CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Gueule ferméeAujourd'hui à 13:48Héras
Glane du gersJeu 14 Mar 2019 - 20:49bessmess
Quelle AAPPMA pour 2019 ?Jeu 14 Mar 2019 - 18:22Robert
NouveauJeu 14 Mar 2019 - 17:22silou
Bonjour du jour Jeu 14 Mar 2019 - 11:00Père Sussu
Début leurreMar 12 Mar 2019 - 19:39bessmess
Petites annonces
Galerie

CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
29 Messages - 35%
11 Messages - 13%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
6 Messages - 7%
5 Messages - 6%
5 Messages - 6%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Partagez
maximator55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

avis pour achat d'une barque

le Dim 3 Fév 2019 - 0:20
Bonjour,

Je pêche depuis 3 ans en float tube, principalement sur le lac du der ou madine, mais je regarde de plus en plus pour investir dans une barque.
Apres pas mal de recherches, l'aquapeche 3.70 me fait de plus en plus de l'œil !
Par contre j'ai un peu peur de galérer pour la mise à l'eau et la sortir vu son poids, je pêche souvent seul et je n'aurai pas le budget pour une remorque basculante. 
Si des possesseurs de cette barque peuvent me dire si la manœuvre n'est pas trop difficile à une personne sur ces mises à l'eau !
J'aurai aussi besoin de la déplacer manuellement sur quelques mètres pour la garer chez moi, et barque+remorque ça devrai faire pas loin de 200 kilos, c'est faisable?

cordialement

Maxime
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Re: avis pour achat d'une barque

le Dim 3 Fév 2019 - 0:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Je possède un cap 370 entièrement ponté avec un thermique de 25CV et tout le bordel... je le déplace seul facilement pour le rentrer dans le garage.
Niveau mise à l'eau, je te conseille d'investir, quitte à attendre un peu, dans une remorque cassante. Sans ça, tu risques de galérer seul si tu n'as pas le cul du bateau dans l'eau (ce qui arrive souvent à Madine).
Avec une cassante (comme je possède), je le mettais seul à l'eau tant que je n'avais pas le thermique. Avec ce dernier, je ne sais plus le mettre seul à l'eau que lorsque j'ai une belle mise à l'eau à disposition.
maximator55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Re: avis pour achat d'une barque

le Ven 15 Mar 2019 - 20:46
Me voila propriétaire d'une aquapeche 370 !
équipée d'un Minkota endura 55, tout ce qu'il faut coté sécurité et confort de pêche minimum.

Vivement le 20 avril pour l'ouverture au der ! J'espère juste ne pas trop avoir l'air con pour la mise à l'eau lol, ça sera une première et je serai peut être seul.

Ca va me changer du float ! mes mollets me remercient pour cet investissement  Razz