CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Doodoo
Doodoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

besoin de vos lumieres ^^  Empty besoin de vos lumieres ^^

Sam 28 Sep 2019 - 13:12
bonjour à tous ! 

Je possède une canne Mitchell de 2.50m 10-110 gr , quel type de pêche s'offre à moi et quel moulinet me conseilleriez vous ? 

D'avance merci pour vos réponses! Smile
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Sam 28 Sep 2019 - 23:45
Outch tu as une sacrée plage de puissance avec ce genre de canne. Il faut déja savoir si c'est une spinning ou une casting pour le choix du moulin ? En vu de la puissance qui s'avère bien mieux adaptée pour le brochet n'hésite pas à prendre un moulinet ayant suffisamment de puissance au niveau de ton frein de combat en premier lieu.
Doodoo
Doodoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Mar 1 Oct 2019 - 9:54
salut ^^ 
oui une belle plage , je l'aime beaucoup parce qu'elle est souple et très sensible , je m'en suis servie avec des leurres , pour la pêche au toc, et je m'en sers aussi pour du posé . Mais j'ai un moulinet qui me semble juste pour le brochet, le sweepfire e2500c de chez daiwa, bien qu'elle m'ait permis d'attraper un petit broc de 40 au vif ..
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Mar 1 Oct 2019 - 11:00
Salut,

En effet c'est un moulinet très entré de gamme.

Pour la plage de puissance de la canne j'en doute un peu aussi, généralement (je vulgarise) la plage haute est égale à la plage basse x 3. Donc en gros 10-30, 15-45, 20-60 etc. Il y a des exceptions bien sur, c'est moins vrai en UL par exemple.

Quoi qu'il en soit, si ta canne peut vraiment lancer 110gr il est peu probable qu'elle soit très à l'aise avec 10gr.

Donc en partant sur 2m50 et puissance max 110gr, je dirais que tu peux pécher le brochet du bord avec des leurres de tailles assez conséquente voir big bait. Pourquoi pas au vif mais je n'y connais rien dans cette technique donc je ne me mouillerai pas sur le sujet.

Après il faut voir surtout quelle technique tu souhaites pratiquer et quel poisson tu veux viser. Car en fonction de ca ton matériel pourrait soit suffire, soit nécessiterait d'être amélioré en partie, soit ne conviendrait pas du tout.

Donc à toi de nous en dire un peu plus  Wink
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Mar 1 Oct 2019 - 18:39
Oui c'est souvent le problème avec ces plages de puissances très large. Ce n'est pas forcément très significatif ou qualitatif dans le sens ou tu recherches une sensibilité plus importante pour une catégorie de leurres donnée. Néanmoins un de taille 2500 reste optimal mais recherche un modèle plus robuste ou il faudra débourser peut être un peu plus mais tu seras moins embêter sur la longueur. Smile
Doodoo
Doodoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Mar 1 Oct 2019 - 18:54
merci pour votre aide ^^ je vais me pencher sur un moulinet plus robuste . Après il est vrai qu'elle est vraiment sensible, je pense que pour les leurres c'est top, même pour le toc c'est vraiment plaisant de sentir tout ce qui se passe en dessous, mais pour du poser c'est pas forcement utile... J'ai une canne plus longue et un peu plus raide qui pourra me faire l'affaire avec un vif . 
Encore merci! Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Mer 2 Oct 2019 - 8:38
Je ne pratique pas la pêche au toc mais pour moi toc = truite.

Tu pêcher la truite avec une canne d'une puissance de 110gr ??  Shocked Shocked Shocked
Doodoo
Doodoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

besoin de vos lumieres ^^  Empty Re: besoin de vos lumieres ^^

Mer 2 Oct 2019 - 9:54
comme elle commence a 10g oui ^^ je me suis fait des bonnes sessions à Luchon Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche