CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
djé.57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Première mise à l'eau  Empty Première mise à l'eau

Mar 11 Sep 2018 - 7:22
Salut tout le monde,voila je viens de finir d'équiper une armor 400, et je pense allé pour la première fois sur la moselle le week end prochain. Ce sera ma première pêche en barque, ma première pêche sur la moselle et ma première mise à l'eau surtout. Auriez vous des conseils sur la mise à l'eau et sur ce qu'il faut emporter avec soi. Comment tranportez vous vos moteurs thermiques et électrique sur la barque ou est ce que vous démontez tout. Voila beaucoup de questions que je me pose. Je pense utiliser la rampe de mise à l'eau de MALLING (57) Merci pour vos éventuelles réponses.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Première mise à l'eau  Empty Re: Première mise à l'eau

Mar 11 Sep 2018 - 13:42
Au début, je démontais tout. Aujourd'hui, plus rien. On a un peu de doute au départ pour ne rien abîmer. Si tout est bien sécurisé, pas de risque. La mise à l'eau de Malling est facile. Laisse bien ta voiture sur le parking juste à côté, et pas aux abords directes de la mise à l'eau. Sinon ça complique la manœuvre des autres utilisateurs.
Prends un balais avec toi. Il y a deux ans, j'ai failli des ne pas savoir remonter à cause des feuilles mortes présentes en masse sur la rampe. À l'heure actuelle ça doit être sec et non glissant, mais on ne sait jamais.
Bonne première mise à l'eau, et bon amusement.
avatar
djé.57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Première mise à l'eau  Empty Re: Première mise à l'eau

Mar 11 Sep 2018 - 14:30
Merci pour ta réponse. tu ne démonte rien ? comment fais tu pour le transport et dans quel position tu laisses ton moteur thermique et électrique? je ferais des photos de ma barque, de la remorque et de l'équipement.
Question bête mais j'ai une clio pour tirer l'ensemble, est ce suffisant pour pouvoir remonter cette rampe ou une autre du même type et dernière question, le Panton qui se trouve à coté de la mise à l'eau on peut s'en servir pour amarrer la barque le temps de garer la voiture et la remoque sur le parking.
Désolé ça fait beaucoup de questions :-/
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Première mise à l'eau  Empty Re: Première mise à l'eau

Mar 11 Sep 2018 - 17:20
Le casse croute est a mon avis essentiel  Very Happy Première mise à l'eau  62921
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Première mise à l'eau  Empty Re: Première mise à l'eau

Mar 11 Sep 2018 - 18:34
Je laisse tout dessus.
L'électrique avant est sécurisé avec un bras Ram Mount. Le thermique de 25cv avec un bras à ressort prévu à cet effet. Rien à démonter. La mise à l'eau est rapide, je perdais une demi heure avant rien que pour tout installer (je sortais même les batteries au début). Bref, en sécurisant le tout, pas de soucis.
Tu n'auras pas accès au ponton à côté de la mise à l'eau. Du moins pas à partir de la berge, il y a une porte cadenassée devant. Il appartient à un particulier, donc par respect, ne t'y aventure pas.
Il y a de quoi attacher ton bateau à une corde en bas de la mise à l'eau.

Je remontais mon cap 370 ponté avec le thermique derrière avec une Skoda de 75 CV. Je doute que ton bateau soit aussi lourd que le mien, donc à mon avis, la Clio devrait pouvoir le tirer Wink
avatar
djé.57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Première mise à l'eau  Empty Re: Première mise à l'eau

Mer 12 Sep 2018 - 14:02
Merci Silou, ça je vais y penser :-) 
Merci Anthony pour toutes ces infos, je vais voir pour le transport car c'est un petit moteur (Suzuki 4 ch) et la remorque (Armor) ne permet pas de mettre une patte de fixation en (Y) pour supporter le moteur thermique peut être bloquer cette fixation sur le tableau arrière. le moteur fait environ 25 kg. pour le moteur électrique c'est un Endura C2 V2 55 Lbs monté à coté du thermique. je pense l'enlevé au moment du transport.
Pour la mise à l'eau de MALLING j'ai bien vu les cordes au sol pour amarrer la barque,le temps de garer la voiture et la remorque.
J'imagine que pour rejoindre la barque ensuite il faudra des cuissardes ou waders. désolé mes questions peuvent paraitre stupides. mais j'ai pas envie de me louper lol.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche