CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty vos avis, conseils pour une canne light et medium

Dim 7 Avr 2019 - 14:36
Bonjours a tous, je viens vers vous car hier j'ai cassé ma canne light 2/8g daiwa prorex(acheter il a 2 ans a 95euros..) 

Bref, je voudrais la remplacer par une autre qui pourrais lancer des leurres souples ou dures de 1.5g a 7-8 max et le tout pour un budget de 50/70euros et 2.10m (par la). Pensez vous que je puisse trouver que chose dans ces gammes de prix? Je ne compte plus mettre aussi chère que la première car je suis déçu de sa fragilité (bien que les sensations étaient la..) Enfin bref je me modére sur le prix, pour passer a mon deuxieme sujet/achat...

En effet, je cherche également une canne pour le brochet en 7/28g en 2.70m, j'en ai vu qq une sur pecheur.truc mais si vous avez des retour je suis preneur je croiserais avec ce que j'ai vu..

J'attend avec impatiences vos retour et vos conseils, car cela fais seulement 2 ans que je pêche aux leurres et c'est toujours un gros casse tête pour moi de trouver du matériel et je n'ai personne pour me conseiller.

En vous remerciant d'avance!
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Dim 7 Avr 2019 - 18:30
Salut je pense que tu vas avoir un réel probléme car c'est difficile de redescendre de gamme....
Aprés la catana de shimano est d'un bon raport qualité prix ou ioda font des bonnes cannes raisonnante...
Moi je kiffe grave les savage gear, gamme XLNT3 ou black savage.

Chaque pêcheur a sa Laughing préférée...
Courage pour te décider...
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Dim 7 Avr 2019 - 19:12
salut rem57-54, oui je suis d'accord avec toi c'est pas évident..mais mettre 200 euros dans 2 cannes ça va me faire un peu mal au derrière  Sad Sad Sad
Encore que, je pourrais quand même je pense. Tu me parlais des cannes savage, mais pour quel utilisation? en light ou pour le broc?
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 8 Avr 2019 - 10:36
Les deux tout dépend le grammage que tu prends.
Pour la perche truite etc j'ai la XLNT3 en 2-10 gramme et pour plus gros la black savage en 5-20 tout dépend des leurres que tu utilise et de la population des endroits où tu pêche.
Et ensuite tu adapte le diamètre de ton fil la fine j'ai du 10/100 et l'autre du 20/100.
Bon et ensuite j'ai pour du encore plus gros mais le paramètre pour moi primordial est le grammage de tes leurres, je pense que les cannes d'aujourd'hui peuvent supporter des poissons plus gros qu'avant...merci le carbone...
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 8 Avr 2019 - 11:16
Merci pour ces infos..en effet la petite serait pour les truites,perches et cheveines j'ai déjà les leurres avec mon ancienne canne (leurres souples surtout et qq dure aussi) donc je veux rester dans ces grammage là, de 2 à 8/10
Ensuite pour l'autre canne, j'ai déjà une sakura sportism néo monobrin qui fais 5/20g et une autre en casting (que je compte revendre car je ne suis pas fan) qui va jusqu'à 60g, mais le leurre le plus lourd que j'ai fais 38g. Donc je voudrais une autre canne pour reprendre ces leurres en spinning..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 8 Avr 2019 - 11:21
Si d'autres personnes ont aussi des conseils je suis toujours preneur..
Je compte me décider pour la fin de semaine et vous redirais ce que j'ai choisi.
Encore merci a toi rem57-54!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 8 Avr 2019 - 11:24
Ps: si vous avez des sites internet à part pacific et pêcheur.truc pour l'achat de ces cannes ça m'intéresse aussi..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 8 Avr 2019 - 15:28
Il y a la canne very top Quantum accurist ....12-74

http://extreme-peche.com/article.php?news=6782
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 8 Avr 2019 - 20:26
Oui en effet pas mal.. seulement 12g ça me fais beaucoup 7g serais mieux car en général je ne peche pas trop lourd, sauf qq occasions le broc avec des leurres entre 20 et 40g

Envoyé depuis l'appli Topic'it
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Mer 10 Avr 2019 - 10:45
Salut rem57-54, bon au final je vais quand même aller voir en magasin demain aprèm, jetter un œil et voir ce qu'ils ont..mais la savage en 3/10 m'intéresse bien..
une dernière question sur cette canne, toi qui l'a, peux tu me dire si je peux pecher a la cuillère aussi avec?
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Mer 10 Avr 2019 - 11:57
Oui tu peux tu vas bien ressentir la rotation de la palette et faudra adapter ton ferrage plus lent qu'avec un LS...
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Mer 10 Avr 2019 - 12:10
Ok encore merci pour tt tes infos c'est vraiment gentil a toi.
Je te retient au courant demain sur mon choix et les éventuelles commandes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Jeu 11 Avr 2019 - 16:08
Hello rem57-54, bon bin on y est j'ai donc commandé la savage xlnt3 en 2/10g. Je pense ne pas être déçu. Je la reçois le 29, il me tarde déjà.. 
Pour l'autre canne 7/35 je laisse tomber pour l'instant, je ferais encore une saison avec celle que j'ai (37ans la voie de la sagesse Wink
Merci encore pour tes conseils, je reposterais un coup quand je l'aurais essayer pour te donner mes impressions..
A bientôt.
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Sam 20 Avr 2019 - 11:28
Salut rem57-54, bon alors qu'est ce que tu m'as fais acheter encore... Mad

Non, je rigole, j'ai donc bien reçu ma canne hier. Premier essai ce matin, et la je dois dire que je ne suis pas déçu..très bonnes sensations, légère, maniable. J'ai pecher aux leurres souples, très bon ressenti du fond(je sens même mon rockvibe 3" qui nage!!) Et j'ai essayé une cuillère 3 et 2 aussi, pareil je la sent tourner sans que la canne ne tire trop..
Bref, bilan, 2 touches, 2 poissons!! Un vrai plaisir a les sortir, encore une fois très bon ressenti! Je joins les photos de mes 2 bassines  Wink vos avis, conseils pour une canne light et medium 20190411
vos avis, conseils pour une canne light et medium 20190410

Merci encore pour tes conseils sur cet achat, qui ne me déçois pas du tout, bien au contraire, je suis presque content d'avoir cassé l'autre canne  Very Happy
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Dim 21 Avr 2019 - 18:42
Et bien je suis aussi content que toi... cheers
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Dim 21 Avr 2019 - 19:24
Encore merci! 
Je me permetrais peu être de te recontacter si j'ai encore quelques questions sur du matos ou des techniques, si ça ne te dérange pas..
Je profite d'avoir quelqu'un pour me conseiller..c'est toujours très utile quand on est un petit pêcheur comme moi  Smile
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Dim 21 Avr 2019 - 23:32
Content que tu aies trouvé une combo agréable. 
Juste une petite remarque: pour prendre tes poissons en photo au sol (je suis souvent obligé de faire pareil), choisis plutôt un coin avec de l'herbe ou de la mousse qui sont moins abrasives  Wink

vos avis, conseils pour une canne light et medium 57435710
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Lun 22 Avr 2019 - 0:30
C'est vrai, bredouilleman tu a parfaitement raison.. Rolling Eyes
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Mar 11 Juin 2019 - 21:52
Re salut rem57-54, bientôt la fête des pères et même si ce n'est pas le cas (du moins je crois 🤔) Je me suis faite un ptit cadeau, jai commandé la savage black édition en 20/60g..sur tes conseils qui ont été très bon pour ma petite canne, et pour une marque que je ne connaissais que pour leurs leurres...
Oui je sais cest pas sérieux mais bon on a qu'une vie 😉
Merci encore pour tout!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Mer 12 Juin 2019 - 18:24
Cool bonne fête alors!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 
Bonnes prises!!!
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Jeu 8 Aoû 2019 - 10:22
Hello rem57-54, je reviens vers toi après le test de la canne black savage..très très bonne canne, jai déjà qq poissons à mon actif 80cm étant le plus gros. 
Mais surtout, je reviens vers toi pour savoir avec quel moulin tu l'as équipée. En effet, jai mis dessus un exceler lt 2500 de daiwa qui pèse 200g et la canne n'est pas du tt équilibré elle plonge vers lavant et ca fatigue pas mal a force..si tu pouvais me dire ce que tu as mis voir même le poids de ton moulin pour le faire une idée.. d'avance merci et encore merci pour m'avoir fais acheter ces 2 cannes qui sont juste super pour moi..a bientôt
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Sam 10 Aoû 2019 - 22:17
Salut comme je te disais je l'ai en 5-20 donc plus légére... Mais pour en revenir a ta canne qui pique du nez en 20-60 monte au moins en 3000 ou 4000 le fuego est sympa de chez daiwa ou le ceymar xt 3000 ou 3500 de okuma en 2 ans il a pas bougé...
faudrai éssayé sur la canne!!!
A plus.
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

vos avis, conseils pour une canne light et medium Empty Re: vos avis, conseils pour une canne light et medium

Ven 16 Aoû 2019 - 11:12
Hello, et merci pour la réponse. Je me suis donc rabattu sur un 3000 en effet j'ai pris un daiwa magseal, un moulin pour la mer a la base qui fait dans les 300g et une récup de 93cm par tour, 
ça équilibre pas mal l'ensemble et j'ai un bon frein donc nickel!
Encore merci pour tout, y a plus cas...
A bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche