CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie

CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
17 Messages - 25%
13 Messages - 19%
6 Messages - 9%
6 Messages - 9%
6 Messages - 9%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
3 Messages - 4%
Partagez
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur
http://lecoinpeche.fr/

Appâts autorisés pendant la fermeture

le Mar 22 Jan 2019 - 11:25
La fermeture du brochet approche et certaines fédérations de pêche mettent en place des fiches pratiques afin de définir ce qui est autorisé et ce qui est interdit durant cette période.

Attention toutes les fédérations de pêche n'ont pas les mêmes règles !!! Pour exemple la fédération de pêche du Rhône autorise la pêche aux imitations de vers de terre (worms ) alors que c'est interdit dans le département de la Moselle. Renseignez vous bien auprès de votre fédération de pêche Wink

Chaîne Youtube Carnalor
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Re: Appâts autorisés pendant la fermeture

le Mar 22 Jan 2019 - 18:32
Bonne initiative! ça clarifie les choses.
Moulo
Moulo
Sandre en lac
Sandre en lac

le Mer 23 Jan 2019 - 10:24
Bonne initiative en effet. Dommage pour les worms, mais au moins on sait ce qu'il en est.

J'ai eu une "discussion" avec la fédé54, les choses ne sont pas aussi claires malheureusement dans le 54. 
Aucune com ne sera faite car vue que la loi n'est pas précise, ils laissent la décision à l’interprétation du garde pêche. 
En gros, tu peux te faire contrôler par un garde qui te dit "vous pouvez pécher aux worms pas de problème ce n'est pas avec ça qu'on attrape volontairement du brochet" et le lendemain te prendre une amende par un autre garde qui lui ne veut pas voir un bout de plastique dans l'eau. Super hein ?
Leur réponse a été "On sait que ce n'est pas clair, mais c'est pas notre faute c'est la loi qui est flou, le mieux est de bannir le plastique pendant 3 mois"... 
Perso je trouve pas ça terrible, pourquoi se passer d'une technique (qui accessoirement ne sert clairement pas à viser le brochet) juste parce qu'il y a un fou et qu'ils ne veulent pas trancher en faisant une com' comme les autre fédé le font: "Chez nous c'est comme ça".

Bref, je me dis que c'est peut être juste que personne ne maîtrise photoshop à la fédé54 pour faire un beau montage comme les autres  Laughing
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

le Mer 23 Jan 2019 - 20:23
Tiens il me vient des questions.
A-t-on le droit aux saucisses cocktail , au Corned-beef,  et autre appâts à base de viande ( transformée) tels que les saucisses saucissons  etc?

Dernière édition par Robert le Ven 8 Fév 2019 - 19:12, édité 2 fois
Emile
Emile
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Ven 8 Fév 2019 - 17:52
Bonjour,
Pour ma part je laisse tous les poissons tranquille jusqu'au 1 mai , après c'est du no kil obligatoire , bon c'est vrai il y a les truites en mars !!
Bonanza69
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Ven 8 Fév 2019 - 19:22
J‘aimerais bien savoir si la pêche aux perches avec du lard (dropshot,.....) est tolérée resp. autorisée?