Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» peche en période de crue
Aujourd'hui à 8:38 par Guy57

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Silure au casting

Partager

Davidv
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Re: Silure au casting

Message par Davidv le Mer 1 Juin 2011 - 8:16

Slt a tous , pour moi c projerkbait savage 250 grs et Daiwa luna 300 l ( merci Éric ) , ça fonctionne plutôt bien et même du bord et en ce qui concerne la puissance de la canne c est ce qu'il faut pour pouvoir brider un , je crains qu une power game soit un peut juste , mini 150 grs de puissance . Avec mon combo je balance des leurres de 20 grs sans problème cheers et malgré la puissance de la canne je sents les vibrations d' un chad de 13 cm

A+

David

SoOl
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par SoOl le Mer 1 Juin 2011 - 20:43

J'ai une question pour les connaisseurs du silure: peut il attaquer une deuxième fois suite à une grosse tape ou ça ne dert à rien 'insister sur un post ou on vient d'avoir une grosse touche qui ne s'est pas soldée par un ferrage....en fait la touche était tellement violente que je pense que le silure a plutôt attaqué pour se défendre que pour manger (la touche était hyper breve et j'ai failli lâché ma canne tellement c'était violent et surprenant )
    Merci pour votre aide Smile

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Mer 1 Juin 2011 - 21:22

Il m'est arrivé d'avoir deux touches lorsque je ramène mon leurre et de le prendre à la troisième, de toute évidence ces poissons ne sont jamais seuls, il faut insister longuement sur le poste en question.

@+Eric

cat-fish03

Message par cat-fish03 le Dim 24 Juil 2011 - 21:01

bonsoir, je vien de lire ce sujet, mais je me pose encore quelque question, suite a des proposition qui m'ont été faite, en effet, je voudrai essayer de pecher le silure au casting, car vers chez moi je pense que du bord ç'est possible, car la riviere (le cher) n'es pas vraiment large, dans le canal qui fait 20 metre de large au maxi, ça doit etre jouable, le seul soucis serai peut etre les sabliere et encore, puisque j'ai quand meme remarquer que quand on peche au leurre souple, lorsque l'on es a trop grande distance leur maniement n'es pas terrible et pas tres precis, meme avec une mort manié de 3m!

pour le moulinet, je pense m'orienter vers un c4, la contenance de 185 metres en 35/100 me parait amplement suffisante pour pecher au ls , vue les lieux ou je peches, je doute qu'il me vide le moulin, et meme si ça devais arriver j'aviserai avant pour le stopper, quit a tenter le tout pour le tout!
    bref mon soucis se porte plutot sur la canne, en effet, on me propose une antitode xh ou une big game illex, je me serai bien laisser tenter par l'antidote, mais ç'est une xh.. j'ai peur qu'elle soit un peun juste, j'aurai preferer la xxh, mais je n'en trouve pas en occaz.. je ne veux pas galerer si j'accroche un gros, car pour reprendre une phrase d'un celebre film Laughing , " le silure ç'est comme une boite de chocolat,on sais jamais sur lequel on va tomber" , l'année derniere j'ai reussie a sortir un 1m50 avec ma sakura trinis mh, ce et une tresse de 13/100 , meme si j'ai galerer j'ai reussi a m'en sortir, cela dis dans le meme trou un ami a pris un 2m25 et 1 2m10, et la je me dis que dans mon malheur j'ai eu de la chance de ne pas etre tomber sur un des ces 2 la.. ça aurai ete plus compliquer la...
    bref cette année , ayant casser ma trinis a cause d'une mauvaise manip, je vien de recevoir une furrioza mh, qui va tres bien d'ailleur.. mais pour le silure je veux pas tenter le diable, donc j'en veux une autre plus robuste.

donc a votre avis, est ce que la antidote xh, peut suffiir, meme en cas de plus de 2 metre( meme si chez nous ils ne court pas les rues on ne sais jamais), de plus, sera t'elle suffisante pour lancer des shad de 20cm, ( j'ai été supris, je les ai peser avec la tete plomber, ils pesent quand meme 150g!)
    pechant principalement au spinnig, quelle distance de lancer puis je esperer( meme si je n'ai pas forcement besoin de lancer tres loin)

je pense avoir tout dis, merci par avance de vos reponse, car je ne voudrai pas faire un achat que je pourrai regretter par la suite..

merci

seb.

Eric

Message par Eric le Dim 24 Juil 2011 - 22:29

cat-fish03 a écrit:A votre avis, est ce que la antidote xh, peut suffiir, meme en cas de plus de 2 metre( meme si chez nous ils ne court pas les rues on ne sais jamais), de plus, sera t'elle suffisante pour lancer des shad de 20cm, ( j'ai été supris, je les ai peser avec la tete plomber, ils pesent quand meme 150g!)
    pechant principalement au spining, quelle distance de lancer puis je esperer( meme si je n'ai pas forcement besoin de lancer tres loin)

Je ne puis te répondre sur l'Antidote, elle était sur la liste bien que je n'ai pu l'avoir en main, j'ai pu avoir une opportunité sur la Power Game (ancien modèle), je suppose que celle que tu convoite est le modèle plus récent (+ puissant) Question

Concernant les shad, il ne sert à rien de voir trop gros...un shad de 15 cm tente également les 2 m + Laughing

Le principal souci reste apparemment les nombreux haut-fonds (bancs de sable) présents dans le Cher, les LS seront plutôt à ramener en linéaire dans ce cas, gratter du bord en casting n'est pas le top s'il manque de l'eau, pour cette raison et vu la configuration de la rivière les PN flottants ou suspending sont plus indiqués de même que des tournantes ou ondulantes dont le poids sera inférieur à 60 g (largement suffisant vu la largeur de la rivière).

@+Eric

cat-fish03

Message par cat-fish03 le Lun 25 Juil 2011 - 16:07

merci pour ta reponse,effectivement je sais tres bien que les beaux silures, ne boudent pas forcement les petits leurres, mais cela dis mes experiences au leurres et au vifs me montre bien malgré tout leurs interet pour les gros modeles..
    pour preuve mon pere qui peche au manié depuis l'ivention de la dracko opte toujours pour des poissons depassant a peine les 10cm, il prend pas mal de sandre, mais coté silure, il a du accrocher 2 ou 3 fois du tres gros qu'il n'a pu remonter du fond, partie dans le courrant et fini hameçon tout droit! il a pris pas mal de modele entre 50cm en 1m10, mais les plus gros se font rare pourtant il peche tous les week ends, et les population de poisson arrivant a 1m50 et plus sont grandissantes chez nous.. preuve quand meme qu'avec ses petits vifs, il ne les attire pas forcement, perso il y a un peu plus d'un mois, dans le canal, ça n'a durer que 2 semaines malheureusment, mais je me faisait devorer par les silure au manié et au vifs, mais mes plus petits appats faisait au mini 15cm..
    bref, ce que je veux dire ç'est que je ne vais pas forcement pecher qu'avec des leurres de 20cm, mais je veux une canne qui soit capable de les supporter quand les utilises..
    pour le cher il est vrai qu'il y a pas mal de haut fond et de banc de sable cela dis,il y a quelque endroit assez profond ( 4 a 5 metres) ou forcement les silures sont present en nombres et ç_'est plutot ces endroit que je veux prospecter,
    en ce qui concerne les pn flottant, ou de surface, je peche le brochet souvent avec ce genre de leurre, ( samy, bonnie 95 ,popper..) et jamais je n'ai vue monter un silure la dessus..
    je pensai aussi que la diver frog r2s usa, que j'ai acheter l' année derniere aurai pu les interesser, vue sa nage parfaite et sa grande taille, mais rien non plus... visiblement chez nous, les leurres ne les tente pas plus que ça.. ç'est pour ça que je voudrai insister quand meme, et meme me servir de cette canne pour pecher au manié avec de beau vif..

ça m'embete malgré tout car cette xh, est nickel et je la touche a un prix interessant, mais j'ai quand meme peur qu'elle soit limitte, de plus elle fait 1m90 ç'est peut etre un peu limitte pour moi qui n'ai pas d'embarquations?? la power game serai visiblement un ancien modele quand a elle

merci pour vos infos.

@+

seb.

Eric

Message par Eric le Lun 25 Juil 2011 - 16:25

Quand je parle de leurres flottants, j' entends plongeants à la récupération Laughing
    La taille de l'Antidote est en effet handicapante... Neutral

@+Eric

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 8:45