CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
karra54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - Ma configuration float tube Skullway Minn Kota Empty Ma configuration float tube Skullway Minn Kota

Dim 5 Mar 2017 - 17:43
Bonjour,

   certains mon pas mal demandé d'avis sur le Skullway de chez Seven Bass, effectivement pas beaucoup de retour en cherchant sur google.

Voilà une petite photo, je l'ai pas prise sur l'eau car en ce moment c'est catastrophique la météo pour pêcher sur la moselle.

float - Ma configuration float tube Skullway Minn Kota Img_0310

Configuration:
- Skullway vert modèle 2017 (seule nouveauté par rapport au modèle 2016, c'est les "pointes" qui sont inclinées vers le bas pour plus de stabilité).
- Moteur Minn-Kota C2  34lbs 
- Echo Garmin Strike 4dv  avec support home made
- Support de canne Seven bass
- Batterie marine (décharge lente) en 100 ah  pour le moteur ,Chargeur MinnKota MK105PE et une 7 ah pour l'echo-sondeur
- Palmes de plongée Cressi

float - Ma configuration float tube Skullway Minn Kota Big_525b22d28d03470e952c3959fb3c7227

J'ai pêché en float tube depuis 3 ans avec un modèle Hart à 150euros de chez Decat' et j'avais envie de passé sur un float plus polyvalent pour pratiquer le silure. Et donc je me suis orienté sur ce modèle certes qui au final m'aura couté relativement cher avec le moteur et la batterie mais en pratique ... rien à voir ! Un bonheur.
Vraiment stable, même quand on se penche il ne bouge pas d'un poil, et pourtant je suis chargé avec le moteur et la batterie ! D'ailleur la batterie repose sur un support en polystyrène extrudé que j'ai taillé pour que le poids de la batterie repose sur l'ensemble du float.
Le moteur est très facilement dirigeable, même si au début le fait qu'il soit décalé du centre peu surprendre, cela ne gène pas du tout la mobilité. J'ai pris des mesures de vitesse et de conso du moteur sur la moselle avec un vent d'environ 20km/h et des grosses rafales de vents  Evil or Very Mad .
Alors sur du contre courant léger on remonte à presque 5 km/h le courant en vitesse 5 avec une conso de 18,2 ah.
Du point de vue autonomie la 100ah me semble bonne pour tenir une journée sans problèmes surtout que l'écho a sa batterie dédiée en 7ah.
En revanche sur la configuration complète il faut un très bon accès à l'eau, car difficile de transporté le tout sur une longue distance, à part en configuration light sans le moteur.
Cependant je reproche quand même l'absence sur le float de bretelles de portage en type sac à dos, et ni de poignée sur les boudins pour le porter Evil or Very Mad  car même s'il n'est pas très lourd cela reste pratique. Cependant cela reste un des seuls points négatif que j'ai trouvé pour le moment avec peu être le prix !

Voilà, si jamais vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas ^^
marc57940
marc57940
Sandre en lac
Sandre en lac

float - Ma configuration float tube Skullway Minn Kota Empty Re: Ma configuration float tube Skullway Minn Kota

Dim 5 Mar 2017 - 21:29
Belle description ça donne envie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche