CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:46White hunter
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
renaud21
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Décrochage nombreux de brochet et de bass

Sam 13 Juin 2020 - 17:56
Bonjour je suis nouveau sur ce forum brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass 940556496.

Je me suis remis à la pêche aux leurres à la fin du confinement, j'ai acheté une nouvelle canne casting, une mitchell Traxx r en 10-30g (rigidité M) , ainsi qu'un moulinet lexa 100 HSL de chez daiwa, j'ai touché une douzaine de poissons avec depuis, mais seulement sorti trois, avec une série de 10 décroches sur plusieurs sorties de pêche. Crying or Very sad
Je pensais premièrement que c'était à cause de mon nylon qui était trop élastique et qui laissait du mou aux poissons lors des coups de tête et ainsi ils se libéraient, je suis donc passer en tresse 8 brins spiderwide en 14 centièmes.
Cependant ce matin même résultat deux brochets de loupés encore, après recherche je me suis rendu compte que cela pouvait venir de la rigidité de ma canne qui  n'absorbait pas du tout les coup de tête des poissons, de plus la tresse pour le coup n'arrange rien à mon problème..
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un connait cette canne et me faire part de son expérience j'accepterais volontiers. Laughing
Peut être devrais-je changer de canne pour une moins raide? Question
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Re: Décrochage nombreux de brochet et de bass

Dim 14 Juin 2020 - 12:15
Ca peut venir du leurre aussi si par exemple tu pêches en texan et que le ferrage n'est pas assez puissant et que le matériel n'est pas approprié. Dis nous en un peu plus sur les leurres que tu utilises Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
renaud21
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Re: Décrochage nombreux de brochet et de bass

Dim 14 Juin 2020 - 14:59
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😁
Alors je ne pêche pas spécialement en texan et je n'ai jamais fais de décorche en texan, je pêche principalement avec des shad de 10/12cm, monté avec des tête plombées neuves pour la plus part et bien piquante.
Mes décorche se faisait la plus part du temps au bord lorsqu'il mettent des coups de tête hors de l'eau.
Peut être que cela vient du ferrage oui car je me fais souvent surprendre et parfois ils recrachent mon leurre avant même que j'ai le temps de ferrer.
En tout cas depuis deux jours j'ai desseré un peu mon frein pour amortir un peu plus l'attaque des brochets et atténuer la raideur de la canne, cela à l'aire de marcher puisque j'en ai mis deux au secs. À voir avec le temps^^
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Re: Décrochage nombreux de brochet et de bass

Lun 15 Juin 2020 - 22:15
Salut, cela peut venir également si tu laisses du mou dans la ligne avec un bon coup de tête, le poisson expulse le leurre. Ajouté à cela un ferrage peut-être pas assez appuyé et un frein trop serré......
A étudier. 😉
avatar
renaud21
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Re: Décrochage nombreux de brochet et de bass

Mar 16 Juin 2020 - 4:38
Je vais essayer de faire plus attention à ces quelques facteurs et je verrais par la suite, je vous tiendrais au courant 😉
JEAN MI
JEAN MI
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Re: Décrochage nombreux de brochet et de bass

Mar 16 Juin 2020 - 18:07
Les brochets et les blacks ont souvent tendance à faire de belles chandelles quand ils arrivent sur le bord, parfois même avant .


Il ne faut dans ces cas là, ne pas laisser de mou dans le fil au moment du ferrage jusqu'au moment de la décroche du poisson .


Attention aussi de bien régler le frein du moulinet, avant de pécher.......Quand tu tires sur ton fil avant de lancer un leurre, il faut que le scion de la canne plie, mais en même temps il faut que la bobine du moulin se déroule doucement .


Si c'est trop dur , ce n'est pas bon, si c'est trop mou non plus .
avatar
renaud21
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Décrochage nombreux de brochet et de bass Empty Re: Décrochage nombreux de brochet et de bass

Mar 16 Juin 2020 - 20:06
J'ai repris un brochet ce matin juste au bord, j'ai gardé la ligne tendu et je l'ai mis dans l'épuisette assez rapidement je l'ai donc mis au sec.
Cependant sur les brochets que j'ai pris j'ai remarqué qu'ils avaient tous une ouverture sur le bec, je les piques au début de la gueule et l’hameçon finis à la fin de sa gueule, lorsqu'ils mettent des coups de tête ma canne n'amortie presque pas et donc leurs becs s'ouvre un peu, ce qui rend la décroche beaucoup plus facile..Je n'imagine pas sur une perche

Pour le frein je suis bon d'après ce que tu me dis normalement c'est pas mal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche