CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pêche - Interdiction de la pêche à la bouée Empty Interdiction de la pêche à la bouée

Jeu 10 Jan 2019 - 15:55

Fédération de pêche Lot et Garonne a écrit:Nouveauté réglementaire 2019:
"La pratique de la pêche à la bouée ou au cassant de surface (ligne au-dessus de l'eau traversant la pièce d'eau) est interdite sur l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau du département"

Interdiction de la pêche à la bouée pour tout un département, d'autres fédés vont-elles suivre cette voie? Quel est votre avis sur ce sujet?



pêche - Interdiction de la pêche à la bouée 49301810

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pêche - Interdiction de la pêche à la bouée Empty Re: Interdiction de la pêche à la bouée

Jeu 10 Jan 2019 - 16:30
Les bons vont payer pour les mauvais, mais ça ne m'étonne qu'à moitié, mon petit doigt me dit que ça va venir TRES rapidement chez nous aussi !
Ouverture 2018, je remonte de Malling jusque Koenigs pour pêcher le bras sauvage. A l'entrée, un pêcheur à la bouée est présent (il a d'ailleurs été super rapide pour s'installer juste à partir de l'heure légale !) et bloque entièrement avec ses 4 lignes l'accès au bras. J'ai eu beau appeler, personne ne s'est jamais présenté...

Situation souvent identique (plus maintenant que la PDN a été interdite en rive gauche) dans le bras sauvage à Malling, impossible de passer avec les lignes tendues en plein milieu de tout.
Souvent des Allemands qui ne parlent pas un mot de français ou en tout cas font exprès de ne pas le parler afin de ne pas bouger leurs lignes.

Donc, même si malheureusement les bons et raisonnables pêcheurs à la bouée vont trinquer, c'est une bonne chose pour éviter ce genre de problèmes.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pêche - Interdiction de la pêche à la bouée Empty Re: Interdiction de la pêche à la bouée

Jeu 10 Jan 2019 - 17:24
Salut,

Je pense que c'est une bonne chose.
La libre circulation sur la rivière doit être garantie.
Les carpistes noient leurs lignes pour eviter ce genre de problèmes, alors pourquoi pas les "siluristes"

Donc oui je suis pour cette interdiction.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pêche - Interdiction de la pêche à la bouée Empty Re: Interdiction de la pêche à la bouée

Jeu 10 Jan 2019 - 19:38
Anthony a écrit:
Ouverture 2018, je remonte de Malling jusque Koenigs pour pêcher le bras sauvage. A l'entrée, un pêcheur à la bouée est présent (il a d'ailleurs été super rapide pour s'installer juste à partir de l'heure légale !) et bloque entièrement avec ses 4 lignes l'accès au bras. J'ai eu beau appeler, personne ne s'est jamais présenté...


Même scène, même endroit sauf qu'avec le brouillard ça a failli se terminer plus mal...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche - Interdiction de la pêche à la bouée Empty Re: Interdiction de la pêche à la bouée

Ven 11 Jan 2019 - 8:39
Je pense que c'est une bonne chose aussi.
J'ai eu un coup similaire également, un siluriste qui avait attaché ses cassants sur les arbres de la rive d'en face...
On est arrivé en barque, on a vu les bouée donc on a longé la rive opposé mais on a pas vu les cassants, du coup on en a embarqué un avec le haut du moteur avant...

Pour moi c'est le même problème que les carpistes, si tu poses pas de limite t'as des lignes tirées à 150m dans tous les sens et tant pis pour les autres...  Mad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche - Interdiction de la pêche à la bouée Empty Re: Interdiction de la pêche à la bouée

Ven 11 Jan 2019 - 16:59
C'est dommage car cette technique a permis de prendre pas mal de poissons de belles tailles  Wink

Mais la bêtise l'a emporté sur le bon sens
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche