CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

epuisette maille caoutchouc

+13
Eric 57
joss08
eric1966
Jean-marie
delice67
fifil57
jolisandre
Eric
leon888
wels
Marc.G
REM
benoit
17 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Ven 28 Jan 2011 - 18:37
Jean-marie a écrit:
Marc.G a écrit:
C'est bien le fourreau Pafex et l'épuisette est le modéle Midynet,avec le filet Anti A,je viens de recevoir la mienne ,ainsi que le "holster",vraiment pas mal Cool

Je crois qu'elles vont rentrer d'ici peu chez TSC. Wink

mARC.

Pour la Mydinet , c'est quel taille de fourreau 35x18 ou 50 x 18

http://www.pecheur.com/achat-carquois-pafex-52971.html

Cordialement

Pour la Mydinet c'est le plus grand qu'il te faut : 50x18.

Le 35x18 est plutot adaptée à la Babynet.

Wink

Marc.
avatar
Invité
Invité

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Ven 28 Jan 2011 - 19:06
pour la truite Arrow http://www.cabelas.fr/Epuisette-avec-armature-en-bois-et-filet-en-caoutchouc-Cabela-s-/p/4/180071/29569/ID_CAT_P=170600

fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Sam 29 Jan 2011 - 11:18
matt a écrit:pour la truite Arrow http://www.cabelas.fr/Epuisette-avec-armature-en-bois-et-filet-en-caoutchouc-Cabela-s-/p/4/180071/29569/ID_CAT_P=170600

comme dit plus haut il y en avait a nancy pour 15€, cadre alu ou bois! L'lau était nettement moins lourd! je m'en suis prise une, jverrai bien cette saison si elle "vieillit" bien (encore faut-il pouvoir aller à la peche Rolling Eyes et sortir du poisson Laughing )
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mar 31 Mai 2011 - 16:40
hello tout le monde, je cherche désespérément les références de l'épuisette ci dessous...

si quelqu'un en possède déjà une...

merci Wink

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 248171_149490448456074_100001853597840_304640_420029_n
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mar 31 Mai 2011 - 20:20
apparemment c'est une épuiselle à mailles caoutchouc, donc lourde... et le filet n'est pas très profond non plus.
Je crois préférable de prendre de la maille avec enduction latex, c'est en tout cas ce que j'ai et j'en suis très satisfait.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mar 31 Mai 2011 - 20:42
Dans le même style Arrow Modèle Amiaud mais peut-être bien aussi cette Abu Garcia Idea

@+Eric
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mar 31 Mai 2011 - 22:28
plus fin avec du big bait et un broc énervé, c'est atelier couture sur le boat pendant que le fish sèche, non merci Wink

je pense que c'est en effet une abu, j'en avais d'ailleurs commandé une sur un site VPC mais au déballage du carton ça n'avait rien à voir Rolling Eyes
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mer 1 Juin 2011 - 0:05
joss08 a écrit:plus fin avec du big bait et un broc énervé, c'est atelier couture sur le boat pendant que le fish sèche, non merci Wink

je n'ai jamais eu de problème de cette sorte avec les mailles latex, aucun triple ne peut s'y accrocher et il n'y a pas de démêlage à faire.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Lun 25 Juin 2012 - 16:48
Du nouveau ?

_________________
epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Avatar10
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mer 25 Juil 2012 - 10:20
ma pafex aura finalement rendu l'âme samedi sur un métré... et puis à force de découper le filet recouvert de caoutchouc elle ne ressemblait plus bien à grand chose...

on a donc décidé d'arrêter de "bricoler" et de se mettre à des épuisettes conséquentes et à une civière.

si j'ai trouvé mon bonheur pour la civière chez Savage, je cherche toujours une bonne épuisette avec des mailles très épaisse et surtout assez profonde, même en hollande je n'ai jamais réussi à trouver ce que je voulais...

on a bien trouvé l'équivalent de celle de Beckman ( http://adrenaline-fishing.blogspot.fr/2011/05/une-epuisette-la-dimension-de-nos.html ) chez Cormoran mais la maille ne me plait pas non plus. Le problème quand on pêche avec du 2/0 ou 3/0 ce n'est pas le fait que l'hameçon se pique dans la maille mais plutôt que le filet se roule sur lui même derrière l'ardillon. Pendant qu'on démêle... le fish sèche et ça, ça craint :/

Vous allez me dire "ok écrase les ardillons et plus de problème!" oui c'est vrai Surprised

Si quelqu'un a aperçu le graal de l'épuisette ces derniers mois... merci ! Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mer 13 Nov 2013 - 21:35
Je cherche quelques infos sur les épuisettes pour le brochet. Je souhaiterai trouver un modèle assez grand ( largeur 75-80 environ ), mailles caoutchouc, costaud, avec une facilité de transport pour les pêches itinérantes et montage du manche facile et rapide.

Connaissez vous des modèles correspondant et que cela donne t'il en pratique?

Merci Smile
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Mer 13 Nov 2013 - 21:59
j'ai celle ci depuis mai

http://www.jaf-international.com/produit.php?PHPSESSID=c1583e4b43292747d07682d43fc08a30&prod=6135

plusieurs métrés rentrés dedans seul à bord sans trop de problème, j'ai resserré la visserie récemment car il commençait à y avoir du jeu.

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 épuisette

gros avantage, elle prend beaucoup moins de place que la Savage Gear une fois repliée

après pour les pêches itinérantes... je partirai plus sur une bass force de Hearty Rise, bien que ne remplissant pas tout à fait tes critères de sélection, c'est une des rares épuisettes assez légère qu'on peut supporter plusieurs heures dans le dos.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Jeu 14 Nov 2013 - 11:08
Merci Joss Wink 

C'est effectivement un modèle du style de la HR que je recherche, j'ai trouvé dans le même genre la Fox Rage Speedflow Arrow  http://www.pecheur.com/achat-epuisette-fox-rage-speedflow-59739.html , elle a une plus large ouverture.

Est ce que quelqu'un possède un de ces 2 modèles?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Jeu 14 Nov 2013 - 11:45
Cédric a écrit:Merci Joss  Wink 

C'est effectivement un modèle du style de la HR que je recherche, Est ce que quelqu'un possède un de ces 2 modèles?
Comme déja dit dans ce topic (page 3) j'ai une HR (modèle large http://www.alfos-peche.com/hearty-rise-epuisettes-hr-2920.html )
mais c'est peut-etre pas le modèle que tu souhaites?
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Jeu 14 Nov 2013 - 11:50
en effet vraiment pas mal ce modèle pour ce que tu recherches Wink

et vu le prix si c'est pas de l'alu alors c'est du vol tongue
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Jeu 14 Nov 2013 - 12:47
Moi ' j'ai la HR très légère en L .

Cédric , c'est celle que  j'avais déjà avec toi à Cattenom

http://www.pecheur.com/achat-epuisette-hearty-rise-bassforce-42702.html



Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Jeu 14 Nov 2013 - 12:59
Par contre , je sais pas si encore disponible car HR était distribué par Garbolino racheté par le groupe Sert , Sakura ..... donc bon courage  car pour avoir du garbo même un élément de canne de compétition conforme du premier coup , ça devient  mission impossible !!!



Cordialement
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Jeu 14 Nov 2013 - 13:28
Je m'en souviens Jean-Marie, mais je n'étais plus sur du modèle. C'est d'ailleurs la même que Wels

Pour la Fox, c'est vrai que ce n'est pas précisé si elle est en alu ou pas, car vu le prix... Neutral 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Ven 15 Nov 2013 - 16:50
Quelqu'un a un lien pour ce type d'épuisette mais pour la truite/chevesne (raquette)
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Ven 15 Nov 2013 - 18:33
Quelqu'un a un lien pour ce type d'épuisette mais pour la truite/chevesne (raquette)

http://www.pecheur.com/achat-epuisette-pafex-ayu-alu-60-81931.html


ou la même en carbone

http://www.pecheur.com/achat-epuisette-pafex-ayu-carbone-25948.html 

Je l'ai depuis 1 saison, elle m'a permis d'épuiser une quinzaine de truites de plus 40 cette saison dont 5 ou 6 de plus de 50. Ma plus jolie de cette année de 56cm ne rentrait qu'en biais, l'ouverture n'étant pas assez large, mais elle rentre quand même et quel confort pour démêler et retirer les petits triples ultra piquant, rien à voir avec une maille traditionnelle ...
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Ven 15 Nov 2013 - 18:35
Merci des renseignements !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Ven 29 Nov 2013 - 18:06
Tout compte fait je suis parti sur un modèle un peu plus petit pour facilité le transport. Il s'agit de la Fox rage speedflow compact landing Arrow  http://www.pecheur.com/achat-epuisette-fox-rage-speedflow-compact-landing-net-65020.html

Elle a une ouverture de 60x60cm, c'est du matos costaud, satisfait de ce côté là. Par contre pas très pratique de la sortir de son sac et de la monter quand on a un bec au bout de la ligne, je viens d'ailleurs d'en décrocher un beau pour cette raison. L'idée est bonne, il suffirait de lui apporter 2-3 améliorations pour la rendre beaucoup plus pratique, comme un manche coulissant dans les 2 sens.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

epuisette - epuisette maille caoutchouc - Page 2 Empty Re: epuisette maille caoutchouc

Dim 8 Déc 2013 - 17:36
C'est quoi le principe pour la monter ? Je suis aussi à la recherche d'une épuisette qui peut se transporter facilement, et surtout qui se monte d'une main et rapidement histoire de pas trop galérer avec un poisson au bout !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche