CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France)

+8
Bernard Jean Paul
vivien88
gaara54
oliv57
rem57-54
Bès
Robert
jf990224
12 participants
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France) - Page 3 Empty Re: Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France)

Dim 12 Fév 2017 - 12:33
Tu as probablement fait le bon choix jf, je me "réveille" un peu tard!, je possède un curado 201i hg et j'en suis déçu (changé déjà 1 fois par le SAV car HS en moins de 6 mois)
[Pourtant je possédais avant un calcutta irréprochable sur un autre ensemble, mais apparemment d'une gamme à l'autre les caractéristiques sont différentes en tout point même dans une même marque...]
J'y prends soin quand même, mais je ne pense pas qu'il soit adapté à ma pêche avec des leurres de 20 à 80g (ça fait un peu beaucoup pour lui, peut-être aurais-je du prendre un 301?, mais ça aurait été difficile de lancer petit grammage 20-30g?, bref compliqué comme choix) 
J'ai essayé plusieurs fois des Tatula et rien à voir: aussi fluide que le shimano, meilleur lanceur, système TWS, et bien plus large plage de grammage pouvant être propulsée...(surtout avec le 200 dans mes grammages)
Mon problème principal avec mon shimano, c'est qu'il vit mal les conditions difficiles (gel, surtout sous une pluie même fine Arrow bruits de ferraille par moments), je l'avais choisi pour la fluidité reconnue des moulinets de la marque et pour son poids plus léger...si se serait à refaire je prendrais un tatula sans hésiter!
Bref les choix sont compliqués bien souvent et le seul moyen d'approuver avant d'acheter, c'est réellement d'essayer au bord de l'eau avec des ensembles de pêcheurs rencontrés, et de demander comme tu l'as fait sur ce forum, avec les réponses pertinentes qui t'ont été faites...
@+
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France) - Page 3 Empty Re: Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France)

Sam 3 Juin 2017 - 20:00
Allez, juste pour dire que j'ai testé mon ensemble casting ce samedi, jour d'ouverture en Belgique.
(Sakura 17-70 en 2.20m et Daiwa 100HSL)
Pas de poisson, je pechais aux mauvaises heures, mais on sent que c'est qualitatif, un confort incroyable.
Une seule perruque en fin de partie de peche car fatigué/distrait, mais pas si difficile que certains le disent, il suffit de bien ralentir la bobinne.
Perso, j'adore la prise en mains du moulinet casting  !
Et ça lance loin, quasi aussi loin que ma canne spinning en 2.40m.
Très content de mon achat.
Merci pour vos conseils. Cool
avatar
cecetours
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France) - Page 3 Empty Re: Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France)

Dim 4 Fév 2018 - 17:51
Même hésitation, ou presque, pour moi.
Et si je comprends bien, la charge des leurres envisagés peut avoir son importance sur le choix du moulin. Et du coup je nage un peu vu ce que je cible.

Type de pêche ; slow jig principalement, mais aussi un peu de lancé ramené au fur et à mesure de la prise en main d'un casting
Canne : home made sur un blank SJ 604-1 SM de chez rodhouse, puissance 5-15g, 30-100 en vertical 
Moulins envisagés : daïwa tatula sv tw 103 x(h)sl ou zillion sv tw 1016 shl, shimano curado 201 k hg, ayant la possibilité de prendre aussi qlq produits us, il y a aussi ça qui me tente bien Bass Pro Shops Johnny Morris Signatures Series en 7.5:1 (visible sur le site de basspro.com)

Mon problème est de ne rien y connaitre et donc de ne choisir que par 'attirance physique et design', surtout avec une telle plage de grammage... Sad
Du coup, si certains ici pouvaient m'éclairer encore u peu par rapport aux infos déjà données sur ce post (qui me sont déjà bien utiles).
avatar
cecetours
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France) - Page 3 Empty Re: Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France)

Dim 4 Fév 2018 - 17:57
Ah oui, petite info en plus.
Comme dit dans ma présentation, je pêche exclusivement en mer pour le moment et je vais essayer de me mettre petit à petit à l'eau douce, il faut sonc que le moulin résiste bien aux embruns...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche