CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ? Empty Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ?

Jeu 11 Jan 2018 - 17:45
Bonjour tout le monde,

voici un article (partagé par notre bon admin sur sa page Facebook) qui en ravira certainement plus d'un !

http://esoxiste.com/peche-2-0-vers-lapologie-exclusive-de-performance/

J'ai adoré.
Je suis certain que chacun d'entre nous se reconnaîtra, d'un côté ou de l'autre, et j'espère pouvoir lire vos réactions Smile

Bonne lecture à tous.

Source: L'esoxiste
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ? Empty Re: Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ?

Jeu 11 Jan 2018 - 21:42
A quelque part je comprends aisément que Facebook utilisé par un groupe de pêcheur puisse développer une forme de "compétition" à la performance. L'un derrière l'autre en publiant ses prises, matériels, leurres, et autre, on développe au lecteur de ces publications une motivation à en faire autant et même plus. Ce n'est pas anormal, c'est même un comportement très humain.
Après çà a évidemment ses points positifs et ses points négatifs, en fonction du degré auxquelles les choses sont conduites et quelles limites chaque utilisateur sait y mettre.
Je n'aime pas du tout Facebook, par contre internet j'aime beaucoup. Et les contenus numériques accessibles par tous c'est quelque chose de résolument positif, notamment pour la pêche. Dommage d'ailleurs que de plus en plus de contenus soient payants, y compris en matière de pêche.
On apprend des tas de choses par le biais des vidéos en ligne, des articles comme sur ce forum, des moyens de cartographie accessible gratuitement, même ne serait-ce que pour se renseigner sur ses lieux de pêche lorsque l'on s'écarte de son département... Le fait de voir d'autres pêcheurs utiliser des méthodes qui nous sont inconnues et qui marchent, les voir prendre de belles prises, cela instruit et fait plaisir à voir lorsque c'est pratiqué avec passion, cela peut même mériter des félicitations venues d'autres pêcheurs. Pour le matériel, les leurres, c'est la même chose, le commerce en ligne permet d’accéder facilement à des choses qui auraient été très difficiles à trouver fut un temps.
En faisant le parallèle avec quelques années en arrière où l'on commençait à peine à avoir l'internet en 56k et les téléphones mobiles, je suis bien heureux tout de même d'avoir cela à disposition dans ma pratique de la pêche. Dois-je dire que je gagne en performance ? Laughing 
Il est vrai toutefois que la surenchère peut parfois donner un aspect ridicule, chacun ayant sa barre limite d'acceptation à ce niveau.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ? Empty Re: Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ?

Ven 12 Jan 2018 - 18:05
C'est grave tout en étant significatif d'une génération.


Ce qui est grave c'est que Lilian F à son age et avec le niveau d'étude qu'il a , découvre enfin la vie en 2018.
il est en plein dans cette génération 2.0.


Ce texte est pour moi  inutile voir naïf en tous cas navrant


La seule chose positive est que  Lilian F est enfin lucide ou aime à le faire savoir.


PS: ( je n'ai aucune animosité à l'encontre de L F et respecte sa personne)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ? Empty Re: Pêche 2.0 : Vers l’apologie exclusive de la performance ?

Ven 12 Jan 2018 - 18:20
La peche est une passion plus ou moins importante pour chacun  Wink
La peche c'est aussi quand on veut quand on peut et comme on a envie et chacun se fait plaisir a sa manière 
A une chose qui m'amuse aussi pas mal 
Certains pecheurs mettent leurs prises en avant mais rarement leurs capots Very Happy 
C'est comme partout il y a boire et a manger pour tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche