CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
cecetours
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulin casting slow jig - lancer ET veticale Empty moulin casting slow jig - lancer ET veticale

Dim 4 Fév 2018 - 18:05
Voilà, j'ai posté ma demande initiale dans la mauvaise partie du forum je pense.
J'ai rebondi sur des échanges moulins dans le post canne 'Canne carnassier -> quel moulin ? (réponse DAIWA de France)'...
Je remets donc ma question ici en attendant qu'elle soit supprimée dans le mauvais post - ou les admin estiment que la discussion peut y continuer.


Si je comprends bien les échanges du post référencé, la charge des leurres envisagés peut avoir son importance sur le choix du moulin. Et du coup je nage un peu vu ce que je cible.

Type de pêche ; slow jig principalement, mais aussi un peu de lancé ramené au fur et à mesure de la prise en main d'un casting
Zone : principalement en mer pour le moment, depuis kayak
Canne : home made sur un blank SJ 604-1 SM de chez rodhouse, puissance 5-15g, 30-100 en vertical 
Moulins envisagés : daïwa tatula sv tw 103 x(h)sl ou zillion sv tw 1016 shl, shimano curado 201 k hg, ayant la possibilité de prendre aussi qlq produits us, il y a aussi ça qui me tente bien Bass Pro Shops Johnny Morris Signatures Series en 7.5:1 (visible sur le site de basspro.com)

Mon problème est de ne rien y connaitre et donc de ne choisir que par 'attirance physique et design', surtout avec une telle plage de grammage... moulin casting slow jig - lancer ET veticale Icon_sad
Du coup, si certains ici pouvaient m'éclairer encore u peu par rapport aux infos déjà données sur ce post (qui me sont déjà bien utiles).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche