CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - le brochet et le mort posé  Empty le brochet et le mort posé

Sam 23 Déc 2017 - 14:43
bonjour,

en fait ça fait un moment qu'une question me trotte dans la tête. C'est de là qu'est parti l'idée de m'inscrire ici.
Je me demandais déjà si la pêche du brochet au poisson mort posé fonctionne vraiment autant qu'on le dit car j'aimerais essayer. 
Est ce qu'une ligne plombée sans flotteur marcherait dans un étang à fond vaseux? Y a pas de risque que l'appât s'enfonce dans la vase? Alors je sais qu'on peut mettre un truc flottant dans le corps du poisson mais si on peut faire sans ça serait encore mieux. y en a qui ont pêche le brochet comme ça ici?
merci
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Sam 23 Déc 2017 - 16:40
Oui ça fonctionne , je l'ai pratiqué et j'ai un copain qui pêchait souvent au mort posé avec son matos carpe , juste que sur le cheveu il montait un Stewart et un triple . 
D'ailleurs la technique prend bien avec les sandre aussi .
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Sam 23 Déc 2017 - 16:57
ok.
c'est une technique plus efficace en hiver non? Ou elle est tout aussi efficace les autres périodes?
Il faut que l'appât soit posé sur le fond obligatoirement? 
ou ca marche aussi décollé? c'est pour éviter la vase...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Lun 25 Déc 2017 - 12:54
Oui plus efficace quand le poisson est apathique, le brochet et le sandre sont opportuniste donc une proie mangeable sans effort est une aubaine pour eux . Poser sur le fond ou légèrement décoller 20cm max (montage avec perle de liège) . 
En revanche la touche peut être très discrète donc pour le nokill c'est pas le mieux .
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Lun 25 Déc 2017 - 13:06
ok nickel je vais essayer dans les jours qui arrivent:) je mettrais du liège ou un corps de flotteur j'verrais ça; 
merci encore
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Mar 26 Déc 2017 - 21:09
attention en rivière avec les feuilles au fond. j'ai pratiqué un peu en étang avec des mords (prit l'été est congelé) de 25cm en hiver bilan beaucoup de capots et 2 touches 1 de 1m01 et 1 de 94cm. détecteur de touche a carpe et débrayable sa aide. 2 triples et ferrage a la touche, souvent une tirée lente et linéaire.
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Mer 27 Déc 2017 - 22:55
Ok vivien88, moi j suis en étang.
La vase c'est sûrement pas gênant en y repensant, vu le poids de l'appât il doit pas s'enfoncer, à voir. L'idée de devoir adapter un flotteur pour décoller l'appât me plaît pas trop, ça complique et j'aime bien les choses simples.
et sinon vivien88, ça marche aussi bien avec des poissons d'eau douce comme appât (genre gardons, rotengles, carpes etc) que maquereaux ou harengs du coup?? et tu le mets en entier ou tu coupes la tête?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Jeu 28 Déc 2017 - 8:49
j'ai essayé au maquereau 0 touches mais si je suis sur que sa fonctionne aussi bien. sur les 3 touches que j'ai eu c'était  2  étaient des gros gardons  de 25cm (1.01m et un de 85/90cm décroché a l'épuisette) et un de 94cm sur une truite arc en ciel de  30cm (étang privée je précise). je l'ai avait monté entier et perforé un peu pour qu ils dégagent quelles que bonnes effluves dans l'eau. attention aussi si il y a des écrevisses.

l'avantages l'hiver si le mort n'avait rien après 1 aprem dans l'eau je le recongelait pour la session suivante et si il était hs je le coupait en 2 ou 3 et le lançait sur le poste pour amorçage en vu de la prochaine sortie. j'ai fait facilement 10 / 12 capot a 2 cannes avant d'avoir une touche.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Jeu 28 Déc 2017 - 11:30
Ha oui par contre il faut poser au plus prêt du poste , car si le poisson n'est pas en maraude il n'y a aucun autre signe que l'aspect olfactif.  Perso avec le collègue on trempé les mort dans un bol de Ricard après les avoir êcher (ça évite de s'en mettre partout et de passer pour un ivrogne en rentrant) .
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - le brochet et le mort posé  Empty Re: le brochet et le mort posé

Jeu 28 Déc 2017 - 12:36
d'acc' merci pour ces précisions les gars. J'essaierais quand j'aurais le temps. bonne pêche!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche