que parka et pontcho
un peu cher a l achat mais c est nickel

Lun 9 Nov 2009 - 9:58
Régis a écrit:Suite à une petite mésaventure samedi. Je me suis retrouvé simplement sous une très grosse averse alors que j'étais en bateau… Je me suis (ainsi que d’autre) posé la question sur le vêtement de pluie qui serais le plus adapté a la pratique de notre loisir.

c'est un vrai problème - je me souviens d'une sortie fin novembre où j'étais paré pour le froid mais pas pour la pluie, une journée où j'ai dû abandonner après quelques heures, alors que j'avais trouvé un poste de folie pas loin d'un brod (des départs de sandres et de brochets partout)

du coup, je ne sors plus sans parasol ou parapluie et j'ai maintenant des vestes et pantalons imperméables de qualité (pour marins)
pour le froid, depuis mes séjours en Sibérie, j'ai tout le tralala technique (du coup en hiver décembre-janvier quand ça gêle, je suis toujours le seul à sortir sans fourneau sur la barque...), y compris une veste en duvet d'oie imperméable qui me tenait trop chaud par -30° en sibérie ==> le problème c'est qu'avec, je ressemble au Bibendum de Michelin : pas pratique pour pêcher aux leurres... c'est vrai aussi que je supporte très bien le froid (vivre entre -30 et -50° quelque temps, ça forge le caractère et la résistance au froid...), mais mal l'humidité quand il fait froid

sinon, j'ai racheté cet été aux USA en promo à 80% des tenues (bas et haut) en goretex
pentagonia : c'est très bien, mais il me semble quand même que les bonnes tenues de bonnes marques (comme celles - techniques et assez souples pour effectuer des mouvements sans problème - qu'utilisent les marins) restent le mieux et le plus sûr

une chose : il ne faut pas hésiter de ce côté-là - il n'y a rien de pire que d'être trempé-gelé sur l'eau, d'autant plus quand ça mord...

Lun 9 Nov 2009 - 10:02
jolisandre a écrit:

Faut savoir aussi que même si elle ne fait que 5% de la surface du corps, on perd au moins 30% de son énergie et de la chaleur du corps par la tête : en hiver, j'ai toujours une chapka en zibeline que m'avaient offerte les nomades : c'est très chaud et imperméable et c'est quand même moins gênant qu'une grosse capuche

ps : voilà que je me cite moi-même maintenant tellement je me trouve..., tellement surtout je confonds "citer" et "éditer"
Eric 57
Modérateur

Lun 9 Nov 2009 - 11:07
Pour le bateau j ai un ensemble de snowboard et du bord un ensemble imper réspirant.
Avec ca je peche léger et je suis libre de mes mouvements sans me soucier de la pluie et du froid.

_________________
Tenues de protection (pluie, froid...) Avatar10
Invité

Lun 9 Nov 2009 - 11:17
petit question: pour ceux qui pratique le float tube en hiver que utiliser vous sous vos waders Question

Lun 9 Nov 2009 - 11:45
String,bas et porte-jarretelle Tenues de protection (pluie, froid...) Sexes431 Tenues de protection (pluie, froid...) MDR15 Tenues de protection (pluie, froid...) Jesors

Lun 9 Nov 2009 - 12:25
Perso le FT est rangé et ne ressortira qu'aux beaux jours.

Lun 9 Nov 2009 - 12:30
Régis a écrit:PS: Lorque tu es dans cette tenue ERIC, n'oublies pas de dire que tu as aussi des menottes aux poignets et une boulle dans la bouche... clown Arrow Arrow

Woui,woui...j'assume Tenues de protection (pluie, froid...) MDR46

Re-centrons le débat Tenues de protection (pluie, froid...) Super20

Lun 9 Nov 2009 - 12:58
Donc je résume sur deux principes différents (pour la pluie):
- La tenue portée en permanence (nécessite une grande aisance, réspirante = prix élevé)
- la tenue uniquement enfilée au moment ou il se met a pleuvoir (possible lors des pêches en bateaux ou au posé. Moin cher car moin technique...) Pour le bateau voilà ce que je vais me prendre car enfin je l'ai trouvé en vert.

Lun 9 Nov 2009 - 13:16
Ce truc est totalement étanche et en plus il fait office de bouée Tenues de protection (pluie, froid...) Forum102

@+Eric
EtienneH
Silure en rivière

Lun 9 Nov 2009 - 13:20
J'ai souffert du froid les deux dernières sorties alors que nous ne sommes que début novembre et que la T° était de 5-7 degrés. J'en ai été étonné car habituellement je resiste mieux au froid, peut-être était-ce le temps humide ? Pourtant pour ma sortie d'hier matin je n'avais pas oublié le bonnet et j'avais mis deux paires de chaussettes ce qui s'avera être une erreur car j'étais trop serré dans mes bottes et j'ai eu vite froid au pieds. J'étais pourtant bien habillé : un t-shirt manches longues, une polaire fine, une polaire plus épaisse et enfin un coupe vent respirant.
Je pense m'équiper pour cet hiver mais hors de question de mettre 400€ dans une veste même si elle est de qualité exceptionnelle. J'ai reperé les gammes team 500 et illicium dur le site D4 mais je ne les ai pas vu en magasin (voir lien ci-dessous) est-ce que quelqu'un a pu tester ce type de vêtements ?
Je précise que je pêche aux leurres du bord et qu'en conséquence il faut que je puisse bouger sans être engoncé tel un bibedum michelin.

Cordialement,

Etienne
wels

Lun 9 Nov 2009 - 13:27
pfffff sont-ils douillets et regardants sur leur tenue, hein... Laughing Wink

moi je vais au lorca le plus proche et j'achète ce que je trouve, et de préf le moins cher... avoir froid et être trempé ça vous forge une résistance cheers (par où la sortie? OK merci) Arrow Arrow Arrow Laughing

mais pour être sérieux... un truc chaud (et étanche s'il flotte) pour la tête, et des bottes néoprène aux pieds, le reste sera moins important je crois...

Lun 9 Nov 2009 - 17:41
Lorsque je pêche du bord, je recherche le chaud. car pour la pluie, si cela devient trop hard (je fais gaffe a mon vocabulaire, Eric est encore dans le coin tongue ) je vais simplement sous un abris le temps que ça se calme, ou je met un pancho.
C'est en bateau que cela se complique. Soit le froid (je devrais ressortir des photos du lac bleu de 2008... hein Eric) ou la température a simplement gaché le plaisir de la pêche. Saledi il est tombé subitement des cordes, j'étais sur l'eau et bien en aval de mon lieu de mise a l'eau. Dans ce cas, les bottes et le chapeau ne suffisent pas.