CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 2:21
Salut, 

Pour tous ceux qui se posent trop de questions, qui pensent que les grands noms de la pêche ont le "sens de l'eau dans le sang", que leurs montages, leurs leurres, leurs techniques d'animation sont  terriblement sophistiquées etc....

je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous qui montre un " champion" de la pêche du brochet en lacs, un chasseur de records bien connu.

Si vous retirez l'électronique, le bateau de malade, les 12 cannes à bord, il ne reste que le bonhomme et ses défauts qui sont ceux de tous les pêcheurs moyens.
 Sans tous ces artifices coûteux, je me demande même si ..................

Regardez tout particulièrement les techniques d'animations utilisées MDR.
(Un moulinet électrique monté sur une canne posée sur son support animerait les leurres de la même façon.)

Ecoutez les excuses alambiquées fournies pour justifier son échec MDR   

Il faut lire les articles de ces pêcheurs pro et ensuite voir une telle vidéo pour se faire une idée juste du marketing du monde de la pêche et de se que l'on nous fait gober.

si c'est çà le nouveau monde la pêche, je préfère l'ancien Embarassed (hein @Silou Wink )?

Vos commentaires m’intéressent. Ne soyez pas trop "dur" ni envers moi ni envers ce pêcheur.

PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 11:35
C'est pêcheur ont une certaine expérience quand même et des jolie poste même dans des coins pas mal pêcher, quand je voit qu'un pêcheur comme kevin hernandez sort plus de 100 brochets métré dans un Lac plein de pêcheur comme le Leman, ont voit de suite qu'il connait très bien son lac et ces postes.
Après j'ai remarqué qu'ils ont tous la même technique pour capturer leurs "poisson record", ce sont des leurres souple style Ripple Shad, Dexter Shad ou avec des tubes en 20/25 cm avec des grosses plombé pour animer leurs leurres en dent de scie ou en linéaire près du fond.

Je n'ai jamais cru à une animation miracle pour capturer des gros brochets, ont à tous les même armes et chacun ces postes suffit plus qu'à trouver les poissons actifs.

Mais c'est sur qu'ils n'auraient pas les mêmes résultat en faisant la même chose au Canal de Jouy  Laughing

Mais je n'est pas vraiment compris pourquoi ils ont tous quitter Pures Fishing pour allez chez Fox  scratch
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 14:10
Ces pêches modernes en grands lacs pour en tirer de bons résultats réguliers et hunting, forcé de constater que toute l’approche et au sondeur a trouver les cassures / fourrages / herbiers et autres irrégularités du fond, cette approche est complétement différente de la rivière ou la souche, la reculée, les nénuphars,... représentes les postes  . Et oui il n''y a pas de techniques miracles ou leurres magique.

Après les leurres et matériel c'est du marketing vu que pure fishing a l'air de diminué le coter financier avec fermeture du cite France et de nombreux pros sont passer chez fox rage donc revendez tous vos ripples et place au réplicants  Razz Razz Razz Razz


Pour l'animation avec des gros leurres, comme les shads  les animations en linéaire limite sans animations sont plus prenantes avec quelques accélérations et pauses , il suffit de regarder les grosses proies comme les chevesnes ou autres ils se déplace rarement et zigzag a toute vitesse a contrario des alevins

enfin bref comme toutes les vidéos marketing il faut vendre du rêve aux pêcheurs, monter du poisson faire la promo de sa marque ficher partout et vendre chaque leurre comme celui qu'il faut et ultime. Ne rêvons pas les cuillères mepps 3 prenne du fish encore et toujours.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 14:50
Salut pour moi celà reste divertissant (plus que certains programme télé actuels...) certe on y apprend rien car du linéaire et des pauses y as rien de nouveau!!!!

Comme tu le dis les techniques et les excuses sont "bof" mais pas plus ou moins que les pêcheurs "non pro" que l'on peut voir au bord de nos cours d'eau, ce qui je l'avoue me plait beaucoup car les petits vieux avec le litron, la gauloise au bec et la MOTOBECANNE on en voit plus...

Celà reste un beau débalage commercial et ce serai drôle de les voir du bord pour montrer leur sens de la pêche celà serai un vrai défis impossible...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 17:08
Faut comparer ce qui est comparable.
Certes, ils connaissent leurs lieux de pêche, et font du poisson. Ils en feraient certainement moins dans notre belle Moselle ou à Jouy.
Malgré tout, grande partie des pêcheurs pros ne sont pas arrivés là par hasard. Ce n'est pas en sortant un gros brochet que l'on devient pêcheur pro ou sponso, mais en étant régulier et en accumulant les résultats. 

Pour reparler de Hernandez qui reste pour moi un EXCELLENT pêcheur, je me demande si l'année passée, il n'était pas à une compète à l'étranger (Roumanie ?) où la pêche était obligatoirement effectuée sans électronique, et tous les équipages dans les mêmes bateaux basiques, pourvu de seulement un moteur. Eh ben il en a fait du fish !

Je reste convaincu que même à armes égales, ces pêcheurs foutraient une branlée à la majorité d'entre nous. Ils ont, par le temps passé au bord de l'eau, acquis une expérience que nous ne pourrons pas avoir. Nous passons pour, bon nombre, trop peu de temps au bord de l'eau pour pouvoir être à niveau.
Même si certains sur ce forum sont très certainement d'excellents pêcheurs qui mériteraient d'intégrer certaines marques. Mais je suis sûr que ces mecs s'en moquent complètement !

Pour ce qui est de la technique du "linéaire", honnêtement, c'est la pêche pratiquée par 99% des pêcheurs au bord de l'eau. Elle est bien loin l'époque où le maniement était pratiqué avec soin afin de simuler un poisson blessé. Il restent quelques pêcheurs "manieurs" excellents dans ceux qui pratiquent au manié. Pour le reste, avouons-le, ça reste à peu de chose prêt du bête lancé-ramené qui est pratiqué au bord de l'eau. 
Est-ce qu'on prendrait plus de poisson en soignant ses animations ? Peut-être.

Pour les excuses, ils restent des pêcheurs comme tout le monde ! C'est notre fort à tous de se trouver des excuses. Trop de vent, l'eau était trop humide,... on entend rarement un pêcheur dire qu'il n'a rien pris car il a pêché comme une m***e !

Je terminerai en disant que je salue malgré tout ces vidéos gratuites de bonne qualité (d'accord, il y a le côté pub qui revient, mais je trouve qu'elle n'est même pas envahissante dans la vidéo du dessus). De belles images, des poissons, et une heure passée à prendre du plaisir à la regarder quand je n'ai pas l'occasion d'aller à la pêche.

Bref, mon ami Robert: pas tout à fait d'accord avec toi Smile
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 19:39
C'est dingue comme cette pêche ne me fais pas du tout envie et la pêche au leurre en général aussi d'ailleurs.

Plus je vieillis et plus je rejette le côté technologique, quasiment une phobie. C'est peut-être ça devenir un vieux con finalement.

@+

Thomas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 20:18
Je suis d'accord avec Anthony même sans électronique et sur un lieu inconnu il mettrait une branler a beaucoup,les pêcheurs pro de renom restent de très très bons pêcheurs (comme kevin hernandez, sylvain legendre, gael even, et bien d'autre) il est clair que pour pêcher en pleine eau l'électronique est obligatoire pour ne pas pêcher dans le vide parfois des journées entières.

mais je trouve toujours ces vidéos même si il y a toujours un coté marketing et que souvent le coté réalité de la pêche n'est pas toujours "bien réel" (pêches sur parcours privée ou a l'étranger dans des sites ou ont se demande si il reste de l'eau dans la rivière tellement il y a de poissons) elles ne restent pas moins intéressantes et je prends du plaisir a les regarder.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 20:24
Exotom a écrit:C'est dingue comme cette pêche ne me fais pas du tout envie et la pêche au leurre en général aussi d'ailleurs.

Plus je vieillis et plus je rejette le côté technologique, quasiment une phobie. C'est peut-être ça devenir un vieux con finalement.

@+

Thomas
Bienvenu au club Thomas lol!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 20:50
Tom,

Tu parles de cet aspect électronique.
Lorsque tu pêches en exo avec un guide, tu trouves cela plus gratifiant qu'un mec te montre les postes à pêcher ? Cela revient un peu au même non, si ce n'est que l'électronique, tu te débrouilles par toi même ?

Ne voit pas de critique dans mon message, simplement une interrogation, je ne vois pas trop la différence entre les deux.
Valable aussi pour Robert d'ailleurs qui a aussi pratiqué la pêche exo.
Merci de vos retours Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 21:59
Pas d'électronique sur les pêches guidées que je pratique mais je comprends qu'on puisse comparer le guidage à un substitut à l'électronique.

Bien que le guide soit censé te "mettre dessus", sincèrement des fois, surtout en Amérique du Sud, et en particulier au Brésil, si tu as un niveau correct en France (ce que je n'ai pas), tu vas quasiment apprendre à pêcher au guide.
Une dose de matériel électronique vaudrait bien mieux parfois, pour assurer le résultat, qu'un guide qui ne fait que manipuler plus ou moins bien le bateau.

Et pour compléter ceci, si tu m'imagines me faire guider comme un gros colon blanc américain friqué qui sait rien faire, tu fais erreur Laughing . C'est fantastique d'échanger des heures durant sur un bateau avec un gars de l'autre bout du monde, le tout entrecoupé d'une prise ou d'une bière ou d'un éléphant qui mange du papyrus à 2 m de ton leurre.
Le guidage, c'est un tout et c'est bien plus que de payer pour qu'un gars te mette sur le poisson au bon moment, au bon endroit et avec le bon leurre. C'est sûr, ça aide, mais c'est loin d'être l'alpha et l'omega.

Alors que les gars qui se prennent en photo avec des brochets métrés, c'est tout l'inverse. Ils pêchent pour être en photo, pour se faire voir sur les magasines, pour être connus, pour avoir un nom, pour faire pipi plus loin que l'autre, pour conserver leur sponso bateau et récupérer du matos gratuit. Combien d'entre eux prennent des poissons au vif et piquent un leurre dans la gueule pour la photo ? Combien de ces poissons sont pris en France dans le public ? et même en France dans le privé ? Tout vient d'Espagne et de Hollande. Et tout ça pour que les gamins de 15 ans achètent du leurre à 30 €.
L'essence même de la pêche est morte avec ces gens. Ils ne me font vraiment pas envie.

Je te souhaite de vivre un vrai bon guidage dans un milieu préservé. C'est vraiment tout le mal que je te souhaite.


@+

Thomas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Lun 19 Juin 2017 - 23:33
Anthony a écrit:Tom,

Tu parles de cet aspect électronique.
Lorsque tu pêches en exo avec un guide, tu trouves cela plus gratifiant qu'un mec te montre les postes à pêcher ? Cela revient un peu au même non, si ce n'est que l'électronique, tu te débrouilles par toi même ?

Ne voit pas de critique dans mon message, simplement une interrogation, je ne vois pas trop la différence entre les deux.
Valable aussi pour Robert d'ailleurs qui a aussi pratiqué la pêche exo.
Merci de vos retours Wink
Perso, je n'ai jamais louer les services d'un guide proprement dit.

J'ai loué des bateaux avec le pilote , mais uniquement en mer où nous utilisions des sondeurs il est vrai pour avoir une idée des fonds.

En eaux douces , je n'ai jamais fait appel à un guide ni à l'électronique (c'est contre ma philosophie)

Je n'aime pas pêcher avec un sondeur en fonction, je trouve çà peu "louable".

 Ce n'est qu'un avis perso mais je comprends ceux qui l'utilisent afin de localiser les poissons et je ne les blâme pas d'ailleurs.

Je préférais le temps où les sondeurs devaient être démontés avant l'action de pêche.

Ca ne  nous empêchait pas de prendre du poisson et dans ce cas là , quel bonheur de leurrer (ici le mot prend tout son sens) un  " fish" .

J'ai connu des pêcheurs qui en arrivant au bord de l'eau et suite à une observation plus ou moins longue, pouvaient dire où il fallait insister et où nous allions capturer des poissons. Le "sens de l'eau" n'était pas qu'un mot, les gars ( pas tous) vivaient en symbiose avec la nature.

En grands lacs, les pêcheurs n'ont pas attendu les  sondeurs pour capturer des brochets "records".
Il est évident qu'il fallait y passer du temps et le temps était moins compter, c'est certain.

Des marins utilisent des gps pour se guider dans la nuit, d'autres utilisent les étoiles et ne se perdent pas (même en cas de coupure de courant lOl) Lesquels sont les plus proches de la nature et la comprenne vraiment?

Je sais qu'il faut vivre avec son temps,  mais où sera le plaisir de la pêche lorsque ce sera  un robot qui traquera et prendra le poisson. ( ne rigolez pas ça va se faire bientôt).

Bouchons écho sondeur wifi, poissons nageurs avec bruitage électronique, caméras sous-marine, drone pour localiser le poisson etc etc  on se croirait dans la traque de bin Laden lOl.

ho là,  je m'égare et me fait passer pour un Cro-Magnon rétrograde.

Bref, revenons à nos moutons: le film 

d'autres commentaires?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Mar 20 Juin 2017 - 8:36
J'ai trouvé le concept de la vidéo intéréssant. Pour une fois qu'un "pro"se met un tout petit peu en danger en sortant de ses spots de ses techniques de sa zone de confort et en étant filmé je trouve ça sympa. Dans cette vidéo il est en difficulté,il ne prend pas un fish tous les lancers comme on a l habitude de le voir trés souvent.
Ca reste un bon divertissement commercial ça ne va pas plus loin.
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Mar 20 Juin 2017 - 9:09
Je comprend ce que Robert et exo veulent dire.. D'ailleurs j'ai le meme avis qu'eux..
Je reconnais que les pecheurs pro ont un autre niveau que nous amateurs et heureusement d'ailleurs..
Ce qui me dérange un peu c'est le côté marketing qui pousse le débutant a acheter un peu toute les conneries qu'on presente..
Jen ai fais les frais d'ailleurs il y a deux ans (première saison de pêche au carna) j'avais pas mal de leurre mais jamais de fish.. heureusement qu'un pecheur a l'ancienne m'a montre deux-trois truc pour pêcher au mort manié et depuis je prend du fish en dépensant presque pu rien sauf deux - trois monture lorsque je pêche les arbres ou les buissons (faut encore ajuster deux trois truc et ça ira mieux)  Rolling Eyes
Tout ca pour dire que certe ces pêcheurs ont quelques,en plus que nous mais que toute la technologie utilisé enleve une partie du mérite.. 
Peut etre que si un jour je fais un bec de 120 grace a un sondeur je changerai d'avis..
Alors Robert ne dis pas que tu penses comme un vieux car je suis du même avis et j'ai 26ans..( c'est pas cool)-
A+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Mar 20 Juin 2017 - 13:13
greg57 a écrit:J'ai trouvé le concept de la vidéo intéréssant. Pour une fois qu'un "pro"se met un tout petit peu en danger en sortant de ses spots de ses techniques de sa zone de confort et en étant filmé je trouve ça sympa. Dans cette vidéo il est en difficulté,il ne prend pas un fish tous les lancers comme on a l habitude de le voir trés souvent.
Ca reste un bon divertissement commercial ça ne va pas plus loin.
 

+1
Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Mar 20 Juin 2017 - 18:45
C'est vraiment pas mon approche de la peche  Very Happy
Mais tout est relatif pour prendre du poisson il ETRE AU BORD DE L'EAU  Wink
Allez a la peche tout les jours de l'année pour prendre du poisson et vos résultats changeront Wink
Un défit plus pervers vous ne mangerai que si vous prenez un poisson maillé dans les régles vos résultats changeront  Very Happy
Une chose aussi trés importante a mon avis comprendre pourquoi j'ai pris un poisson ici aujourd'hui  Question
Mais tout cela prend du temps pas beaucoup d'argent
Après beaucoup de ces pecheurs prennent du poisson en étangs ou grands lacs scratch  et sur du brochets  scratch 
IL faut bien se dire que le marketing et le truquage sont là Wink 
Tu a raison Robert je préfère rester optimiste avec ma peche aux vifs Wink
avatar
gisel67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Circulez, il n'y a rien à voir. Empty Re: Circulez, il n'y a rien à voir.

Jeu 13 Juil 2017 - 7:29
Effectivement bien équipé Legendre, et à proximité des grands lacs à broc'

Mais il a quand même réussi à gagner plusieurs fois de suite le championnat AFCPL, ce qui implique qu'il a pris du poisson partout en France.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche