CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Dim 18 Mar 2018 - 1:12
Bonjour à tous,

Je compte débuter dans la pêche aux leurres et je recherche actuellement une canne assez polyvalente pour me permettre de pêcher un peu tous les types de carnassiers en étangs et en rivières de bord seulement et hors silure.

Après plusieurs recherches, je me trouve dans un dilemme entre deux modèles de canne :

- Le modèle Sportism de chez Sakura en 213 cm pour une puissance de 5-20g

- Le modèle Beastmaster EX de chez Shimano en 210 cm pour une puissance de 7-21g

J'ai déjà sélectionné mon moulinet qui sera le Sahara FI de chez Shimano en taille 2000.

Auriez-vous des avis sur ces deux modèles qui pourraient m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance pour vos retour
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Dim 18 Mar 2018 - 9:48
Ca aurait été plus simple si tu avais continué dans ton sujet initiale. Wink
J'ai péché un moment avec une sportism de chez Sakura quand j'ai débuté et j'en était content. Je l'ai toujours d'ailleurs. Je trouve que c'est une bonne canne dans sa gamme de prix.
Pour la Nasci je l'ai eu en main en magasin et ca avait l'air pas mal mais bon ca ne vaut pas un test au bord de l'eau. En tout cas j'aime bien la poignée démontable (je l'ai sur la sportism), ca permet de garder un bon bout du blank en une seule partie tout en ayant un encombrement réduit pour le transport.
Regarde aussi au niveau de la longueur du talon, entre la Nasci et la beastmaster il y a l'air d'avoir une bonne différence, à voir avec quoi tu es à l'aise.

Enfin si tu en as l'occasion, arrête toi dans un magasin pour essayer de les prendre en main, ou au moins des similaire pour te rendre compte des différentes actions, longueur, talon etc ce n'est jamais du temps de perdu Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Dim 18 Mar 2018 - 13:43
Moulo a écrit:Ca aurait été plus simple si tu avais continué dans ton sujet initiale. Wink .........

Je partage la remarque de Moulo. Le nouveau sujet n'apportera pas plus de réponses. Wink
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Dim 18 Mar 2018 - 16:01
Merci beaucoup Moulo pour ta réponse très complète.

J'ai fais ce sujet pour parler que des cannes (et pas d'un ensemble complet) et plus particulièrement les deux que j'ai citées précédemment.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de me déplacer en magasin, cependant, étant en pleine cambrousse, les premiers bon magasin de pêche sont à plus de 100 km donc je n'ai pas souvent l'occasion de m'y rendre malheureusement.

En revanche je pense que mon choix va se porter sur la Sakura Sportism même si je reste encore dans la réflexion.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Dim 18 Mar 2018 - 22:01
Je pense qu'avec cette Sakura tu ne seras pas déçu, pour débuter c'est vraiment pas mal.
Avec le Sahara et une bonne tresse (+fluoro) tu débuteras dans de bonnes conditions
D'ailleurs on m'en a proposé une en échange aujourd'hui, j'aurais accepté si le vendeur n'avait pas été si loin Wink
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Lun 19 Mar 2018 - 22:31
Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte encore plus dans le choix de ce matériel, je pensais donc partir sur de la tresse + fluoro. En revanche j'ai encore du mal à me décider sur le diamètre de ces deux matériaux.

Pourrais tu m'aiguiller dans mon choix si je prend le Sahara en taille 2000 et la Sakura en taille 213 cm et puissance 5-20g ?
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Lun 19 Mar 2018 - 23:33
C'est justement là où on atteint la limite de ce genre de cannes à mon goût Laughing 
Avec 5gr tu peux attraper des perches où il faut idéalement être monté fin, on va dire tresse 8/10°° et fluoro 20°°, mais avec 20gr tu peux rencontrer un brochet qui nécessitera d'être monté gros, pas seulement par sa taille mais surtout pour limiter le risque de coupe par ses centaines de dents, on va dire tresse 20°° et fluoro mini 60°°.

Comme tu le vois, c'est assez compliqué de trouver le montage passe partout...

Pour mon futur combo 5/20 justement, qui sera destinée principalement pour le sandre, je pense partir sur une tresse d'environ 12°°, et niveau fluoro peut être 30 ou 40°° (c'est déjà gros pour le sandre...) et j'adapterai en fonction de la probabilité de tomber sur un brochet. Si c'est fortement le cas je pourrai rajouter 20/30cm de 60°° au bout de mon premier fluoro plus fin mais la discrétion en prendra un gros coup...

Du coup c'est à toi de faire un choix, partir sur un compromis niveau tresse 12/14°° puis par la suite adapter le diamètre de ton fluoro en fonction du poisson que tu recherches peut être une solution.

C'est pour cette raison qu'il est préférable d'opter pour 2 cannes complémentaires plutôt qu'une canne à tout faire, mais je comprend bien qu'au début on opte pour la solution la plus économique Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Lun 19 Mar 2018 - 23:48
Wahou Moulo

Un 30 ou 40°° pour le sandre !!!!!!!!

En spinning, je ne monte jamais plus que 24°° en milieu encombrés.
 Je multiple les touches par deux avec du 20°° ( réel) parfois je descends au 18°° au mort posé  ( mais c'est risqué c'est certain).

Pour ce poisson il convient de privilégier les pêches lentes et éviter la tresse (sauf en vertical) qui vibre beaucoup sous l'action du vent  , ou alors ajouter 2 longueurs de canne mini  en tête de ligne.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Mar 20 Mar 2018 - 8:48
Robert a écrit:Wahou Moulo

Un 30 ou 40°° pour le sandre !!!!!!!!
Oui je sais c'est énorme... Laughing

Mais quand je vois tout les brochets que je fais avec du 4" j'ai peur de descendre en dessous, remarque entre du 20°° et du 30°° c'est kiff kiff une fois glissé entre les dents d'un broc mais bon...
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Mar 20 Mar 2018 - 18:46
Merci énormément pour vos réponses.

Je pensais partir sur une tresse d'environ 14/15°°, c'était surtout pour le fluoro que je me posais des questions. Je pense l'adapter en fonction des lieux de pêches. Assez fin si je pars à la perche ou à la truite et bien plus gros si je pars au brochet.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Mar 20 Mar 2018 - 21:47
une canne 5/20 sera bien polyvalente taille 213 ou 233 chez sakura, par contre pour la truite j’espère que c'est pour viser du fish de 40+ ou pêche très occasionnel et pour le brochet faut pas compter sortir en force une 90 d'un banc de nénuphar c'est le problème de la polyvalence.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Mer 13 Mar 2019 - 19:48
Je remonte un peu ce sujet puisque je suis dans une recherche qui s'approche...
Je suis à la recherche d'une canne spinning, puissance on va dire entre 7 et 28g, à action fast et dotée d'une poignée pas trop longue. Idéalement comprise entre 1.90m et 2.16m.
J'ai vu une Shimano Technium (1+1brins) STEC610M donnée à 7-35g en puissance, et une Sakura Trinis TRSA 631M (monobrin) donnée à 5-21g.
J'avoue ne plus beaucoup utiliser mes cannes spinning, mais j'ai une Trinis en plage de puissance plus faible que j'ai trouvée assez agréable pour pêcher, ainsi qu'une Shimano Diaflash qui en revanche ne m'a pas donné satisfaction (trop mou).
Elle va supporter les assauts d'un jeune pêcheur, donc j'aimerais quelque chose de correct sans tomber dans une gamme trop haute. Budget max 170€.
Je précise que se sera principalement pour rechercher le brochet (spinnerbait/leurres souples/minnow). Une action fast relativement prononcée serait la bienvenue avec si possible une résonance agréable.
Est-ce que certains d'entre vous possède ou a utilisé les deux cannes citées plus haut, ou verrait un autre modèle qui serait adéquate ?
Merci d'avance. Smile
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Mer 13 Mar 2019 - 20:25
Moi j'ai une Daiwa TATULA en 2M13 puissance 7-21gr talon "court" canne passe partout très résonnante sans fioriture , blanck mat action fast : le top ; de mémoire elle m'a couté 120 roros sur pech...com réf TAT701MFS et ça ressemble à tes attentes (enfin les miennes sont comblées aussi bien sur du black en weightless/texan que sur du sandre au ls à gratter )
Voila une info , adishatz Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Mer 13 Mar 2019 - 20:38
Intéressant Brochet113 merci pour cette bonne suggestion Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Lun 18 Mar 2019 - 21:50
Salut pour moi les cannes de chez savage sont top pour débuter dans ces grammages les derniéres XLNT3 sont pleines de résonnances avec un blank toray je l'ai en 2-10 et après la black savage spin en 5-20  au delà jusqu'à 100gr la MPP2... Bref je m'éloigne.... Razz Evil or Very Mad 
Si tu as l'occasion prend en main une IODA elles acceptent les maladresses de débutants...

Courage
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano Empty Re: Besoin d'avis entre une canne Sakura et une canne Shimano

Lun 18 Mar 2019 - 22:25
Merci rem57-54. Je connais peu Savage Gear hormis sur d'autres produits que les cannes et j'en ai un bon a priori. A voir donc en magasin si je peux en avoir une entre les mains.
Je lorgne par contre de plus en plus sur une Dobyns Sierra 704SF, canne MH monobrin de 7' pour un poids de leurre de 1/4oz à 1oz. Elle semble vraiment pas mal et les retours sont bons.
Quid des Saint-Croix sur les séries spinning ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche