CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Premier Float tube pour gros gabarit Empty Premier Float tube pour gros gabarit

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:45
Bonsoir à tous,

Je viens à votre rencontre car j'aurais besoin de réponses à mes questions et j'aimerais être guidé par des gens d'expérience.

Je souhaite me renseigner sur l'achat de mon premier float tube avec un budget d'environ 300€ pour le float tube seul.

Cependant, et c'est là que je vais avoir besoin de vous, je possède un gabarit plutôt conséquent car je tourne actuellement aux alentours de 130 kg. Je me demandais donc si un float tube pouvait être adapté à des morphologies comme la mienne.

J'ai donc commencé à chercher des informations sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Je me suis lancé dans la recherche du matériel et j'ai découvert le JMC Commando qui possède de très bon retour, une charge maximum de 170kg et qui rentre dans ma gamme de prix.

Mes principales questions sont donc :

Peut-on être à l'aise avec un gabarit comme le mien sur un float tube ?

Pensez-vous que le JMC Commando me conviendrait ? (J'ai lu que l'assise était en mousse ce qui me fait plutôt peur avec mon poid).

Avez-vous des conseils à me donner qui me serait utile en tant que débutant ?

Auriez-vous d'autres float tube, qui, peut être, conviendrait mieux, à me conseiller ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Premier Float tube pour gros gabarit Empty Re: Premier Float tube pour gros gabarit

Ven 3 Aoû 2018 - 17:12
Salut Rizzak

http://www.pacificpeche.com/float-tube-armada-hybrid-line-vert.html
http://www.pacificpeche.com/float-tube-brigad-hybrid-line-vert.html

Voici 2 liens en exemple des Float qui sont je crois, (a vérifier) un peu plus large que le JMC Commando, et pas de soucis pour être à l'aise, malgrés ton gabarit, même dans un Float plus petit !!!


avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Premier Float tube pour gros gabarit Empty Re: Premier Float tube pour gros gabarit

Sam 4 Aoû 2018 - 11:47
Salut kiki88,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me réconforte car mon gabarit me faisait peur pour l'achat d'un float tube.

Malheureusement, les deux float que tu me propose sont en rupture de stock. J'ai regardé sur le net, l'armada a l'air vraiment sympa.
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Premier Float tube pour gros gabarit Empty Re: Premier Float tube pour gros gabarit

Sam 4 Aoû 2018 - 12:00
Vu les prix ils sont partis rapidement, et ils ne sont plus dans le catalogue, bon courage pour ta recherche...
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Premier Float tube pour gros gabarit Empty Re: Premier Float tube pour gros gabarit

Sam 4 Aoû 2018 - 16:02
Je viens de découvrir le FE170 de chez Euro pêche à 300€ et une charge maximale de 160kg. Il possède de très bons avis, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche