bonsoir, je vien de lire ce sujet, mais je me pose encore quelque question, suite a des proposition qui m'ont été faite, en effet, je voudrai essayer de pecher le silure au casting, car vers chez moi je pense que du bord ç'est possible, car la riviere (le cher) n'es pas vraiment large, dans le canal qui fait 20 metre de large au maxi, ça doit etre jouable, le seul soucis serai peut etre les sabliere et encore, puisque j'ai quand meme remarquer que quand on peche au leurre souple, lorsque l'on es a trop grande distance leur maniement n'es pas terrible et pas tres precis, meme avec une mort manié de 3m!
pour le moulinet, je pense m'orienter vers un c4, la contenance de 185 metres en 35/100 me parait amplement suffisante pour pecher au ls , vue les lieux ou je peches, je doute qu'il me vide le moulin, et meme si ça devais arriver j'aviserai avant pour le stopper, quit a tenter le tout pour le tout!
bref mon soucis se porte plutot sur la canne, en effet, on me propose une antitode xh ou une big game illex, je me serai bien laisser tenter par l'antidote, mais ç'est une xh.. j'ai peur qu'elle soit un peun juste, j'aurai preferer la xxh, mais je n'en trouve pas en occaz.. je ne veux pas galerer si j'accroche un gros, car pour reprendre une phrase d'un celebre film

, " le silure ç'est comme une boite de chocolat,on sais jamais sur lequel on va tomber" , l'année derniere j'ai reussie a sortir un 1m50 avec ma sakura trinis mh, ce et une tresse de 13/100 , meme si j'ai galerer j'ai reussi a m'en sortir, cela dis dans le meme trou un ami a pris un 2m25 et 1 2m10, et la je me dis que dans mon malheur j'ai eu de la chance de ne pas etre tomber sur un des ces 2 la.. ça aurai ete plus compliquer la...
bref cette année , ayant casser ma trinis a cause d'une mauvaise manip, je vien de recevoir une furrioza mh, qui va tres bien d'ailleur.. mais pour le silure je veux pas tenter le diable, donc j'en veux une autre plus robuste.
donc a votre avis, est ce que la antidote xh, peut suffiir, meme en cas de plus de 2 metre( meme si chez nous ils ne court pas les rues on ne sais jamais), de plus, sera t'elle suffisante pour lancer des shad de 20cm, ( j'ai été supris, je les ai peser avec la tete plomber, ils pesent quand meme 150g!)
pechant principalement au spinnig, quelle distance de lancer puis je esperer( meme si je n'ai pas forcement besoin de lancer tres loin)
je pense avoir tout dis, merci par avance de vos reponse, car je ne voudrai pas faire un achat que je pourrai regretter par la suite..
merci
seb.
» Jacquet pêche
» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte