CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Empty Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8

Mar 6 Juin 2017 - 18:07
bonjour

je voudrais savoir si certain utilise ces leurres souples quel taille d hamecons texan et type je devrais utiliser pour les tailles 3.8 et 4.8
merci pour les infos d avance^^

                                                                                      jeje08
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Empty Re: Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8

Mer 7 Juin 2017 - 9:16
Salut!

J'utilise les Fat Swing Impact, c'est un très bon leurre, il ne faut pas une TP trop longue car la caudale bouge sur une bonne longueur et il ne faudrait pas brider la nage. En partant sur du 4/0 voir 5/0 (en fonction du fabricant les dimensions peuvent varier) tu devrais être pas mal.
Sur une TP standard, j'utilise d’ailleurs rarement voir jamais de triple voleur pour cette même raison Smile

Edit: Ah ba tiens ca se confirme ici
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Empty Re: Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8

Mer 7 Juin 2017 - 10:32
je te remercie en faite j avais acheter des TP en texan mais bizarrement pour le 3.8 le 2/0 semble que la pointe ne sort pas assez et le 3/0 le hampe est trop grande en dessous du leurre surement que la forme ne conviens pas
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Empty Re: Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8

Jeu 8 Juin 2017 - 9:14
A mon avis, ce n'est pas trop gênant si il y a une assez grosse partie de l'hameçon qui dépasse sous le leurre car ca permettra à la pointe de bien se dégager lors de la touche et le ferrage devrait être plus simple et efficace.
J'avais un montage texan où justement j'avais le cas inverse, ca n'a pas loupé, premier poisson, gros férage mais la pointe ne s'est pas piqué... Du coup, je pense qu'il vaut mieux plus que pas assez!
avatar
loubaw
Perche en canal
Perche en canal

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Empty Re: Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8

Mar 13 Juin 2017 - 13:47
Bonjour JeJe08,

J'utilise beaucoup ce type de leurres qui peut s'avérer être un véritable "sauve bredouilles". Il m'est même arrivé de prendre des espèces inattendues avec des petits modèles: rotengle, carpe, poisson-chat, truite, chevesne, perche-soleil...

Un petit conseil, pense bien à démonter et à rincer à l'eau claire tes hameçons ou TP à la fin de ta session. Ces leurres étant bourrés de sel, ils ont tendance à détériorer les hameçons très rapidement. Il serait dommage de casser sur le poisson d'une vie...

Pour le texan, tout dépend de la taille de ton leurre, comme le dis très justement Moulo, je te conseil de piquer ton hameçon au maximum au 2/3 du leurre pour ne pas brider la nage. Astuce, c'est leurre sont très gras, pour éviter qu'ils ne glissent sur l'hameçon en action de pêche, j'entoure un peu de fluoro sur la tête de l'hameçon texan  ( la partie plane )  et ferme par un noeud ( en laissant 1 mm d'excédent de fil ).

Pour une pêche plus discrète et planante, j'utilise ce type de TP ( elles sont top pour les Fat Swing Impact ) :

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Hamecon-texan-vmc-mystic-predator-heavy-duty-weigted-swimbait-7346-wt-par-4-p-826-82675

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne pêche !
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

leurre - Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8 Empty Re: Leurre souple swing impact fat 3.8 et 4.8

Mar 13 Juin 2017 - 18:43
merci pour tous vos conseils je vais aller voir tout ça en magasin
cette TP me plaît beaucoup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche