CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mon défit pour 2018 Empty Mon défit pour 2018

Dim 10 Déc 2017 - 14:14
Réputation du message : 0% (1 vote)
Par des temps comme aujourd'hui que faire à part le rêve Rolling Eyes 
Pour 2018 je voudrai essayer de me mettre au mort manié sans pour cela délaisser ma pêche au posé avec mes grandes cannes qui restera ma principale technique Wink 
Pourquoi le mort manié plutôt que le leurre scratch l'approche qui me convient mieux je pense plus lente et plus proche du fond 
Pour démarrer ancienne canne a leurre Shimano 20/60 gr de 2,80 moulinet Tica 4000 et tresse Powerpro verte de 9 kg jusque la pas de problème 
C'est pour le restant que j'aurais besoin de vos conseils et les erreurs a éviter les bêtises de débutant à ne pas commettre 
- Le manimant du vif mort
- Tresse directe ou fluoro entre et de quel diamètre
- Le grammage de la chevrotine
- Les empiles 1 ou 2 par monture et en quoi fluoro , kevlar , corde a piano ou autre
- pompon rouge ou pas 
- Je reste ouvert a toutes idées 
Je ne vais viser aucune espèce en particulier au moins au début mais prendre quelques poissons pour me faire plaisir et changer de technique de temps a autres
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Mon défit pour 2018 Empty Re: Mon défit pour 2018

Dim 10 Déc 2017 - 16:29
un amis qui maitrisait bien au mort manié pour le sandre voila se que je pourrait de dire déçu:
gramme variable en fonction de la profondeur et vent, un coup de pince et on change la chevrotine pour être en mesure de sentir tous le temps le moindre contact fond ou touche, jamais de mou dans la bananière
2 empiles en tresse blindée positionné a 1/3 et 2/3 du mort triple de 6 sans ponpon sa laisse de la souplesse au mort
bas de ligne en fluoro (diamètre a voir avec taille des sandres et brochets régulier ou pas ) tresse 20° maxi suffisant

attention au poids de l ensemble car tenir la canne un long moment et vitre fatigant avec un ensemble de 500 grs.... un 2500 serait plus adapté
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche