Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Aujourd'hui à 8:47 par gillou84

» peche en période de crue
Aujourd'hui à 8:38 par Guy57

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Casting ou spinning?

Partager

Sondage

Pour la pêche aux leurres, êtes vous plutôt :

[ 24 ]
    32% [32%] 
    [ 49 ]
    67% [67%] 

Total des votes: 73

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Re: Casting ou spinning?

Message par voodoo le Dim 15 Nov 2009 - 19:10

pas mal ton edit Wink
    sinon pour ma part , c'est principalement du crankbait genre dd79 squirell illex , enfin , crankbaits & Cie Wink

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Lun 16 Nov 2009 - 12:44

voodoo a écrit:j'ai eu beau chercher a travers le forum , outil de recherche inside , enfin bref , j'aurai voulu connaitre votre avis concernant le ''profil'' de poste(s) dédié au casting . J'entend par la , les conditions optimum qui sonts en corrélation avec l'usage de la technique ''casting'' , car en casting , je me vois mal pécher avec une canne de 2 mètres avec un surplomb de 1.5/2m au dessus de l'eau ... study

je me permet de mettre un petit up a mon post :)quand a l'utilisation ''optimum'' du casting dans l'attente de retours expérimentés.

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Lun 16 Nov 2009 - 17:56

Bein je vais te donner un exemple depuis le bord si tu veux...

Les cannes casting sont généralement plus courtes que les cannes spinning;dans les pêches dite "à gratter" LS et cie...Il est évident qu'avec les types de configurations que nous avons dans la Moselle une utilisation d'une canne casting est vouée à l'échec car tu accrochera bien plus le fond et c'est du en partie à un angle trop fermé sur le plan diagonal,plus la canne est longue plus tu as de chance de surmonter l'obstacle Laughing

Maintenant en boat c'est autre chose...les lancers peuvent être plus courts et précis ou simplement pêcher à la verticale avec ce type de canne et de se décrocher plus facilement que du bord.

Pour les crankbait l'utilisation du casting est plus que conseillée Wink

@+Eric

Cédric
    Administrateur
    Administrateur

Message par Cédric le Lun 16 Nov 2009 - 19:34

Le casting est aussi pratique lorsque tu pêches le chevesne en bateau ou en float car tu vises la berge et tu as souvent les touches lorsque ton leurre touche l'eau. Avec le casting tu reprends beaucoup plus vite le contact avec le leurre et tu ferres donc plus rapidement. Ces quelques centièmes de seconde sont parfois décisif.

Président de l'association "Les carnassiers de Lorraine"
    Si vous souhaitez adhérer à l'association c'est ici

Sign_54310
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par Sign_54310 le Lun 16 Nov 2009 - 20:38

Cédric a écrit:Le casting est aussi pratique lorsque tu pêches le chevesne en bateau ou en float car tu vises la berge et tu as souvent les touches lorsque ton leurre touche l'eau. Avec le casting tu reprends beaucoup plus vite le contact avec le leurre et tu ferres donc plus rapidement. Ces quelques centièmes de seconde sont parfois décisif.

j suis pas d'accord quand on lance un leurre en spinning il suffit de calculer la distance a laquelle on envoie le leurre et de fermé le pickup avant qu'il touche l'eau pour que la bannière soit tendue Smile je le fais pour éviter de toucher l'autre berge avec des leurres lourds

Manu
    Modérateur
    Modérateur

Message par Manu le Lun 16 Nov 2009 - 20:44

Sign_54310 a écrit:
    j suis pas d'accord quand on lance un leurre en spinning il suffit de calculer la distance a laquelle on envoie le leurre et de fermé le pickup avant qu'il touche l'eau pour que la bannière soit tendue Smile je le fais pour éviter de toucher l'autre berge avec des leurres lourds

à ta place, je freinerais plutôt le dévidement du fil avec mon doigt sur la bobine ... ça t'éviteras de perdre trop de leurres Wink

Sign_54310
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par Sign_54310 le Lun 16 Nov 2009 - 20:51

merci du conseil, je le fais actuellement avec ma tresse (c'est fou ce que ça se lance loin !!!) sinon avec le nylon vu que j lance au même endroit j'arrive a calculer le nombre de secondes que j laisse avant de fermé le pickup

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 8:50