Connexion
Annonces google
Rechercher
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
LES RECORDS 2012
Cannes Prologic Savage Gear

guigui- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°16
Re: Cannes Prologic Savage Gear

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°17
C'est une casting et la taille est unique...2.05 m en deux brins
@+Eric
@+Eric

jeff55- Carnalor Médium Heavy

- Message n°18
Une journée de peche avec mon nouvel ensemble
un seul mot SUPER SYMPA, j'ai mis un revo sx
ensemble super leger, precis, on peut lancer des leurres assez lourd (en douceur quand meme)
un seul mot SUPER SYMPA, j'ai mis un revo sx
ensemble super leger, precis, on peut lancer des leurres assez lourd (en douceur quand meme)

jim- Carnalor Médium

- Message n°19
je l'et aussi mais pas encore tester je vous direz ce qu'elle donne après une semaine de pêche intencive a mon retour.

Daniel- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°20
Eric a écrit:(...)quand à la Butch,c'est la version plus "luxueuse" de la Jerkbait Savage Gear qui est un véritable bâton pour les gros jerkbaits à animer vigoureusement ,ce qui explique la relative courte longueur de ces cannes pour des animations plus aisées.
@+Eric
On va s'occuper de "vérifier"tout ça....
Après avoir craqué sur certains big-baits de chez Fox, je viens de passer commande pour une Savage Gear Butch <100g. Je dois la recevoir dans la semaine...
...l'aventure casting va commencer
@+

- Message n°21
Enfin...
Surtout que tu est dans les temps...bientôt l'heure de la "grosse cavalerie" vas arrivée
@+Eric

Surtout que tu est dans les temps...bientôt l'heure de la "grosse cavalerie" vas arrivée
@+Eric

- Message n°22
Eric a écrit:Enfin...
Surtout que tu est dans les temps...bientôt l'heure de la "grosse cavalerie" vas arrivée![]()
@+Eric
Je devrais être prêt pour l'heure de la grosse artillerie (je parle de la maîtrise des perruques
@+

- Message n°23
Avec ces "gros engins"
il y a moins de soucis à se faire...Tu vas les envoyer sur orbite
Contrairement au casting traditionnel avec des leurres plus petits et moins lourds ou la bannière est courte au moment du lancer,en bigbait c'est le contraire...ta bannière doit être un peu plus longue et le geste est différent aussi (lancé sur le côté ou par dessus l'épaule ).
@+Eric
il y a moins de soucis à se faire...Tu vas les envoyer sur orbite Contrairement au casting traditionnel avec des leurres plus petits et moins lourds ou la bannière est courte au moment du lancer,en bigbait c'est le contraire...ta bannière doit être un peu plus longue et le geste est différent aussi (lancé sur le côté ou par dessus l'épaule ).
@+Eric

- Message n°24
Daniel a écrit:Eric a écrit:(...)quand à la Butch,c'est la version plus "luxueuse" de la Jerkbait Savage Gear qui est un véritable bâton pour les gros jerkbaits à animer vigoureusement ,ce qui explique la relative courte longueur de ces cannes pour des animations plus aisées.
@+Eric
On va s'occuper de "vérifier"tout ça....
Après avoir craqué sur certains big-baits de chez Fox, je viens de passer commande pour une Savage Gear Butch <100g. Je dois la recevoir dans la semaine...
...l'aventure casting va commencer![]()
![]()
![]()
@+
ça y est, je l'ai reçu ...
Premières impressions : un blank brut, des anneaux apparemment bien répartis, une poignée duplon agréable, un look sobre mais agréable, et couplée à mon Abu 5601AB, j'ai l'impression d'obtenir un ensemble équilibré. Une certaine raideur, mais je m'attendais à presque plus trique, avec une action de pointe certaine...
Si la Marne le permet, je vais m'employer à démêler mes perruques de débutant...
@+

- Message n°25
Afin d'en tirer toute la substantifique moelle, je me suis "astreint" cet après-midi à lui faire subir les outrages de ma boîte à leurres...
De l'ondulante de 40g à un Fox Speared de 82g, en passant par un Deviator , un Rapala super shad rap et un Salmo pike, elle n'a pas bronché. J'ai pu sentir vibrer certains leurres dans le courant soutenu de l'Aisne mais, dès qu'on pêche les "calmes", c'est monotone . On ne sent que le choc du leurre sur un obstacle ou la touche...
@+
De l'ondulante de 40g à un Fox Speared de 82g, en passant par un Deviator , un Rapala super shad rap et un Salmo pike, elle n'a pas bronché. J'ai pu sentir vibrer certains leurres dans le courant soutenu de l'Aisne mais, dès qu'on pêche les "calmes", c'est monotone . On ne sent que le choc du leurre sur un obstacle ou la touche...
@+

- Message n°26
Ah...toi aussi tu constate que les calmes sont monotones
Il ne reste plus qu'à attendre qu'un fish vienne s'emparer un jour de tes "gros jouets" à gros chats et broc monstrueux
@+Eric
Il ne reste plus qu'à attendre qu'un fish vienne s'emparer un jour de tes "gros jouets" à gros chats et broc monstrueux

@+Eric

- Message n°27
Après quelques tests, ma Butch 6'6 <100g s'est avérée parfaite pour des jerks de 70/80 g, type Buster jerk ou Salmo slider 12. Pour des jerks plus petits, Slider 10 ou des PN de taille presque correcte (Rapala SSR, Salmo pike), mon ressenti est moins enthousiaste. L'investissement dans un modèle moins puissant est donc à l'étude pour la belle saison. J'avais dans l'idée de m'orienter vers une Buster Jerk Soft 6'6 casting 30/80g, mais en me promenant sur la toile à défaut d'être au bord de l'eau (verglas + canaux gelés), je suis tombé sur une référence de chez Prologic qui pourrait être une bonne alternative, si elle existe. Je ne l'ai pas trouvé sur le site Savage Gear. Le modèle
Savage Gear Big Lure and Jerk 7'<80g.
Erreur d'impression, nouveauté 2009 ?
Qui connaît ou a des infos ?
Merci et @+
Edit: 1 ou 2 éléments ? poignée + 1 brin ? Sur le lien, il est question de 2 sections sans plus de précisions...
Erreur d'impression, nouveauté 2009 ?
Qui connaît ou a des infos ?
Merci et @+
Edit: 1 ou 2 éléments ? poignée + 1 brin ? Sur le lien, il est question de 2 sections sans plus de précisions...

- Message n°28
Oui,c'est bel et bien une nouvelle référence
c'est une fausse deux brins comme la Power Game Illex ou tant d'autres cannes de cet acabit
@+Eric
@+Eric

- Message n°29
D'ailleur la "Woody" fait aussi partie de ces nouvelles références estampillées "Savage Gear" dont ce magasin de vpc à l'exclusivité
@+Eric
@+Eric

- Message n°30
Merci Eric
Si tu as d'autres infos, un lien, n'hésite surtout pas
@+
Si tu as d'autres infos, un lien, n'hésite surtout pas
@+

» Gros leurres = gros brochets
» cède auto pilote minn kota