CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 15:36
Bonjour
je suis allé dans mon magasin de pêche pour acquérir une canne pour la truite essentiellement mais aussi si possible pour aller au brochet etc
le vendeur m'a proposé une canne savage gear black spinning en 2m40 pour 9-32gr
je voulais savoir si c'était une bonne canne ?
Je suis novice dans ce type de pêche
Je voudrais savoir au niveau des leurres es que je peux mettre des leurres de poids inférieure a 9gr ?

Merci
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 16:14
Salut c'est une trés bonne canne trés sensible trés légére vraiment agréable!!!!
Perso j'ai la 5-20gr et si tu n'as pas besoin de dépasser les 20gr prends sans hésitations!!!!
Je lance des 3gr avec sur une tresse en 12/100 et pas de problémes!!!!
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 16:40
j'ai déjà pris la 9-32 donc je peux mettre des leurres de 3gr quand même ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 16:45
Tu peux toujours essayer...mais ça me semble vraiment trop puissant pour des leurres aussi légers
Tes lancés seront probablement ni très longs,ni trés précis...mais pour dépanner...peut-etre que ça le fera quand même Wink
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 16:47
Bonjour 
Déjà une canne truite ET brochet tu cherche l'impossible .
Tout est histoire de compromis quand on a pas plusieurs canne , si tu pêche surtout la truite et occasionnellement le brochet je te conseil de descendre en gamme de puissance, genre 5-21gr , ça te permettra de passer des leurreservices pas gros pour le brochet tout en ayant un minimum de sensations sur la truite. 


Savage est une bonne marque et si ton détaillant la vend demande lui une savage gear finesse Rod lure M 4-18gr (sous estimer), cette canne à une action en rapport avec des canne bien plus chère, je l'avais en casting et m'en suis séparer car elle faisait doublon avec une autre de mes canne plus haut de gamme , mais lorsque je l'ai mise en dépôt vente chez mon détaillant il était sur le cul de l'action par rapport au prix neuf .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 16:47
Ha j'avais pas vu le reste du post. ....
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 16:53
comme j'ai dis plus haut j'ai déjà acheter la canne je voulais savoir si je pouvais aller pêcher de la truite avec ? car le vendeur me la conseillé direct, et je lis le descriptif de la canne et elle est pour le brochet donc je voudrais savoir si elle pouvait faire les 2 ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 17:09
Si tu pêches la truite dans des grandes rivières(type Ain,Isére...)avec des leurres pas trop petits(7/8 gr minimum)...ta canne devrait convenir 
Mais si tu espères qu'elle sera top pour des leurres de 3/5 gr en petite rivère...j'en doute très très fortement Crying or Very sad

Comme te l'a exposé le creusois...une canne à truite et une canne à brochet ne sont vraiment pas dans la même catégorie
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 17:23
Oui je comprends je voulais juste savoir pourquoi le vendeur m'a donné ça en sachant que je voulais essentiellement aller a la truite et quand je regarde le descriptif de la canne il y a écrit canne pour le brochet ?
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 17:32
Comme vauxrien, ta canne n'est simplement pas faite pour faire de la truite, même si tu réussira à balancer certains leurre à truite, ça va pas être une partie de plaisir .... Ton vendeur t'a vu venir je crois . Si la canne est neuve retourne le voir et dit lui simplement qu'après conseille la canne ne conviens pas à se que tu cherche et prends en une autres qui corresponde au indications que l'on  t'a fourni . Si il est commerçant ça ne posera pas de problème.
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 17:36
Merci de votre aide
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 17:37
Hésite pas à nous dire quand tu y va ce qu'il te propose à la place , je mets une alarme pour surveiller le sujet et comme ça quand tu posté ce qu'il te propose si je suis dispo je me connecte pour t'aider .
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 17:40
Certains vendeurs détectent facilement les débutants,et en profitent pour écouler leur stock  Mad (après c'est les premiers à se plaindre que les pêcheurs les désertent pour acheter sur le net)
Et d'autres donnent d'excellents conseils...
C'est un peu la loterie Crying or Very sad

Il vaux mieux se renseigner sur les forums,et attendre d'avoir suffisament d'avis avant d'acheter Wink
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 18:32
Je viens de l'appeler effectivement la personne c'était trompé il m'a proposé la même en 2m28 en 5-20gr c'est bon ?
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 19:07
Bien mieux
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 19:13
donc la première était plutôt pour aller au brochet ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 19:46
Pour le brochet...pas forcément...mais pour des leurres de 9 à 32 gr...c'est probable(si elle est bien estimée).Après,il faut voir quelle est son action.
Une canne leurre n'est pas destinée à un type de poisson,mais plutot à un panel de leurres en fonction de leurs grammage
Ensuite,l'action de la dite canne aura une action plus ou moins adaptée en fonction des leurres utilisés.

Pour ma part,je peux pêcher le brochet avec des leurres de 10 gr,mais aussi avec des leurres jusqu'a 300 gr...et bien entendu,la canne ne sera pas du tout la même dans les deux cas
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 19:50
d'accord de toute facon c'est pour la truite en étang, donc je sais pas du tout je suis novice
quelle type de canne il me faudrait ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 20:06
La 5/20 gr devrait faire l'affaire Wink et ne t'empechera pas de prendre quelques brochets à l'occasion(dans des secteurs pas trop encombrés)
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 20:14
Je peu te certifier que la black savage spin en 5-20gr te donnera entiére satisfaction que ce soit avec des leurres souples ou des cranks.
J'ai mis un moulinet daiwa en 2500 trés polivalent aussi et une tresse en 12/100 (la decathlon en 8 brins est top!!!).
N'oublie pas de protéger ta canne des chocs car le carbonne n'aime pas trop ça!!!!
Bons séjours au bord de l'eau!!!!
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 20:17
Elle fera bien le taf t'inquiète les savage ont une grosse réserve de puissance pour le brochet mais la pointe sera suffisamment sensible pour les leurres à truite .
Et la longueur est très bien pour une pêche du bord .
J'ai eu une savage gear xlnt bushwacker 3-18gr qui allait bien pour la truite .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 20:18
PS : c'est moi ou l'horloge du forum à 2h de retard ?
avatar
BeloLoveA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mar 4 Avr 2017 - 20:44
Donc je peux prendre la 5-20gr sans soucis pour la truite essentiellement ? et pourquoi pas aller un peu au brochet avec ?

Par contre au niveau des appats je peux mettre des vivants, de la pâtes, cuilliere , ou leurres sans soucis ?
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mer 5 Avr 2017 - 5:27
Oui elle sera suffisamment versatile pour truite et le brochet. 

En revanche c'est une canne leurre , donc même si c'est faisable c'est pas dédié à une pêche au appât naturel ou de synthèse comme le toc ou à l'anglaise , il y a pléthore de leurre ça te fera déjà un paquet de technique à apprendre et utiliser .
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Avis Canne Empty Re: Avis Canne

Mer 5 Avr 2017 - 8:06
C'est clair qu'elle manquera de longueur pour le vif(ou autre appats)ou la pâte.Sur des petites distances...ça devrait etre faisable,mais il faudra pas lui demander l'impossible
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche