CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Peche en France (Meuse) - Règlementation

Sam 10 Déc 2016 - 19:12
Bonjour,

J'habite pres de la Meuse belge, où la peche au Carnassier est interdite du 31 décembre à début juin.

J'ai cru comprendre que la peche au carnassier était autorisée en France jusqu'au 31 janvier.
Pouvez-vous me confirmer ?

Si oui, ca m'intéresserait d'aller pecher en Meuse française (Givet).
Pouvez-vous me dire quel type de permis je peux prendre et où puis-je le commander ?

En vous remerciant d'avance pour les retours. Wink


Dernière édition par jf990224 le Sam 10 Déc 2016 - 19:57, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Sam 10 Déc 2016 - 19:56
On te confirme !
Pêche ouverte jusqu'au 31 janvier.
Pour la fédération: http://peche55.fr/
Libre à toi de choisir l'AAPPMA la plus proche de chez toi, ou une autre qui t'intéresserait plus (en fonction de la gestion proposée). Si elle est en réciprocité, tu pourras pêcher également dans bon nombre de départements, voisins ou non Wink
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Sam 10 Déc 2016 - 19:58
Super, un mois de gagné.
Merci Anthony.

Anthony a écrit:Si elle est en réciprocité, tu pourras pêcher également dans bon nombre de départements, voisins ou non Wink
Que veux tu dire par 'en réciprocité' ?
Je compte prendre la carte sur GIVET, je peux aussi pecher dans le pas de calais ou dans les vosges ?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Sam 10 Déc 2016 - 20:07
Certaines AAPPMA ne sont pas en réciprocité. Elles proposent des lots, uniquement pêchables avec leur carte. Exemple: La Madine.
Tu ne peux pêcher que le lac de Madine avec cette carte, rien d'autre.
D'autres (majoritaires !) sont en réciprocité. Avec une seule carte de pêche, tu peux pêcher les lots de l'AAPPMA choisie, mais également le reste du domaine public. Tu pourras par exemple pêcher la Moselle sur Metz avec ta carte achetée en Meuse.
Chaque AAPPMA possèdent également des lots. Ceux-ci peuvent également être, ou non, en réciprocité. Là encore, des lots qui sont en réciprocité te seront accessibles avec ta carte de pêche.
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Sam 10 Déc 2016 - 20:17
Tout grand merci pour les explications !
Je vais aller taquiner le brochet en Meuse française en janvier. Smile
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Mer 14 Déc 2016 - 18:33
Anthony, tu es sur pour la carte de la madine ? le reste du domaine public n'est pas accessible à une canne ?

c'est bien une AAPPMA donc logiquement le domaine public est accessible ( ou alors je pêche en toute illégalité...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Mer 14 Déc 2016 - 22:41
Petite mise au point...

La pêche des carnassiers dans les milieux publics en France arrive toujours à échéance le dernier dimanche du premier mois de l'année. En janvier 2017, donc la pêche restera autorisée jusqu'au 29 inclus en respectant les dernières minutes de l'heure légale. 

La pêche des carnassiers reste possible après cette période, uniquement dans le privé (plans d'eau, étangs) de certaines AAPPMA qui le désire, il conviendra donc de se renseigner auprès des intéressés.

@+
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Jeu 15 Déc 2016 - 5:41
Eric a écrit:Petite mise au point...

Nécessaire, j'étais un peu rapide en besogne !
Tout comme la période d'ouverture du sandre qui peut varier d'un département à un autre (d'un lieu à un autre également, au sein d'un même département).
J'ajouterais que pour ne pas se tromper, il est utile de consulter ceci (pour la pêche dans le 57 tout du moins): http://www.federationpeche57.fr/uploaded/galeries/avis_annuel_2016.pdf

Bonne fin de saison Wink
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meuse - Peche en France (Meuse) - Règlementation Empty Re: Peche en France (Meuse) - Règlementation

Jeu 15 Déc 2016 - 17:18
middlefoot a écrit:Anthony, tu es sur pour la carte de la madine ? le reste du domaine public n'est pas accessible à une canne ?

c'est bien une AAPPMA donc logiquement le domaine public est accessible ( ou alors je pêche en toute illégalité...)
Tu as le timbre CPMA sur la carte de la madine donc tu peux pecher le domaine public à une canne avec cette carte,
par contre pour pecher la madine il te faut absolument la carte madine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche