CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
maximator55
maximator55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

avis pour achat d'une barque Empty avis pour achat d'une barque

Dim 3 Fév 2019 - 0:20
Bonjour,

Je pêche depuis 3 ans en float tube, principalement sur le lac du der ou madine, mais je regarde de plus en plus pour investir dans une barque.
Apres pas mal de recherches, l'aquapeche 3.70 me fait de plus en plus de l'œil !
Par contre j'ai un peu peur de galérer pour la mise à l'eau et la sortir vu son poids, je pêche souvent seul et je n'aurai pas le budget pour une remorque basculante. 
Si des possesseurs de cette barque peuvent me dire si la manœuvre n'est pas trop difficile à une personne sur ces mises à l'eau !
J'aurai aussi besoin de la déplacer manuellement sur quelques mètres pour la garer chez moi, et barque+remorque ça devrai faire pas loin de 200 kilos, c'est faisable?

cordialement

Maxime
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Dim 3 Fév 2019 - 0:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Je possède un cap 370 entièrement ponté avec un thermique de 25CV et tout le bordel... je le déplace seul facilement pour le rentrer dans le garage.
Niveau mise à l'eau, je te conseille d'investir, quitte à attendre un peu, dans une remorque cassante. Sans ça, tu risques de galérer seul si tu n'as pas le cul du bateau dans l'eau (ce qui arrive souvent à Madine).
Avec une cassante (comme je possède), je le mettais seul à l'eau tant que je n'avais pas le thermique. Avec ce dernier, je ne sais plus le mettre seul à l'eau que lorsque j'ai une belle mise à l'eau à disposition.
maximator55
maximator55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Ven 15 Mar 2019 - 20:46
Me voila propriétaire d'une aquapeche 370 !
équipée d'un Minkota endura 55, tout ce qu'il faut coté sécurité et confort de pêche minimum.

Vivement le 20 avril pour l'ouverture au der ! J'espère juste ne pas trop avoir l'air con pour la mise à l'eau lol, ça sera une première et je serai peut être seul.

Ca va me changer du float ! mes mollets me remercient pour cet investissement  Razz
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Sam 8 Fév 2020 - 11:23
Alors cette barque Aquapeche 370 ...quels sont tes retours ? maximator55
maximator55
maximator55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Sam 8 Fév 2020 - 19:38
Salut !

Oui je peux faire un retour sur mon aquapeche 370 après une saison d'utilisation, une 20aine de journées de pêche, uniquement en lac, surtout le der et aussi madine.

Je ne regrette pas mon achat (d'occasion), elle est bien stable, on a testé à 2 en se penchant exagérément du même coté, aucun risque qu'elle prenne l'eau !
L'autre point que je trouve vraiment agréable, c'est que pour une 3m70, elle est vraiment spacieuse pour une rotomoulée avec son fond plat. 
Une journée à 2 pêcheurs au leurres en emmenant la moitié d'un magazin de pêche lol (6 cannes, 4 sacs de leurres) , le pic-nic de midi, l'équipement de sécurité et 2 batteries, ça passe bien ! J'ai aussi fait quelques pêches à 3 sans plus de matériel, ça va aussi.
Ses coffres sont bien pensés, très utiles pour gagner de la place en rangeant du matos, et solides, je monte sur le coffre avant pour etre surélevé, comme sur un mini pontage, et il n'a pas bougé. 

Je ne parlerai pas de sa performance en motorisation je l'ai seulement équipée en électrique (minkota endura 55lb), bon ça se traine mais mes lieux de pêche ne sont pas autorisés au thermique.

Voilà, je trouve que c'est une bonne barque pour qui ne veux pas ou n'a pas les moyens de se payer un bass boat, et les autres utilisateurs que j'ai rencontré ont l'air d'en être content aussi, je pense que c'est une des meilleurs en rotomoulé.

Maxime
maximator55
maximator55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Sam 8 Fév 2020 - 20:15
Je profite de la remontée de mon sujet pour demander conseil à d'autres propriétaires de cette barque qui l'ont aménagée !

J'ai investi dans un terrova i pilot il y a peu et j'hésite pour son installation, je pensais fixer une plaque sur l'avant avec des inserts qui se vissent dans le plastique, et fixer le moteur uniquement sur cette plaque, mais après plusieurs avis, on me conseille plutôt de traverser la plateforme avant pour que cela soit plus solide, en mettant des plaques de renfort en dessous.

Je ne voudrais pas me planter en perçant de part en part le plastic, l' emplacement des trous, comment bien rendre ça bien étanche.. etc, je suis preneur de conseils !

Maxime
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Mer 19 Fév 2020 - 14:23
Salut,

Il faut que tu réalises un petit pontage en bois marin et que tu passes les vis de part en part sinon, la tole va se plier ou les trous s'agrandir....

Jai percé  la barque pour fixer le bois marin , et par la meme occasion jai fait un espace pour la batterie ....

Cdt
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

avis pour achat d'une barque Empty Re: avis pour achat d'une barque

Mer 19 Fév 2020 - 14:24
Le rebord de la barque et pas la barque lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche