CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

+12
Carnalor
PAPY VIC
oliv57
Robert
greg57
julien 57
silou
Paul
Anthony
jf990224
Bernard Jean Paul
byron722
16 participants
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 17:26
Paul, pour la pêche au streamer avant l'ouverture, c'est interdit... Ils disent mouche, c'est clair que ca n'est pas très précis, mais ils entendent en fait mouche seche, nymphe, et noyé. Mais tu peux toujours t'amuser a prendre des perches a la nymphe, du chevesne en seche, etc...
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 18:28
je  te rassure, ce n'est qu'un exemple, mais je le fais déjà depuis des années ( la recherche du chevesne à la mouche avant l'ouverture) .
Ceci dit, le problème comme partout en France, c'est que les textes sont décelables trop facilement ...
Je m'entend, avec un texte similaire, je n'aurais aucune crainte de pêcher au streamer toute l'année pour chercher la perche ... et en cas de poursuite, devant un tribunal cela serait classé sans suite pour un manque de précision... 

Je le répète bien, je ne recherche pas le brochet ni même la perche au streamer en période de fermeture ...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 19:25
salut Paul

je te donne la réponse officielle de la fédé 57


Bonjour,

Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres susceptibles de capturer ce carnassier de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classées en deuxième catégorie. Sont toutefois autorisées durant cette période la pêche à la mouche artificielle ainsi que la pêche à la dandinette et à la tirette avec un ver de terre en vue de la capture de perche. En cas de capture de brochet ou de sandre, obligation de remise à l'eau immédiate du poisson, même mort.

Le streamer étant considéré comme un leurre susceptible de capturer le brochet de manière non accidentelle, son utilisation est donc interdite durant cette période.

En espérant avoir répondu clairement à votre question.

Bonne journée.

Fédération de la Moselle pour la Pêche
et la Protection du Milieu Aquatique                  
4, rue du Moulin
57000 Metz - Magny
Tél : 03 87 62 50 08
Site Internet : http://www.federationpeche57.fr/


ce qui confirme bien ce que je disais et c'est conforme à la loi.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 19:38
Coucou! "oh non pas lui!"  ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 284249
Bien que ne voulant plus débattre silent sur ces sujets délicats et dont chaque intervenant apporte avec son avis une part de vérité au sujet proposé, je ne peux résister à un petit commentaire...(enfin non un pâté comme d'hab héhé!)
Juste une petite réaction à chaud, mais ce n'est qu'un avis comme un autre, et ne veux pas m'engager contre qui que ce soit (j'ai déjà eu mon compte... Rolling Eyes) ; Arrow le tout finissant avec une petite plaisanterie comme d'habitude j'aime taquiner les amis pêcheurs du 54 & 55!, je tiens à le souligner pour éviter de froisser ou de lire une réaction d'abandon du forum de ma faute... Arrow Laughing

Déjà, rien à voir avec le brochet, le sandre n'est pas une espèce endémique (issue naturellement de nos milieux historiquement), mais est venu coloniser nos milieux régionaux, donc sûrement plus résistant? (certains le pensent apparemment) à l'impact de 'nos décisions' halieutiques et des congénères qu'il côtoie...
[Le brochet est (enfin était maintenant!) LE roi king historique de nos cours d'eau, facilement vérifiable dans n'importe quel sujet historique de nos régions...]

Bon, la question posée concerne le sandre, dont sa pêche et passion a explosé depuis quelques temps déjà, et comme toute espèce peuplant nos rivières, mérite notre respect et une 'protection'...au même titre que n'importe quel poisson peuplant nos eaux de 2nde catégorie pour un pêcheur raisonné et respectueux...

Donc plutôt d'accord avec Cédric, on ne peut pas dire que l'on veuille protéger une espèce (attention, en 2ème catégorie j'entends!), et le traquer sans relâche (ça dans notre société correspondrait à une plainte pour harcèlement physique et moral! No ), ou le prendre accidentellement (enfin ça dépend des pêcheurs) même en pratiquant le catch & release...qui cause également du tort à l'espèce, comme n'importe quel autre procédé de pêche d'ailleurs! et il faut bien en avoir conscience... scratch

Pour nous les pêcheurs inconditionnels, il reste les lots privés pour cela: la rivière doit être protégée! (les autres lots privés 'étangs' ou 'marres' étant pour la plupart alevinés régulièrement et évoluant suivant la 'main de l'Homme', je ne les considère absolument pas de la même manière que nos rivières de 2nde catégorie quant à leur gestion, bien que je le souhaiterai, mais c'est impossible partout en France...)
Les seuls poissons NATURELS restants sont issus de ces 2èmes catégories, bien plus difficiles à leurrer et loin des poissons alevinés sautant sur tout ce qui bouge à l'ouverture des lots privés...

Et encore la solution d'ouverture décalée de cette année en 2nde catégorie est bien mais devrait être décidée dans chaque département suivant les conditions de fraie de l'année de ces bestioles et des études en continu des représentants des différentes FDPPMA (conditions différentes partout en France! car elles ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre déjà, et sûrement pas les mêmes dans nos régions du nord que par rapport à celles du centre ou du sud...).
Bref, on voit bien que c'est hyper compliqué et impossible avec les organisations actuelles de la pêche en France (hors bénévoles Aappma j'entends, mais dans le professionnel déjà au niveau des FDPPMA! Est-ce possible? La réponse sera vite trouvée je pense...)
Ce n'est qu'un avis parmi un autre...

-------------------------------------------------------
Pour finir avec la petite plaisanterie annoncée au début de mon post:
Mais ce n'est pas si grave que cela cette fermeture décalée en Moselle, puisqu'on pourra aller 'SOUTENIR' dès le 1er mai ailleurs (Meuse ou Meurthe-et-Moselle par exemple?) les pêcheurs qui ne trouvent pas cela normal de ne pas ouvrir un 1er mai!! Mouahahahahaaaa rabbit (en plus on on tirera des enseignements pour l'année d'après chez 'nous'...) Comme a dit Nico dans une rubrique différente, un petit passage chez nos voisins pour voir leur belle ressource, et vacciner 2,3 sandres nous fera grand bien! 
On est pas comme ça nous les 57, on SOUTIENT toujours les amis pêcheurs des départements voisins pour une bonne cause comme celle-ci...!" Surprised

PURE PLAISANTERIE je le répète (malgré que c'est ce qui va se passer malheureusement, mais les décisions sont prises au niveau des différentes FDPPMA, alors on ne peut que les respecter et les appliquer!  Laughing)
----------------------------------------------------------
affraid Razz Razz Razz
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 19:55
Je suis bien content de la réponse Robert !  Merci de ton aide 

J'avoue j'ai fauté ! Ne me fouettez pas !pirat


Oliv j'adore ta phrase de fin !!!

PURE PLAISANTERIE je le répète (malgré que c'est ce qui va se passer malheureusement, mais les décisions sont prises au niveau des différentes FDPPMA, alors on ne peut que les respecter et les appliquer!  ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Icon_lol)


comme tu le dis si bien, on ne peut que les respecter et les appliquer, cependant pour ceux qui ne veulent pas pêcher de sandre dans le 54 avec olivier, vous pouvez toujours essayer de réaliser une action en défaveur de cette gestion. Ceci dit moi je ne sais toujours pas ce que je ferais à l'ouverture du 1 er Mai .... What a Face

Je pense que julien va m'inviter à pêcher le Brochet au vers manié :p il est désespéré !
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:03
Je ne recherche aucun sandre, uniquement le brochet...et je suis totalement pour le décalage de l'ouverture suivant les conditions en 2ème catégorie de chaque département, mais comme tout le monde, et même toi Paul je pense Wink , je vais à la pêche quand c'est autorisé, car je n'arrive pas à résister! donc sûrement le 1er mai où c'est autorisé! Toujours en catch & release bien sûr...
Merci @ bientôt...
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:06
c'était une blague ! bien sur que je respecterais l'ouverture... En mai j'avoue j'ai toujours chercher les frayères ... pas de sandre mais des brèmes :p
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:10
Oui je sais Paul, les frayères à brèmes pour la pêche de nos amis les silures j'imagine...
@+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:17
Cette ouverture décalée n'a aucun sens.

l'ouverture du broc se faisait bien tard par rapport à la période du frai.
Par contre ces dernières années, l'ouverture du sandre se faisait bien trop tôt .(
je suis pour une ouverture du sandre en Juin)

Mais il faut bien comprendre du fait que nous sommes de plus envahi par des" gens de l'est" qui sont sans foi ni loi et qui tuent tout ce qui est consommable et comme nous ne disposons pratiquement pas de garderie ni d'un arsenal de sanctions dissuasives, il est plus facile pour les aappma de pratiquer une thérapie de groupe d'où cette décision peu couillu courageuse

Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:39
Oui enfin robert j'aimerais bien savoir combien de personne appel la gendarmerie fluvial pour intervenir lors de braconnage ou de personnages douteux sur l'eau ? moi personnellement je les appelle  souvent Smile  le soucis n'étant pas vraiment la fermeture, tout le monde le sais.

Les gens veulent (en majorité), du cheptel dans nos rivières, sans forcement savoir le pourquoi du comment et une pêche toute l'année...

Aujourd'hui la fermeture de la 2 ème catégorie n'est pas présente pour le brochet, on le sait bien...
Comme dit Oliv, le brochet était le poisson roi de nos rivières et cours d'eau fut un temps bien lointain. 
C'est pour cela que aujourd'hui les assemblée générale ne sont remplis que la plupart du temps par des viandards.

Comme on a pu le voir avec l'association, beaucoup parle de gestion, de mauvaise gestion par manque de prises, des fermetures non voulu, ou bien simplement des tailles légales de capture...
Mais aujourd'hui pour être entendu, il faut se battre (au sens figuré bien sur ), il faut bouger, réalisé des réunion avec les membres de la fédération, parler, proposer des projets...

1 personne sur 10 va réellement faire quelques chose et se battre pour la protection du milieu aquatique et encore. C'est pour cela que l'association est née ! Proposons des choses, demandons a des résultats, à participer réellement à l'amélioration de nos cours d'eau par le biais d'annexes de frayères, de mise en réserves, alevinage de repopulation de secteur, allons y ! Moi je suis tout ouïe... 
Mais ce sont des choses qui ne se réalise pas sur internet, ni au téléphone... c'est des semaines, non des mois de travail comme victor qui se déplaçait chaque jour pour voir les niveaux d'eaux.

Nous on ne demande que ça, des gens réellement motivé et qui ont un but précis !
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:44
Ca a le sens de laisser tranquille le poisson plus longtemps non? même si il a fini sa fraie comme tu le dis pour le brochet, et pour le brochet tant mieux, ça lui laissera plus de décontraction dans ses activités et moins de stress! 
Après le brochet ce n'est pas un sandre, qui lui défend son nid et sa progéniture même après avoir frayé, donc attaque tout ce qui passe à sa portée! Le brochet pendant sa fraie tu aura beau lui présenter ce que tu veux devant lui il s'en contrebalancera et continuera de chercher une compagne ne se préoccupant que rarement de tes leurres passant à proximité!
On parle de protection du brochet dans le sens de la création de frayères, zones de reproduction de l'espèce,qui sont menacées aujourd'hui; ce n'est pas la même protection pour le sandre, lui on doit le protéger des pêcheurs pendant sa reproduction, je pense que la nuance est là, non?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 20:48
OK Paul 100% en accord avec ce que tu dis.

Perso je suis dispo pour agir
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 21:08
Certes ils a bien une différence olivier

Une période de repos sera ajouté bien après la fraie du broc, une période propice à sa pêche en cours d'eau qui évitera des prélèvement. Forcement cela va apporter que du bien .

Ceci dit, la restauration des annexes hydrauliques ainsi que une repopulation ne sera pas suffisante... simplement parce que nous avons aucune frayère placé en réserve sur nos secteur... 

Le GVO, a réalisé des travaux sur le secteurs de AY sur moselle pour recreuser un bras mort, réalisé des plantation propice à la fraye des carnassier qui a couté un fric monstre, et en même temps réalisé une nouvelle mise à l'eau.
J'applaudi ! Merci à eux d'y avoir songer avec la fédé et le reste des acteurs. 

MAIS POURQUOI DONC ELLE N'EST TOUJOURS PAS INTERDITE à LA PECHE ????


Evil or Very Mad

Je me perd peut être mais c'est vrai qu'une réalisation de restauration des frayères avec une mise en réserve ainsi que des contrôles accentués serait la bienvenue. 

Une restriction des zones de pêche permettrait déjà le prélèvement sur les frayères. 
Tous les pêcheurs savent ou faire du sandre en Mai  à Juin. Maintenant est ce que des fermetures de ces endroits à l'année ou jusque fin Juin serait gênant ? 

Le brochet est certainement moins concerné sur les zones de fraye, mais même si beaucoup pense du mal des alevinages et je connais bien les conséquences. 
Mais un alevinages de fingerlings et de sujet reproducteur chaque année ferait avancer les choses au même moment de chaque restauration d'annexes hydrauliques avec une fermeture de la zone très stricte.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 22:32
Oui Paul, tu as raison
Pareil, disponible également pour ces causes...

Attention, je ne suis pas débile et contre les bénévoles des Aappma qui sont tous entièrement méritants car bien dévoués à leur cause (même si les résultats et actions sont commentés inégalement) 
Mais, il faut juste se rendre compte que le bénévolat d'Aappma (aussi bienveillant soit-il) prendra difficilement le dessus sur du professionnalisme du niveau au-dessus de lui dans le schéma actuel de l'organisation de la pêche de loisir en France: pour une même cause, la protection et la préservation des milieux aquatiques, certains sont professionnels édités par des statuts définis, alors que les autres par leur 'amour' et leur passion sont contraints de mener des actions bénévoles (après leurs journées de travail respectives)? C'est le cas des Aappma en France (et c'est pourquoi il y a tant de vieux discours qui ne sont plus adaptés aux conditions actuelles) qui ne devraient pas avoir ce statut associatif de bénévole, mais de professionnels (Aappma Arrow Pappma) pour se consacrer intégralement à la pêche de loisir et la "ppma"! Aucune société en France et ayant des résultats ne fonctionne de cette façon avec des bénévoles en bas de l'échelle qui sont contraints de gérer comme ils le peuvent par amour de l'entreprise! et bénévolement en plus! (d'ailleurs certaines Aappma s'en tirent plus qu'honorablement c'est vrai malgré toutes nos lâches critiques)

Il faut professionnaliser ces associations (Aappma) pour qu'elles se consacrent à 100% à notre but commun et progressent en faveur de la pêche! Mais nous n'avons pas les cartes en main...ce sont des solutions d'instances, qui elles sont payées et ne modifieront pas ces statuts, car elles n'ont rien à en gagner professionnellement (en plus ça exploserait le budget global, qui leur convient parfaitement en l'état actuel des choses!) 

Après oui, comme tu le dis, il faut tout faire pour faire progresser les mentalités et venir en aide aux espèces, chose qui est très bien présente avec Les Carnassiers de Lorraine, qui est une Association (qui elle est à sa place en terme purement associatif) bénévole et totalement dévouée que vous avez développée énergiquement et en faveur d'un renouveau en matière de protection des espèces et milieux aquatiques, mais une Aappma, elle, ne doit pas avoir ce statut de bénévolat pour être efficace je pense? 

Donc, comme dit il y a peu, si le bénévolat des Aappma est maintenu par les instances dirigeantes, je le répète: CREONS UNE AAPPMA OU REPRENONS EN UNE (si cela est possible?) 100% Carnassiers de Lorraine pour faire pression au niveau supérieur (qui sont les décideurs finaux malheureusement avec les préfectures de département) au moins sur une partie de nos lieux de pêche (1ère et 2ème catégorie)... Ceci fera réfléchir les instances je pense et fera avancer notre cause et la condition de certaines Aappma en France?
En tout cas pour moi ce serait avec plaisir, entrain...et grognements  Laughing MadRazz  comme cela m'arrive aussi sur le forum...[comme d'autres...]
(D'ailleurs, j'ai déjà une petite idée sur une composition d'une Aappma 100% de l'association de notre secteur en Moselle par exemple, avec fonctions bien définies, de par le caractère et les réactions de chacun sur le forum...)
Donc effectivement au lieu de déblatérer sur un forum engageons cette initiative de reprise d'une Aappma ou essayons au moins...??  Question bounce
@+ 
Gardez la pêche
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Jeu 19 Jan 2017 - 22:50
Ben La Olivier il faut que tu en dises plus ! Aha !  Je suis bien d'accord avec toi !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Ven 20 Jan 2017 - 18:41
Des professionnels dans le milieux OK scratch scratch
Mais vous les payent avec des euros qui viennent d'ou  Question Question Question
Car là le prix des cartes seront multipliées par 10  Wink
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Ven 20 Jan 2017 - 18:55
Woaouh les gars 2 pages ! Very Happy Un débat sain, de bonnes idées, un constat partagé par le plus grand nombre, je tacherai d apporter ma pierre à l edifice ce we lorsque j aurai un peu de temps...

Le sujet ne merite pas juste 3 lignes.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Ven 20 Jan 2017 - 23:16
Sleep Idea On se croirait aux " Primaires " ........fatigué l'Papy.... scratch Et si je me remettais à la pêche du Broc à plein temps Mad
  Et la femelle broc qui bouffe un mâle après l'affaire consommée affraid plus consistant qu'une Olive affraid
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Sam 21 Jan 2017 - 17:47
Laughing Pour information, totalement  ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 72605 j'ai cessé ma 2ème activité musicale en 2004 Wink à la fin de chaque bal ,concert ,gala me tournaient encore dans la tête les rengaines interprétées, puis  j'oubliais ;  Crying or Very sad sur le coup ,et présentement il me semble entendre, en boucle, un vieux Tub de Madame Dalida Arrow
   Paroles ,et paroles et paroles .............Désolé Oliv ,ta vision du bénévolat me choque profondément scratch je t'invite à revoir la loi de 1901 relative aux assoces. et ,tiens ,soyons fous "revisiter les Restaus du Cœur " et leurs bénévoles valant bien de mauvais "Pros " Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Sam 21 Jan 2017 - 19:29
Excuses moi mais ça n'a rien à voir BJP, je respecte tout bénévolat, fondement de la bienveillance, surtout dans la cause de gens défavorisés! ne mélange pas tout et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!
Concernant les Aappma, tu peux relire également tout mes posts ou m'apporter les preuves de ta dénonciation de ton post précédent, j'ai toujours dit que c'était bienveillant et respecte cela, simplement dans le monde de la pêche qui nous concerne il faudrait que ce bas de l'échelle soit professionnalisé (ce qui est impossible comme je l'ai dit aussi pour les raisons que tu pourra relire également, car j'en ai marre de me répéter!), afin que pour une même cause, c'est à dire la PPMA, il n'y ai pas des professionnels rémunérés à chaque niveau au-dessus de ces Aappma, laissant simplement la débrouille et le peu de moyens à celles-ci justement...
Tu sais BJP, je maîtrise assez bien le Français et tu ne me fera pas dire ce que je n'ai pas dit...merci beaucoup et une relecture s'impose je pense, malgré que je n'ai absolument rien à te prouver si c'est TA pensée et TA compréhension de mes posts...par contre ne parle pas pour moi en me citant faussement (je peux le faire également), merci encore
@+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Sam 21 Jan 2017 - 19:54
Beaucoup de sujets récents tournent autour des AAPPMA bonnes ou mauvaises.

Mais sont-elles les bon interlocuteurs pour améliorer le milieu ? Le constat tendrait à prouver que non.

Est-ce qu'il ne faudrait pas agir sur l'Agence de l'Eau, le Département, la Mairie ? Donc actions carrément politiques.
Car ce sont bien eux les financiers. Et leur puissance financière n'a aucun rapport avec celle des AAPPMA.

C'est pas le chèque de 15000€ d'une AAPPMA qui fait la différence sur la Moselle mais s'il y a sur la table 1M € sur 5 ans de l'Agence de l'Eau, c'est autre chose.

Et au-delà de cette puissance financière, ces instances ont une puissance d'action qui passe bien au-dessus des blocages des riverains, des gars qui veulent de la truite de bassine et des "petits vieux" qui veulent continuer à faire du sandre sur frayère avec la voiture garée juste derrière.

@+

Thomas
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Dim 22 Jan 2017 - 18:49
oliv57 a écrit:
Aucune société en France et ayant des résultats ne fonctionne de cette façon avec des bénévoles en bas de l'échelle qui sont contraints de gérer comme ils le peuvent par amour de l'entreprise! et bénévolement en plus! (d'ailleurs certaines Aappma s'en tirent plus qu'honorablement c'est vrai malgré toutes nos lâches critiques)

Il faut professionnaliser ces associations (Aappma) pour qu'elles se consacrent à 100% à notre but commun et progressent en faveur de la pêche! Mais nous n'avons pas les cartes en main...ce sont des solutions d'instances, qui elles sont payées et ne modifieront pas ces statuts, car elles n'ont rien à en gagner professionnellement (en plus ça exploserait le budget global, qui leur convient parfaitement en l'état actuel des choses!) 

Après oui, comme tu le dis, il faut tout faire pour faire progresser les mentalités et venir en aide aux espèces, chose qui est très bien présente avec Les Carnassiers de Lorraine, qui est une Association (qui elle est à sa place en terme purement associatif) bénévole et totalement dévouée que vous avez développée énergiquement et en faveur d'un renouveau en matière de protection des espèces et milieux aquatiques, mais une Aappma, elle, ne doit pas avoir ce statut de bénévolat pour être efficace je pense? 

je le répète: CREONS UNE AAPPMA OU % de  au lieu de déblatérer sur un forum engageons cette initiative de reprise d'une Aappma ou essayons au moins...??  Question bounce
@+ 
Gardez la pêche
Ou je deviens sénile scratch ou je ne te suis pas entièrement dans ta logique ,je t'invite donc à relire tranquillement ,posément ,le contenu ,bref le sens de ton texte ci-dessus et en particulier :Aucune société .......bénévoles en bas de l'échelle ....alors oui ,je confirme lâches critiques ,objet de mon courroux
En outre ,je ne doute pas que Carnalor "qui est une association cf ci dessus Wink
qui elle a sa place en terme purement associatif ")bénévole et totalement dévouée soit différente d'une autre !!!!!!Mon allusion aux Restaus du Cœur ,je
te le concède était pour faire réfléchir à l'efficacité de certaines assocs.
  Like a Star @ heaven scratch Alexisation ,Welsschisation Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Dim 22 Jan 2017 - 18:50
oliv57 a écrit:
Aucune société en France et ayant des résultats ne fonctionne de cette façon avec des bénévoles en bas de l'échelle qui sont contraints de gérer comme ils le peuvent par amour de l'entreprise! et bénévolement en plus! (d'ailleurs certaines Aappma s'en tirent plus qu'honorablement c'est vrai malgré toutes nos lâches critiques)

Il faut professionnaliser ces associations (Aappma) pour qu'elles se consacrent à 100% à notre but commun et progressent en faveur de la pêche! Mais nous n'avons pas les cartes en main...ce sont des solutions d'instances, qui elles sont payées et ne modifieront pas ces statuts, car elles n'ont rien à en gagner professionnellement (en plus ça exploserait le budget global, qui leur convient parfaitement en l'état actuel des choses!) 

Après oui, comme tu le dis, il faut tout faire pour faire progresser les mentalités et venir en aide aux espèces, chose qui est très bien présente avec Les Carnassiers de Lorraine, qui est une Association (qui elle est à sa place en terme purement associatif) bénévole et totalement dévouée que vous avez développée énergiquement et en faveur d'un renouveau en matière de protection des espèces et milieux aquatiques, mais une Aappma, elle, ne doit pas avoir ce statut de bénévolat pour être efficace je pense? 

je le répète: CREONS UNE AAPPMA OU % de  au lieu de déblatérer sur un forum engageons cette initiative de reprise d'une Aappma ou essayons au moins...??  Question bounce
@+ 
Gardez la pêche
Ou je deviens sénile scratch ou je ne te suis pas entièrement dans ta logique ,je t'invite donc à relire tranquillement ,posément ,le contenu ,bref le sens de ton texte ci-dessus et en particulier :Aucune société .......bénévoles en bas de l'échelle ....alors oui ,je confirme lâches critiques ,objet de mon courroux
En outre ,je ne doute pas que Carnalor "qui est une association cf ci dessus Wink
qui elle a sa place en terme purement associatif ")bénévole et totalement dévouée soit différente d'une autre !!!!!!Mon allusion aux Restaus du Cœur ,je
te le concède était pour faire réfléchir à l'efficacité de certaines assocs.
  Like a Star @ heaven scratch Alexisation ,Welsschisation Very Happy
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Dim 22 Jan 2017 - 19:31
Oui le sens de la phrase "aucune société en france[..........] et bénévolement en plus" comme les sociétés en France type EDF, France télécom, des industries, etc,... des gros groupes quoi!, ne fonctionnant pas à l'échelon inférieur avec des ouvriers bénévoles associatifs travaillant gratuitement pendant que tous les échelons supérieurs gagnent leur vie en travaillant et en toute logique je pense...c'est forcément improbable!! (maintenant si toi tu le penses et veuille absolument comprendre ceci c'est ton problème)
Je vois pas trop où tu veux en venir...mais c'est pas grave, je respecte ton avis...
Une association pour moi correspond au fait de défendre une cause ou dénoncer des situations infondées et contraires au respect de n'importe quelle cause quand il y a un manquement sur ces faits au niveau gouvernemental édictant des statuts et règlementations.... (Tout à fait respectueux dans le cadre de ceux qui viennent en aide aux autres dans le besoin=restos du coeur ou autres car il y a des manquements grave de soutien de l'état) (Ou une association dénonçant la souffrance humaine ou animale par exemple....)
Dans notre cadre halieutique, j'ai dit qu'il y a manquement de l'organisation de l'état dans le dernier échelon Aappma qui devrait être professionnel, simplement, au lieu de subir tous les étages au-dessus de lui qui sont pro et sont rémunérés; mais toujours avec le respect des bénévoles...
Ce sont les statuts que je critique, pas leurs membres...
??
Bref c'est pas grave tu a le droit de donner ton avis, mais je le répète: pas d'utiliser ce que tu comprends pour détourner des paroles et me faire dire ce que je n'ai pas dit...
En plus tu ressors à la fin 2 prénoms? dans quel but?
@+ BJP
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

ouverture - Ouverture décalée du carnassier en Moselle. - Page 2 Empty Re: Ouverture décalée du carnassier en Moselle.

Dim 22 Jan 2017 - 20:34
Ca commence à devenir ridicule.
BJP, tu as souvent une vision intéressante et fort exacte sur bien des sujets. Mais sur ce coup, je ne comprends pas non plus tes interprétations et encore moins certains jugements en utilisant des prénoms (et ce n'est malheureusement pas la première fois).
Dommage Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche