CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
maximecrsp23
maximecrsp23
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Canne trop lourde pour mes leurres ?

Sam 3 Mar 2018 - 10:27
Bonjour à tous et à toutes, pour ce premier message en tant que tout nouveau membre sur ce forum (et j'en suis très honoré) j'aimerais savoir si ma canne que mon père ma acheté n'est pas trop lourde pour les leurres que j'utilise pour pêcher les petits carnassiers comme la perche ou les petits brochets. C'est une canne de 15-40g et c'est qui me le doute... Est-ce que je peux l'utiliser avec des leurres plus légers ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! Et sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes de très belles pêches !  Very Happy
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Sam 3 Mar 2018 - 12:14
tu pourras toujours l'utiliser mais tu vas etre limité.
Tu vas perdre en distance de lancer et en sensation. Pour le confort de peche ça sera pas top.
maximecrsp23
maximecrsp23
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Sam 3 Mar 2018 - 13:11
ok, merci beaucoup pour la réponse. Je vais continuer de l'utiliser mais en attendant de bientôt racheter une nouvelle canne Wink
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Sam 3 Mar 2018 - 19:05
Petite info en passant, ai eu en main la dernière série de chez D4 :wixom-5 180 L/30€ et wixom-9 200 L/55€ et je suis bluffé du rapport qualité/prix ; ces 2 joujoux puissance 2-10gr devrait bien servir pour pêcher plus léger...
Adishatz

ps: pub gratuite car je n'ai aucune canne D4 à ce jour mais ça pourrait bien changer et ce n'est pas l'équipe de Raise fishing qui me contredira Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Dim 4 Mar 2018 - 21:50
effectivement avec une canne aussi puissante pour petits carnassiers le plaisir de pêcher va être plus limité comme dit plus haut.

Part contre j'ai eu en mais la nouvelle gamme de chez D4 la wixom 9 et la 5 et la j'ai été très déçu, cannes sont bien finies, plutôt belles mais alors une fois en main une chose ma choqué ..... le poids énorme 140 et 165grs No No No No  c'est le poids d'une canne xh pour pêcher la truite et perche c'est lourd lourd lourd.....
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Lun 5 Mar 2018 - 8:58
vivien88 a écrit:effectivement avec une canne aussi puissante pour petits carnassiers le plaisir de pêcher va être plus limité comme dit plus haut.

Part contre j'ai eu en mais la nouvelle gamme de chez D4 la wixom 9 et la 5 et la j'ai été très déçu, cannes sont bien finies, plutôt belles mais alors une fois en main une chose ma choqué ..... le poids énorme 140 et 165grs No No No No  c'est le poids d'une canne xh pour pêcher la truite et perche c'est lourd lourd lourd.....
 ouaip vivien mais à 14ans il n'a peut être pas le budget pour une canne à XXX €....
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Lun 5 Mar 2018 - 11:18
brochet113 a écrit:
vivien88 a écrit:effectivement avec une canne aussi puissante pour petits carnassiers le plaisir de pêcher va être plus limité comme dit plus haut.

Part contre j'ai eu en mais la nouvelle gamme de chez D4 la wixom 9 et la 5 et la j'ai été très déçu, cannes sont bien finies, plutôt belles mais alors une fois en main une chose ma choqué ..... le poids énorme 140 et 165grs No No No No  c'est le poids d'une canne xh pour pêcher la truite et perche c'est lourd lourd lourd.....
 ouaip vivien mais à 14ans il n'a peut être pas le budget pour une canne à XXX €....

entièrement d'accord pour le budget et a 14ans on a surement pas les mêmes exigences et besoin que quelqu'un de plus âgé mais a 55 euros on trouve mieux (j'ai acheté une 2-7 grs pour la truite a 55euros pour un poids de 90grs) . le gros avantage de D4 c'est le SAV et le fait que l'on en trouve partout. leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? 33749
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Lun 5 Mar 2018 - 11:25
vivien88 a écrit:
brochet113 a écrit:
vivien88 a écrit:effectivement avec une canne aussi puissante pour petits carnassiers le plaisir de pêcher va être plus limité comme dit plus haut.

Part contre j'ai eu en mais la nouvelle gamme de chez D4 la wixom 9 et la 5 et la j'ai été très déçu, cannes sont bien finies, plutôt belles mais alors une fois en main une chose ma choqué ..... le poids énorme 140 et 165grs No No No No  c'est le poids d'une canne xh pour pêcher la truite et perche c'est lourd lourd lourd.....
 ouaip vivien mais à 14ans il n'a peut être pas le budget pour une canne à XXX €....

entièrement d'accord pour le budget et a 14ans on a surement pas les mêmes exigences et besoin que quelqu'un de plus âgé mais a 55 euros on trouve mieux (j'ai acheté une 2-7 grs pour la truite a 55euros pour un poids de 90grs) . le gros avantage de D4 c'est le SAV et le fait que l'on en trouve partout. leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? 33749

voila tu as tout dis, j'ai équipé ma fille et mon neveu (10 ans tous les 2 avec une wixom-5 à 30 €) et avec la carte D4 je suis tranquille 2 ans, ils se feront la main et ensuite on verra...
Wink
Adishatz
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Lun 5 Mar 2018 - 12:12
Ou une venerate ml trés légère et a l excellent rapport qualité prix
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Mar 6 Mar 2018 - 14:42
Petit HS :
Je n'ai rien contre décathlon et, plus jeune, clairement pour un rapport financier / SAV, je me tournais souvent vers le matos Décath.
Ce n'est que le cout qui guidait mon choix et j'en était satisfait... Laughing
Ce choix peut aussi être guidé par un investissement moindre ne sachant pas s'il va poursuivre l'activité" pêche"...

Toutefois je pense souvent que pour se faire la main et qu'un jeune y prenne du plaisir, vaut mieux une canne légère, alors que nous, adulte, pêcherions certainement mieux avec une canne lourde et déséquilibré qu'un débutant...

C'est comme apprendre à un jeune de 5-6 ans, de couper sa viande avec un couteau de cantine...Certes, il ne se blessera pas, mais n'apprendra pas non plus à couper sa viande avec un couteau qui ne coupe pas...

Comme on dit, même avec un mauvais ciseau, un menuisier fera du bon boulot, alors que l'inverse et bien moins sûre...
avatar
Shark 72
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Canne trop lourde pour mes leurres ? Empty Re: Canne trop lourde pour mes leurres ?

Sam 7 Avr 2018 - 22:54
Je possède la Wixom-5 L 210, mes sans points de comparaison je ne peux pas vraiment dire ce qu'elle vaut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche