CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Attention DANGER ça nous pend au nez

+11
cartsea
Carnass57
Eric
hanatpat
Anthony
Régis
brochet113
silou
stream
Carnalor
Robert
15 participants
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Mar 13 Mar 2018 - 21:06
Salut,

Une pensée, un ressenti  que je partage totalement et que j'aurai aimer écrire.

Merci Fabrice

Cliquez ICI
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 15 Mar 2018 - 15:55
Voici la réaction de la FNPF: http://www.federationpeche.fr/2294-interdiction-de-la-peche-a-paris-courrier-aux-conseillers.eres-de-paris.htm

Bonne lecture.
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 15 Mar 2018 - 16:39
En espérant que le FNPF fasse le poids contre les lobby Véganos-bobos-parigos....
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 15 Mar 2018 - 18:26
Salut,

je ne sais pas ce que vous pensez   de ce courrier, perso je le trouve bien bref et peu argumenté.
J'espère vraiment qu'il sera suivi d'un dossier plus complet, sinon adieu pêcheurs parisiens


 Mode second degré ON

Tiens ça me fait penser à ce film  (attention second degré)

 

( remplacez le mot "Requin" par "zoopolis" ça vous fera marrer)

Mode second degré OFF
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 15 Mar 2018 - 19:23
L'essentiel y est: les chiffres et le pognon !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Ven 16 Mar 2018 - 20:32
Salut,

il y a du nouveau dans le métro. MDR

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 29313710
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Ven 16 Mar 2018 - 21:05
MDR, c'est la campagne d'affichage de la FNPF Very Happy Very Happy Very Happy
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Ven 16 Mar 2018 - 21:14
Razz
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Ven 16 Mar 2018 - 21:15
Yes my friends,
MIC56
MIC56
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 22 Mar 2018 - 8:08
pschitttttttttt
floppppppppp
Et voilà le voeux proposé par madame Simonet au conseil de Paris a été rejeté a la majorité des votants Smile

https://www.facebook.com/nico.meynard/videos/10214425365520675/
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 22 Mar 2018 - 11:58
Une première victoire. Mais il ne faut pas s'endormir pour autant, je pense que nous en entendrons encore parler à l'avenir.
Deux vœux ont donc été déposés: 
1) Pêche avec hameçon sans ardillon (et visiblement sans esche animale ?)
2) Interdiction de la pêche à Paris

Si le second a littéralement été balayé (et c'est tant mieux !) le second quant à lui a été rejeté. Mais, je pense que le débat ne tardera pas d'être ouvert. Cependant, il devrait se faire en collaboration avec les fédérations et les pêcheurs, ce qui est à mon sens une bonne chose. Sans avoir d'avis sur le sujet (enfin pour l'ardillon, les esche animale, c'est autre chose, pauvre asticot !), il est vrai que cela pourrait faire partie d'une énième évolution dans notre pêche "de loisir".

Je retiens aussi la partie "menaces et insultes" soulevée par Mme Simonnet. Cette dernière à l'intention de déposer plainte pour les nombreuses menaces et insultes qu'elle a reçues. Et ça, c'est une EXCELLENTE chose !
Premièrement, pour que les moins "gâtés" d'entre nous se rendent compte que leur attitude est véritablement contre productive.
Regardez donc avec quelle habilité Mme Simonnet s'est servie des propos misogynes afin de désespérément tenter de rallier la gente féminine à sa cause ! Heureusement les autres conseillères semblent avoir la tête bien sur les épaules, Dieu merci.
Et deuxièmement, afin qu'ils réalisent que leur petit écran d'ordinateur ne les protège pas de tout, et qu'ils arrêtent de se sentir intouchables, car protégés par le net. J'espère sincèrement qu'ils seront retrouvés et recadrés comme il se doit.

Il était important sur ce coup de restés unis Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 22 Mar 2018 - 17:01
La peche sans esche animale  Sad 
C'est les vifeurs qui vont raser les murs car là c'est eux qui vont prendre en pleine face cette chose  Crying or Very sad
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Jeu 22 Mar 2018 - 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
silou a écrit:La peche sans esche animale  Sad 
C'est les vifeurs qui vont raser les murs car là c'est eux qui vont prendre en pleine face cette chose  Crying or Very sad

Je trouve très bien qu'il y ait une réflexion sur les hameçons sans ardillons, pourquoi ne pas aller jusqu'à n'utiliser que des hameçons simples. Avis aux fabriquant pour partir sur de nouvelles bases...
Par contre on doit s'opposer à l'interdiction aux "esches animales" et les pêcheurs doivent être soudés sur ce point même si vous êtes leurristes. Malheureusement j'ai vu que certains sur Facebook en profiter pour enfoncer les vifeurs, je trouve ça un peu égoïste car ce n'est pas parce qu'une pratique ne nous intéresse pas qu'il faut la dénigrer.
Tant qu'on y est, si on veut vraiment le bien des poissons, il serait temps de se poser des questions sur la conservation des poissons en attendant de prendre des photos. Une pensée particulière aux silures encordés pendant plusieurs heures afin de prendre une photo de jour ou simplement pour avoir une jolie brochette de poissons alignés comme sur une étale de poissonnerie.

Soyons solidaires, respectons nous et évoluons ensemble.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Ven 23 Mar 2018 - 9:45
Je suis de même avis que Cédric, la fin des esches animales on peut pousser alors jusqu'aux asticots-vers de terres-mouches de cuisine etc... sommes nous vraiment certains que les imitations en "plastiques" ou matière biodégradables imprégnées ou non sont elles meilleures ?....
Et oui Anthony tu as aussi raison sur la punition des "rageux" et autres impolis du net cachés derrière leurs écrans ,si la seule façon de les calmer est la plainte et/ou la répression alors que justice soit rendue Wink
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que nos instances ainsi que notre communauté se bougent et que l'on continue à faire front et à éduquer et protéger notre passion et notre biotope.

Adishatz
avatar
daniel65
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Attention DANGER ça nous pend au nez - Page 2 Empty Re: Attention DANGER ça nous pend au nez

Dim 25 Mar 2018 - 23:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour une fois tout le monde de la pèche semble parler d'une seule et même voix (mouche, leurre, etc).

Ce qui est le plus frappant est que cette élue a même pas conscience que l'eau quelle boit provient de la Seine et que 50 ou 100 km en aval elle est devenu potable grâce a l'intervention des macroinvertebré.

Cette dame a pris mal de réponse de la part des moucheurs en lui rappelant que la pêche c'est aussi le milieu aquatique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche