CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Prises Juillet 2017

+9
Anthony
Bec54
PêcheStar57
vivien88
Jeje08
yann64
Moulo
Carnass57
silou
13 participants
Aller en bas
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Jeu 27 Juil 2017 - 21:18
Encore une belle parti de pêche Vivien  Wink

Pour ma part, petite session brochet de 2 heures avec au bout de 15/20 min mon oncle qui prend un broc de 58 cm au spinner, 2 min plus tard je pique un brochet de +/- 90 cm qui se décrochera en surface sur un spiner.

Après quelques petites touches mais rien de sérieux, je fini par prendre un broc de 63 cm à la cuillère de 4 à 5 min de la fin.

Prises Juillet  2017 - Page 2 20430026_1357948970953885_3564070516192292333_n
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 28 Juil 2017 - 9:15
Une arc de 61cm ca doit tirer bien joué.. Il y a de belle riviere dans tes coins faudrait que je vienne y faire un tour une fois..
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 28 Juil 2017 - 12:14
coté truites sa va même si j'en ait prit moins que les autres années, mais coté brochet j’aimerais bien en touché autant que toi pechestar car les brochets de 80/90 si j'en touche 3 dans l'année c'est pas mal.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 28 Juil 2017 - 13:37
Cette année j'ai jamais toucher autant de gros, sa doit être le 4 ou 5 ème d'environ 90 que je touche cette année, mais j'en ai sortie qu'un  pale ...
avatar
Invité
Invité

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 28 Juil 2017 - 21:29
PêcheStar57 a écrit:Cette année j'ai jamais toucher autant de gros, sa doit être le 4 ou 5 ème d'environ 90 que je touche cette année, mais j'en ai sortie qu'un  pale ...

Pour moi aussi ! D'ailleurs cette année est bien meilleur que l'année précédente avec de nombreux brochets 97 ctm pour le plus gros en étang, et 77 ctm pour le plus gros en ruisseau. 14 brochets sur mes 5 dernière sorties. Et je suis déjà au même nombres de prises que la saison précédente ! Que demander de plus 😍
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 28 Juil 2017 - 22:11
Vous avez bien de la chance les mecs.
Pour moi c'est la pire saison depuis bien longtemps.
Il est peut-être temps de changer un peu mes coins de pêche pour toucher quelques fishs Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 29 Juil 2017 - 11:35
PêcheStar57 a écrit:Cette année j'ai jamais toucher autant de gros, sa doit être le 4 ou 5 ème d'environ 90 que je touche cette année, mais j'en ai sortie qu'un  pale ...
Continu comme cela c'est bien  Wink
Quant a moi peu de touches et je les manque toutes  Sad
Dur ce mois de Juillet Rolling Eyes
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 29 Juil 2017 - 11:40
silou a écrit:
PêcheStar57 a écrit:Cette année j'ai jamais toucher autant de gros, sa doit être le 4 ou 5 ème d'environ 90 que je touche cette année, mais j'en ai sortie qu'un  pale ...
Continu comme cela c'est bien  Wink
Quant a moi peu de touches et je les manque toutes  Sad
Dur ce mois de Juillet Rolling Eyes
Excuse moi PecheStar je veux dire que si tu touches de plus en plus de gros c'est trés bien  Wink tu progresse 
Si tu les décroche j'en suis désolé pour toi
Aucune mauvaise idée dans mon premier post  Embarassed
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 29 Juil 2017 - 14:40
Merci Silou Very Happy , même si j'en décroche certains je préfère tout de même continuer ainsi car j'en prend quand même de beaucoup plus gros que les autres années Very Happy

John, tu veut dire que tu est déjà à 90 brocs cette année ?  affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 29 Juil 2017 - 16:36
@PêcheStar57 je suis à 93 brochets, 5 silures le plus gros 1m15, 1 Sandre de 69. Black bass j'ai pas encore compter le plus gros 53. Je peche uniquement au leurre souple, l'année dernière je pêchais simplement avec une tête plombée. Cette année j'ai rajouté un triple voleur du coup je n'ai pas plus de touche mais beaucoup, voir pratiquement plus de décrocher !
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 29 Juil 2017 - 19:55
on est pas tous égaux devant la population de fishs Shocked Shocked
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 13:25
Anthony a écrit:Vous avez bien de la chance les mecs.
Pour moi c'est la pire saison depuis bien longtemps.
Il est peut-être temps de changer un peu mes coins de pêche pour toucher quelques fishs Smile

Je confirme... Pour moi aussi c'est une des pires saisons: un seul broc de sorti sur tout le mois de juillet malgré des suivis et quelques tapes. Peut-être que les fortes chaleurs suivies par une baisse rapide des températures et la pluie y sont pour quelque chose  Question
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 14:25
Mois de Juillet vraiment pas terrible  Sad
Alors que j'avais tres bien marché jusqu'a fin Juin sauf sandre et grosse perche ou là j'ai du mal comprendre 
Mais je garde espoir (comme d'hab) 
J'ai remarqué ce matin ou j'ai fais CAPOT  que les lentilles d'eau commençait a ce décrocher et du pollen vert était présent dans l'eau en rivière 
Les grosses chaleur seraient elles terminées Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 15:22
johncadillac a écrit:@PêcheStar57 je suis à 93 brochets, 5 silures le plus gros 1m15, 1 Sandre de 69. Black bass j'ai pas encore compter le plus gros 53. Je peche uniquement au leurre souple, l'année dernière je pêchais simplement avec une tête plombée. Cette année
j'ai rajouté un triple voleur du coup je n'ai pas plus de touche mais beaucoup, voir pratiquement plus de décrocher !

Eh ben tu pêches en pisciculture johncadillac ? Laughing
93 Brochets maillés (supérieurs à 60 voire 65 c'est mieux)?? Je ne pense pas que ce soit sur la Moselle alors...!
Serait bien également de rajouter dans tes posts la technique, dans quel milieu (fleuve, étang, ruisseau...) tu réalises ces festivals, et tu es bien le seul depuis l'ouverture en mai, car déjà sans aucune photo et en disant juste le nombre de tes prises, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir aux autres utilisateurs du forum?
J'espère que tu va inviter des membres du forum à profiter de cette profusion et frénésie de brochets lors de tes prochaines sorties...Wink, car pour une majorité d'entre nous, partout (Madine, Moselle, etc...) c'est très compliqué cette année pour toucher du brochet correct Neutral


vivien88 a écrit:on est pas tous égaux devant la population de fishs Shocked Shocked
C'est compliqué partout cette année pour le broc, notamment Madine et Moselle, après oui en étang ou ruisseau, tu as beaucoup plus de chances de toucher du broc c'est sûr, mais ce n'est pas la même chose... La majorité des pêcheurs de brocs que tu rencontres au bord de l'eau confirment la tendance désastreuse de ce début de saison...

carnassier57000 a écrit:
Anthony a écrit:Vous avez bien de la chance les mecs.
Pour moi c'est la pire saison depuis bien longtemps.
Il est peut-être temps de changer un peu mes coins de pêche pour toucher quelques fishs Smile

Je confirme... Pour moi aussi c'est une des pires saisons: un seul broc de sorti sur tout le mois de juillet malgré des suivis et quelques tapes. Peut-être que les fortes chaleurs suivies par une baisse rapide des températures et la pluie y sont pour quelque chose  Question
Très dur la pêche du broc sur la Moselle, avec quelque chose de bizarre ce début de saison aucun petit broc de vu ou pris!??, par contre perdu 2 gros poissons fin juin: le premier que j'ai vu attaquer en surface de ~90 je pense, m'a coupé en deux un zalt à la surface en plein cagnard et avec une eau brune et très chaude!!, en insistant je le reprends avec un gros leurre souple, mais à nouveau il me coupe mon bas de ligne! Quelle poisse! pale: je ne l'ai plus revu depuis!
Le second, toujours en pleine chaleur un après-midi m'a surpris au bord d'un herbier sur un gros shad avec une sensation d'être accroché dans l'herbier, après ferrage quand même suite à ce doute, ma ligne part à contre courant avec de violents coups de tête en tenant le fond: directement je me suis dit encore un satané petit silure (les seuls qui restaient réceptifs aux leurres à cette période de canicule), seulement 10s après le poisson monte et quelle fut ma surprise quand j'ai vu à la surface ce brochet largement métré qui constituait sans problème mon record sur la Moselle! Seulement il est reparti en sondant...je le remonte vers la surface avec l'épuisette déjà prête dans l'autre main en pensant déjà à ce record et la prochaine photo de cette prise exceptionnelle, presque en dansant et chantant sur le boat héhé Smile jusqu'à ce qu'il remonte à la surface et là je vois mon leurre de 18cm accroché derrière son ouÏe! Pas eu le temps de ne serait-ce que bouger l'épuisette, il repart à nouveau vers le fond et 2s après plus aucun poids sur ma ligne!! il m'a coupé le bas de ligne en 70/100 chose qui ne m'arrive quasiment jamais! Là je pense que j'aurais pu en pleurer, en tout cas j'ai râlé à haute voix pendant 5min en gardant la tête entre mes mains recroquevillé sur le boat, mais je me suis remis à le traquer, insister sur le secteur mais en vain! Je retourne sur la zone de temps en temps mais je ne l'ai plus revu non plus! Crying or Very sad
Bref, j'ai retouché récemment un brochet correct de 74 hyper combatif sur la moselle (ça fait quand même plaisir)
Prises Juillet  2017 - Page 2 Fullsi10
, mais j'ai au moins une certitude: je pense cerner plus ou moins les postes de tenue de ces beaux brochets sur la Moselle avec les conditions du moment, vu qu'à chaque fois c'est plus ou moins dans les mêmes sortes de milieux que j'ai eu une attaque, mais c'est très dur pour le moral et c'est pas faute d'insister et de multiplier les sorties pour la capture d'un de ces gros brochet...
Le seul point positif de la situation du moment c'est quand même un léger éclaircissement de l'eau sur la Moselle dans certains secteurs, car avec une eau brune et chargée comme on a eu pendant 2mois et demi ça complique les choses pour la pêche du brochet, mais c'est pas pour ça que je vais abandonner, car j'ai pu voir qu'il y a bel et bien de gros spécimens qui nagent dans ces eaux...j'en avais la certitude avant, mais après mes quelques casses et en avoir vu j'en suis maintenant sûr!
@+ Prises Juillet  2017 - Page 2 248537
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 15:50
Egalement un sandre correct (61cm) qui a craqué pour un shad de 14cm coloris neutre sur la Moselle pris par mon père en dandinant le leurre sur le fond, le gratifiant d'un beau gobage...
Prises Juillet  2017 - Page 2 Fullsi11

Et un beau brochet de 84 pris avec un shad fox replicant en 14cm 55g coloris "natural perch" en pleine eau à Madine mi-juillet; à part cela que des pin's de 50 à 60cm de pris là-bas...
Prises Juillet  2017 - Page 2 Img_2710
Bref, il faut encore persévérer pour espérer prendre encore quelques beaux poissons cet été...à Madine comme sur la Moselle!
@+ Prises Juillet  2017 - Page 2 248537
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
OH OH OH un  Prises Juillet  2017 - Page 2 735356  Prises Juillet  2017 - Page 2 93190 en photo  Wink bien joué
avatar
Invité
Invité

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 18:11
@oliv57 salut 95 brochets  ( deux de plus ce matin ) depuis le 1er janvier contrairement à l'année dernière, j'avais repris la pèche le 18 mais 2016. Je souhaitais simplement partager l'avis de @PècheStar57 sur le fait que cette année mes prises son bien supérieur ( et plus grosse ) à l'année précédente, évidemment en commençant presque 5 mois a l'avance et en ayant pris le soin de rectifier " mes erreurs " de décrocher sur l'année précédente. Je n'ai pas compté le pourcentage de mes brochets maillés, ( il ne doit pas dépasser les 50% ) et à vrai dire cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas la taille qui compte pour moi mais les attaques, la decharge qu'on prends dans la canne au moment ou le brochet se saisit de la proies, les attaques en surfaces, les attaques dans 30, 20 ctm d'eau c'est  juste incroyable !! J'ai eu un suivi sur plusieurs mètres avant l'attaque d'un brochets de 65 ctm dans même pas 30 ctm deau c'était incroyable de voir l'eau se déplacer derrière mon leurre, grosse monté d'adrénaline, sans doute ma plus belle prise de l'année ! D'ailleurs après ce moment j'ai directement acheté une gopro pour immortaliser c'est moment magique !! 

Je pèches dans tout le quart nord-est de la France mais aussi en Belgique, Luxembourg. 

Brochet 97 étang lorraine  : https://imageshack.us/i/pn5GU6erj

Brochet 77 ruisseau Belgique : https://imageshack.us/i/pn1TudrKj

Silure 1m15 moselle Metz :  https://imageshack.us/i/pojIjg2sj

Black bass 43 ctm ( rectification taille ) : https://imageshack.us/i/pnrT2SIMj

Perche 43 ctm canal jouy aux arches : 
https://imageshack.us/i/pnJLRhF0j

Désolé pour les liens je ne sais toujours pas poster une photo directement sur le forum
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 18:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok Johncadillac, c'est vrai que la décharge d'adrénaline quand le poisson attaque ton leurre est terrible, d'ailleurs c'est ce qui me fait pêcher aux leurres uniquement, car le combat c'est bien mais la touche canne en main c'est incomparable, et voire un bouchon partir et couler n'est vraiment pas la même chose par exemple... Après je pense que maintenant, après quelques années de pêche aux brochets je suis lassé quand même quand un petit broc (pour moi inférieur à 65cm) attaque, je ne prends vraiment plus qu'en compte des poissons de plus de 70cm et notamment pour une photo.
J'ai regardé tes photos, superbe black bass! C'est rare et précieux si tu as pris ça dans nos coins...
Juste encore une petite question: pourquoi tu "floute" ton visage sur les photos? Tu as peur que quelqu'un te reconnaisse au bord de l'eau ou tu es recherché héhé Laughing?
Bonne continuation à toi Prises Juillet  2017 - Page 2 248537
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 19:42
Je partage ton analyse Oliv.
C'est ce qui m'a fait augmenter la taille de mes leurres.
C'est sans doute aussi une raison pour laquelle j'ai bien moins de touches cette année. Mais de la sorte, j'évite les plus petits (enfin, pas tout le temps). Je n'arrive pas encore à ne pêcher qu'en plus de 20 cm car le moral finit par en prendre un coup.
Mais j'évite vraiment de descendre en dessous de 15-18, même si je sais que par moment, les becs sont focalisés sur des petites proies.
C'est le jeu. C'est ma conviction personnelle (et je ne blâme pas ceux qui ne font pas comme ça, l'important est de prendre du plaisir !), mais je suis satisfait d'éviter de prendre des petits, qui sont pour moi plus fragiles et pour qui les dégâts sont plus importants en cas de prise.

Après, les résultats de John laissent rêveur quand même, faut bien avouer !
avatar
Invité
Invité

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 30 Juil 2017 - 20:29
@Oliv57 la peche au vif ne m'attire pas pour l'instant .. Peut être en hiver plus efficace . Il y a quelques étangs privée par chez nous avec du bass. J'aime bien être tranquille au bord de l'eau ..  Razz 

Une bonne continuation à vous tous
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 31 Juil 2017 - 8:29
Très difficile pour moi aussi le brochet du coup j'ai laissé un peu tombé pour l’instant pour me consacrer à une pêche plus light, et du coup...
Super weekend pour moi car j'ai battu 2 de mes records perso! Very Happy
Un beau chevesne de 50cm pile-poil:
Prises Juillet  2017 - Page 2 Img_3110

Et un belle fario de 37cm qui m'a offert un beau combat :
Prises Juillet  2017 - Page 2 Img_3010

D'ailleurs, sauriez vous me dire si c'est une truite sauvage ou de lâché? Je suis bien incapable de le voir...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 31 Juil 2017 - 18:14
Anthony a écrit:Je partage ton analyse Oliv.
C'est ce qui m'a fait augmenter la taille de mes leurres.
C'est sans doute aussi une raison pour laquelle j'ai bien moins de touches cette année. Mais de la sorte, j'évite les plus petits (enfin, pas tout le temps). Je n'arrive pas encore à ne pêcher qu'en plus de 20 cm car le moral finit par en prendre un coup.
Mais j'évite vraiment de descendre en dessous de 15-18, même si je sais que par moment, les becs sont focalisés sur des petites proies.
C'est le jeu. C'est ma conviction personnelle (et je ne blâme pas ceux qui ne font pas comme ça, l'important est de prendre du plaisir !), mais je suis satisfait d'éviter de prendre des petits, qui sont pour moi plus fragiles et pour qui les dégâts sont plus importants en cas de prise.

Après, les résultats de John laissent rêveur quand même, faut bien avouer !


+1

je suis heureux de lire ce genre de discours, surtout pour ce qui est de la pêche du Broc cheers

Merci
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 31 Juil 2017 - 18:44
comme beaucoup je suis rendu a la même approche et je ne descend plus sous 15cm pour le brochet, je ne comptabilise que les bec de 60+, même si les brochets dans mes coins sont rares je préférè moins de touches et plus gros. je préférè faire capot que d'abimer un bec de 40cm.


Pour ta truite moulo pour une sauvage la première chose a regarder c'est les nageoires, si elles on la moindre déformation ou  carrément le beau "moignon" c'est de l'alevinage. après c'est plus compliqué sa dépend de l'endroit savoir si la rivière a une population de truite sauvage  (prendre des petites truites et regarder la robe, souvent les truites sauvages de la rivière auront une robe assez ressemblante même si le mimétisme du poste peu jouer, mais une truite d'alevinage il y a fort a parier que la souche soit différente, comme le parcours a grosses truites que je fréquente il y a de nombreux alevinage et les truites ont beaucoup de robes différentes suite a leurs génétiques en fonction des géniteurs utilisé pour le pisciculteur ) p. mais vu la photo il y  a chance que se soit une sauvage.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 31 Juil 2017 - 19:43
Bon dernière sortie de juillet pour aujourd'hui a la madine. Je m'étais fixé comme objectif de chercher les gros... je cherche encore. J'ai peché dans 6 metres comme dans 1 metre sur les bordures, et le plus gros que j'ai fait faisait 65 cm. Bon c'est correct quand meme vu la tendance de juillet.
Et je l'ai fait avec le plus petit leurre de ma boite, un cranck decathlon de 3 cm. J'ai l'impression qu'il était sur les alevins de l'année, comme tout les autres becs piqués aujourd'hui. Tous dans moins de 2.5 metres d'eau.
Au final je fais 8 brochets, 65 le plus gros, et 45 perches, 30 la plus grosses. En quantité c'est pas mal, surtout que j'ai du arreter a 15h a cause des orages, mais en qualité on repasssera...

Après je suis un peu comme Johncadillac, je recherche surtout la touche, la décharge, alors des poissons de 50, ca me va aussi Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 - Page 2 Empty Re: Prises Juillet 2017

Mar 1 Aoû 2017 - 12:08
nico57 a écrit:Bon dernière sortie de juillet pour aujourd'hui a la madine. Je m'étais fixé comme objectif de chercher les gros... je cherche encore. J'ai peché dans 6 metres comme dans 1 metre sur les bordures, et le plus gros que j'ai fait faisait 65 cm. Bon c'est correct quand meme vu la tendance de juillet.
Et je l'ai fait avec le plus petit leurre de ma boite, un cranck decathlon de 3 cm. J'ai l'impression qu'il était sur les alevins de l'année, comme tout les autres becs piqués aujourd'hui. Tous dans moins de 2.5 metres d'eau.
Au final je fais 8 brochets, 65 le plus gros, et 45 perches, 30 la plus grosses. En quantité c'est pas mal, surtout que j'ai du arreter a 15h a cause des orages, mais en qualité on repasssera...

Après je suis un peu comme Johncadillac, je recherche surtout la touche, la décharge, alors des poissons de 50, ca me va aussi Wink
sa pareil le type de score impossible a réaliser par chez même sur 2 ou 3 jours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche