CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - float tube Empty float tube

Lun 1 Jan 2018 - 9:22
Bonjour a tous  bonne annee et bonne saison de peche

nouveau en float tube; je pense acheter le savane gear avec rame
Mes questions sont
1 . :  y a t il des avis sur se float tube
2 .  :  y a t il un moyen differant pour se deplacer en action de peche; je pense a une elice actionner par des pedales qui permetrait de faire des marche avant et marche arriere.


a+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

float - float tube Empty Re: float tube

Mar 2 Jan 2018 - 0:01
Je n'ai pas d'avis sur float tube, il a l'air bien concu, et puis savage gear normalement pas de soucis.
Pour ce qui est du deplacement, les rames a mon avis c'est bien pour se deplacer d'un spot a l'autre plus facilement et rapidement qu'avec des palmes, mais des que tu rentre en action de peche, des palmes restent obligatoires pour controler la direction de float, la dérive, etc...

Pour l'helice et pédaler, j'ai ca sur mon kayak native, ben je ne vois pas du tout comment adapter ca sur un float tube. Sinon au pire tu as certains float qui acceptent un moteur electrique, mais tu perds un peu le charme de la chose, et puis c'est toujours ca en plus a transporter, monter, installer... et en action de peche ca ne t'épargnera pas de palmer non plus!
guiguiof67
guiguiof67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - float tube Empty Re: float tube

Ven 2 Fév 2018 - 11:14
Salut Diablinthe,

Travaillant dans un magasin de pêche, j'en ai vu passer...
Le Savagear et pas mal, en revanche des soucis de conception et de finition...
Décollement des bandes sur le coté, barre devant sans buttées latérales...
Il y a un avis assez intéressant sur ce float justement, mais je ne peux pas encore poster de lien (sinon en mp Wink )

Perso, j'ai opté pour les nouveau float tube JMC (appelé SPARROW maintenant)
Le Sparrow (by JMC) Attack (449 euro environs) que j'ai actuellement. Il respire la solidité et la confiance a mon gout et du haut de mes 96kg.

Si tu souhaites quelque chose de plus pousser, il y a le modele au dessus, a savoir le Sparrow expedition 180 (649 euro en moyenne), tu y trouvera une paire de rames, une plaque de fixation a l'arriere pour y fixer un petit moteur electrique, une saccoche de rangement derriere ton siege, bref, de quoi t'y sentir mieux que dans ton fauteuil a la maison Very Happy 

Ensuite tu as aussi du coté de seven bass qui font des float tube encore plus poussés, mais plus onéreux.
Et bien sur les kayaks bien connus maintenant.

J'espère avoir pus t'aider dans ton choix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche