CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - canne xh pour shad ... float tube Empty canne xh pour shad ... float tube

Mer 11 Juil 2018 - 15:43
pêchant de temps en temps en float tube le brochet, ma canne de 230 agréable du bord devient nettement moins agréable en mode canard, j'aimerais donc me trouver une canne pour cette pêche aux shads, avec des poids de leurres de 30 a 90grs (avec principalement du 30/70), le soucis c'est que quand ces grammages les cannes courte (180/200) on trouve quasiment que des cannes jerk.

une action fast régular me conviendrai bien mais les cannes les plus courtes en vue que j'ai eux en mains serait de la basspara mais en 2.10 (se qui me semble long et la 1.98 trop peu puissante) ou savagear xlnt2 en 2.05 30/65grs.

donc je suis preneurs de conseil de canne de -2.05cm poids moins 160grs si possible action fast regular 2 brins (ou 1+1) budget maitrisé autour des 100/120euros

merci
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

tube - canne xh pour shad ... float tube Empty Re: canne xh pour shad ... float tube

Jeu 12 Juil 2018 - 10:29
Bonjour Vivien88, pour la puissance que tu demandes, je penses que tu trouveras plus de choix dans une mono-brin, c'est ce que j'utilise, et sur le float j'ai une casting en 2,20 mais le talon est court, c'est une daiwa Ballistic, sinon j'ai une Prorex en 1,90 spinning mais toujours en mono brin.
La longueur ne me gène pas du tout sur le float pourvu que le talon ne soit pas trop long...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - canne xh pour shad ... float tube Empty Re: canne xh pour shad ... float tube

Jeu 19 Juil 2018 - 15:23
le talon est assez court sur ma canne, mais la longueur est pas la plus adapté au float.
le problème des mono brin c'est l'encombrement .... donc rédhibitoire pour moi
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

tube - canne xh pour shad ... float tube Empty Re: canne xh pour shad ... float tube

Jeu 19 Juil 2018 - 16:54
Oui l'encombrement pour le transport, c'est beaucoup moins pratique, personnellement je trouve l'action des mono-brins bien plus agréable que ma 2 deux brins, a l'occasion si on se croise au bord de l'eau, je te laisserai essayer, il m'a suffit d'une seule partie de pêche pour être séduit...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - canne xh pour shad ... float tube Empty Re: canne xh pour shad ... float tube

Ven 20 Juil 2018 - 16:42
j'ai déjà testé du mono et il n'y a pas photo en termes de sensation je suis entièrement d’accord, je laisse souvent la canne dans la voiture entre 2 sorties pêches donc  si je peut garder un encombrement raisonnable sur 1+1 tongue  et avoir un peu l'avantage des mono et 2 brins. ou me faire violence et passer sur du mono
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche