CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Première canne casting m-mh

Jeu 31 Aoû 2017 - 9:41
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le casting.
En fait j'ai déjà une canne light et une canne spinning 15-50 en 2m16 qui me convient très bien pour le brochet du bord car assez grande et polyvalente, mais un peu moins en float avec cet assez long talon et son poids car il y a un 4000 monté dessus.
L'idée serait de passer sur une canne casting qui me servirait principalement en float donc assez courte et surtout petit talon. Je me prendrai une big bait plus tard donc pas besoin d'une plage de puissance à rallonge. Ca serait pour pécher avec des jerk de 11 à 14cm environ, spinner, LS de 4 à 6" avec TP entre 5 et 10gr.

Une 10/35 ca vous parait cohérent?
Je compte mettre aux alentours ses 200€ (canne + moulinet), un peu plus si besoin.
Si vous aviez quelques valeurs surs à me conseiller je suis preneur histoire d'avoir une base à laquelle me référer, sachant que de toute façon l'achat se fera en magasin donc après avoir pris la canne en main.

Merci !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Jeu 31 Aoû 2017 - 20:47
Plein de monde conseil le curado de chez shimano qui paraît avoir une très bonne réputation et que mon oncle possède aussi et qui à l'air pas mal, qui coûte environ 180 euro.
Perso j'ai un revo sx qui me va très très très très bien et qui possède un frein de 9 kg et qui est très très léger, il coûte environ 180 euro mais tu peut le trouver bien moins chère à l'étranger.

Si tu prend un des 2 là, il te restera pas grand chose pour la canne, mais c'est bien moins important que le moulinet en casting moi j'ai pris une Axion de caperlan à 40 euro.
Sinon Abu Garcia en font des pas très chère comme les vendetta, venturi ou les venerate
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:04
Salut,


Ce ne vas pas être facile de respecter le budget mais c'est faisable avec un peu d'astuce

Perso je prendrai un moulinet daiwa Tatula 100 que l'on peut avoir 90 euro sur aliexpress
pour ce qui est de la canne il va falloir faire attention au budget

canne  une st croix MOJO BASS JIG-N-WORM  valeur 160 euro ca fait une ensemble " float tube"  très sympa qui colle au budget
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 8:49
Merci pour vos réponses!

@PêcheStar57 : En effet il fait presque mon budget à lui seul Laughing  Mais mettre un moulinet plutôt haut de gamme comme celui ci sur une caperlan ca ne reviendrait pas à mettre un moteur de Porshe dans une 2CV? Enfin tu vois l'idée, ce n'est pas gênant qu'il y ai un déséquilibre comme ca ? Trouver un équilibre ne serait pas mieux ?

@Robert : En effet c'est un beau moulinet aussi, par contre à 90€ sur Ali ce n'est pas une contrefaçon? Car étant également guitariste, je peux t'assurer que les Gibson à 200€ qu'il y a sur Ali sont des contrefaçons... Elles sont estampillées Made in USA avec un numéro de série bidon etc... De plus 90€ ca passe à la douane? Au niveau de la canne en effet elle à l'air pas mal, le talon assez court, j'essayerai de la prendre en main en magasin.

Niveau qualité, je suis pleinement satisfait de mon Daiwa Legalis, je chercherait donc un moulinet dans cette gamme de qualité sans pousser sur un Shimano Ci4+ non plus, peut être qu'il y aurait quelque chose d'un peu moins cher?

Aussi, j'ai eu l'occasion de prendre en main une Fox Rage https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-ultron-2-vertical-jig-131688.html  elle est ici en spinning mais existe aussi en casting. Vous auriez peut être un avis dessus? Elle est étudiée à la base pour la vertical mais bon.

Je ne suis pas fermé à de l'occasion non plus
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 9:39
Salut Moulo,

regarde sur le forum, il y a un sujet sur ce Tatula made in AliExpress (https://www.carnalor.com/t14754p100-le-materiel-de-peche-chinois-d-aliexpress?highlight=aliexpress). Directement en page 5.
Il s'agit visiblement bien de l'original, et non d'une copie.
Je pense qu'il s'agit d'un bon plan que celui que Robert t'a donné.

Sans ça, pour ton budget fort serré (200 euros, c'est quasi le prix d'un moulin casting seul à peu de chose prêt), tu risques d'être déçu.
Car honnêtement, un ensemble casting complet à 200 euros, tu vas vite de déchanter. On n'en a "que" pour son argent.
Je l'ai fait il a quelques années avec un moulin + canne Gunki, j'ai été refroidi du casting pendant longtemps.
Jusqu'à la découverte des mes deux Revo (SX et Toro Beast), et là honnêtement, on ne parle pas de la même chose Wink
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 10:13
Salut!

Ok je vois, je savais que je n'avais pas un gros budget mais je pensais pouvoir trouver déjà de quoi faire!
A la base je me disais que mettre 100-130€ dans le moulinet et 70-100€ dans la canne serait un bon compromis car j'avais vu justement qu'il ne fallait pas négliger le moulinet. Mais je pensais qu'avec 100-130€ je ne le négligeait pas Laughing

Je vais réfléchir à tous ca mais c'est vrai que même si le prix est avantageux et qu'il s'agit d'un original, il faut oser commander 90€ sur Ali, entre les douanes, le risque de perdre le colis etc... Pourtant j'en suis à quelques commandes chez eux mais bon pour des montants très inférieurs.

Dernière question, comment déterminer la taille du moulinet en fonction des leurres qui lui seront destiné? En Spinning on peut dire que 2000 - 3000 ca sera pas mal pour pécher le brochet, 1000-1500 Ul et L etc, mais en casting? Et quelle taille est adaptée du coup pour une 10-35 ?

En tout cas merci à tous je commence à y voir plus claire, doucement mais surement !
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 11:08
C'est un peu plus compliqué en casting, car toutes les marques n'utilisent pas spécialement la même numérotation.
En règle générale, la taille "100" convient parfaitement pour les leurres que tu souhaites utiliser.
Par contre, pour revenir sur la question du budget, pour avoir quelque chose de valable, au plus tu descendras en poids dans les leurres, au plus il te faudra un moulin de qualité. Ainsi, pour des petits leurres (disons par exemple 5 grammes), il faudra souvent compter plusieurs centaines d'euros pour avoir quelque chose de bien. Avec les grammages annoncés, tu n'es heureusement pas aussi bas.

Mais une fois encore, la qualité, ça se paie, et même si tu pourras sans doute utiliser un moulin à 100 euros, ça ne sera pas Byzance tous les jours. Alors qu'en augmentant ton budget, tu auras quelque chose de plus valable qui te satisfera plus longtemps.
Comme suggéré par Pêchestar, je prendrais un moulin valable, avec une canne D4 pour commencer. Cela n'a rien de mettre un moteur de Porshe dans une 2CV, ne t'inquiète pas. Et lorsque tu auras un rien plus de budget, tu te feras plaisir avec une canne plus haut de gamme, si tu accroches le casting.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 13:49
En effet pour des leurres aussi léger ma light est très bien et je suis très à l'aise avec même en float tube.
Je vais comparer tous ca avec ce que je peux trouver et ce qu'on me conseil aussi en magasin.
Mais du coup je vais essayer de passer sur un budget un peu plus conséquent pour le moulinet, ou passer sur un modèle d'occasion en très bon état, j'ai repéré quelques Tatula 100 sur le bon coin dans mon budget (entre 80 et 130).
J'ai aussi un bon de 10% chez pecheur.com ca ferait passer le Revo SX à environ 160€, c'est une autre piste.
Au niveau du Tatula, ce modèle irait niveau taille par rapport aux leurres que je souhaite utiliser? https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-140533.html
Avec les -10€ en ce moment il reviendrait à 139€ c'est pas mal du tout non ?

Quand à la canne, je préfère dépasser un peu le budget et avoir une canne qui colle vraiment à mes attentes niveau grammage et taille donc ca sera occasion ou magasin Smile

J'avais d'ailleurs repéré celle ci : http://www.pacificpeche.com/pulse-evx-float-tube-cast-581m.html?utm_source=Criteo&utm_medium=Retargeting&utm_campaign=Criteo_LowerFunnel
Dans le budget, dans la plage de puissance, taille courte, 1m75 risque pas d'être trop court justement ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 16:07
salut,

Tu devrais regarder la canne .

daiwa tatula 662 mhb (version 28g) qui est vraiment près performante pour le prix bien qu'en 2 brins

En cette saison tu dois la toucher à 130 euro.

Si tu prends un moulin prête une attention toute particulière au ratio car souvent les constructeurs offrent la même moulin avec différents ratio. Perso en float tube je préférerai un ratio de 7.1 ( 75 cm au tour) ou un peu plus à moins que tu pêche en lac et profond.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 18:24
En effet je pensais prendre le ratio le plus élevé, qui peut le plus peut le moins, il vaut mieux mouliner lentement qu'à toute vitesse. J'y suis déjà un peu habitué avec mon 4000 d'ailleurs.
J'ai regardé la canne mais je n'avais vu que la 1m98 mais elle existe aussi en 1m83.
En revanche en 1m83 elle reste à 150€, + le Tatula à 139 (avec l'offre du moment) on arrive presque à 300 ca va être un peu dur...

Au niveau de la canne, vu que c'est beaucoup moins important, je pense rester pour l'instant sur la Berkley ci dessus qui est taillée pour le Float, utilisation à laquelle je destine justement cet ensemble. En plus grâce à cette promo je peux même envisager de partir sur le Revo SX car avec mes 10% je le toucherais à 160€ environ une fois en stock chez pecheur.com, soit un ensemble à 210€, ca ne me parait pas déconnant.

Si pour vous le Revo SX est supérieur au Tatula bien entendu
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 18:41
Pour te dire sa il faudrait quelqu'un qui est tester et le revo sx et le tatula  Cool

En tous cas moi et anthony possédons ce moulinet et ne pouvons en dire que du bien  Twisted Evil
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 19:50
Oui mais vous avez testé quoi d autre pour pouvoir comparer ?

_________________
Première canne casting m-mh Avatar10
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 19:54
Pour 150 à 200 euro je n'est jamais vu de rubrique sur ce forum ou autre ou quelqu'un conseillez quelque chose d'autres que le tatula, le revo sx ou le curado ...
Pourquoi tu voit quelque chose d'autres pour ce budget ? (voir moins chère)
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 19:57
Eric,

On parle dans un budget raisonnable pour Moulo.
Si tu compares à un moulin à 400 ou 500 boules, c'est clair que le SX est tout de suite moins bien.
Il reste néanmoins une valeur sûre (comme le Tatula) pour un budget pas trop élevé.
Et comparé à un Gunki à peine moins cher, il n'y a pas photo...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 19:59
Déjà pas mal du tout https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caenan-a-153071.html avec ça par exemple https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-basspara-bait-105525.html !
Difficile de comparer le matériel d il y a simplement 5 ans avec les nouveautés actuelles ! Ce qui était impossible il y a peu st parfaitement faisable aujourd hui ! Il ne faut pas se borner sur ce qu on a lu ou entendu , il faut tester pour conseiller  Idea

_________________
Première canne casting m-mh Avatar10
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 20:02
Le revo sx à était testé  Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 20:05
Testé le Tatula et le Sx (possédé pour ce dernier), et approuvés tous les deux, donc, conseillés.
Et ce par de très nombreux de pêcheurs. Il n'y a sans doute pas de hasard.
Je serai ravi de tester le Shimano pour me faire une idée d'ailleurs.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 20:26
Eric 57 a écrit:Déjà pas mal du tout https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caenan-a-153071.html avec ça par exemple https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-basspara-bait-105525.html !
Difficile de comparer le matériel d il y a simplement 5 ans avec les nouveautés actuelles ! Ce qui était impossible il y a peu st parfaitement faisable aujourd hui ! Il ne faut pas se borner sur ce qu on a lu ou entendu , il faut tester pour conseiller  Idea

Il fallait le préciser Merci de l'avoir fait Eric.

Trop de pêcheurs conseillent sans avoir testé.

Perso je possède un tatula que j'aime bien. Serte ce n'est pas un "workhorse" indestructible mais un moulinet qui possède un bon frein, qui lance très bien et résiste bien dans le temps.

Je ne possède pas de revo SX par goût perso bien que je possède d'autres moulin ABU.

Les 2 moulins se valent je pense mais ..... lol!
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Ven 1 Sep 2017 - 23:29
Merci à tous pour votre contribution!
C'est vrai que quand je vois certaines personnes qui ne jurent en spinning que par des moulinets à 150, 200€ voir plus alors que je trouve mon legalis à 80€ vraiment bien... Après je n'ai peut être simplement pas assez d'expérience pour apprécier la différence mais bon.
J'ai 10ans de guitares derrières moi, j'ai essayé des guitares très chères, et ma principales reste une guitare à 200 balles (Squier Classic Vibe pour les connaisseurs), c'est à dire pas chère mais terriblement efficace!

Je fais plutôt parti de ceux qui pensent qu'on a pas besoin du haut de gamme pour faire quelque chose de bien, en revanche si il y a un risque d'être dégouté du casting avec un moulinet à 100€ alors autant passer sur un Revo SX et se lancer sereinement.
Je veux dire par là, si je fais une perruque je veux que ca soit de ma faute et pas celle du matériel, sinon je ne m'améliorerai jamais Laughing
De plus quand on regarde tous ce qu'il y a chez pecheur.com, on se rend compte que ce moulinet et ses 179€ se situe quand même dans le milieu de gamme, ca monte à plus de 700€... Shocked 

J'ai oublié de le préciser aussi mais je ne voulais pas de masselottes

Edit: Mais si je prend par exemple un moulinet à 100€ au lieu d'un Tatula ou d'un Revo,à quel niveau je risque d'être déçu au point de laisser tomber le casting? C'est niveau confort? Perruque? Durée de vie? Autre ?
Oui je pose pas mal de question mais j'aime bien Very Happy
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Sam 2 Sep 2017 - 19:13
Bon et bien voilà, ca sera :
- Une canne casting Berkley Pulse EVX float Tube 1m75 pour 7-30gr
- Un moulinet Daiwa Tatula 100 HSL

Un ensemble casting de 1m75 pour 350gr au lieu d'un ensemble spinning de 2m16 pour 520gr, ca va être beaucoup plus confortable en float tube!

Encore merci pour vos conseils, sans vous je me serais sans doute planté sur le choix du moulinet. Very Happy
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Première canne casting m-mh Empty Re: Première canne casting m-mh

Lun 18 Sep 2017 - 8:48
Ca y est j'ai tout reçu et essayé ce combo ce weekend! Ou plutôt entrainé à lancer je ne cherchais pas à faire du poisson.
Et bien j'en suis super content, le moulinet est vraiment top et la canne aussi. Bon je l'ai testé du bord du coup ce n'est pas trop adapté mais en float ca sera impec et je suis finalement arrivé à lancé plutôt loin malgré des freins assez serrés, débutant oblige.
Je l'ai provisoirement équipée d'une tresse de chez AliExpress en me disant que pour débuter et faire des perruques ça sera très bien Laughing , et bien aucune perruque à déplorer!

Une chose à noter, je suis quand même arrivé à raccrocher une mobylette ou je ne sais quoi. Déjà le noeud FG est vraiment remarquable de résistance car c'est l'anneau de la TP qui s'est rompu et pas les noeuds! La tresse est en 20/°° et le fluoro en 60/°°.
Par contre fatalement, en tirant dessus la tresse s'est incrustée entre les spires ce qui ne me surprend pas trop, mais est ce que ca ne risque pas de faire pareil avec un poissons au bout?
Pour info, j'ai tiré dans le "sens de la ligne" pour que la canne ne soit pas courbée et en stoppant la bobine avec le pousse pour ne pas solliciter de trop le frein, je n'ai pas fais mon bourrin Wink

En tout cas merci pour vos conseils !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche