Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

Circle hooks

Partager

basswise
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Circle hooks

Message par basswise le Mer 18 Fév 2009 - 19:56

Pour ma part toujours pas essayé, car je n'ai pas pécher au posé (je ne sais même plus ou je les ai mis) lol!

Le Kiki
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Message par Le Kiki le Mar 24 Aoû 2010 - 22:10

J'ai fait également l'acquisition de circle hook pour le silure.
    Je ne savais pas pour le ferrage albino et c'est vrai que la pointe ..ça surprend!

Question est-ce que vous armez le bas de ligne d'un seul hameçon et comment piquez-vous le vif (bouche, dos)...

merci

Eric

Message par Eric le Mar 24 Aoû 2010 - 22:18

Si le vif n'est pas trop gros en général si le débit de la rivière est normal on le pique dans le gras du gros juste derrière la dorsale, sinon en courant soutenu l'hameçon clouera les deux lèvres et un second hameçon circle (pour un vif plus gros) sera planté au niveau du pédoncul caudal (derrière l'anus), traversera complètement la chair et viendra pendre sous le vif le silure aspirant souvant le vif par sa partie la plus légère, c'est à dire la queue.

Autant dire que vu le traitement il vaut mieux utiliser des vifs vigoureux Laughing

@+Eric

Le Kiki

Message par Le Kiki le Mer 25 Aoû 2010 - 12:13

Eric,

sans vouloir deborder du sujet de ce post.. Rolling Eyes
    que priviligier pour ce type d'hameçon comme matériau pour le bas de ligne
    - plutôt fluoro ou tresse
    -quel diamêtre
    -avec ou sans bille bruiteuse...

LoLoBeF
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Message par LoLoBeF le Mer 25 Aoû 2010 - 15:43

J'ai pas mal pécher au circle hooks en mer que ce soit monté en appats, vifs, leurres souples.

Je trouve cet hameçon ultra efficace notamment sur des poissons à haute capacité de décroches comme le tarpon. Donc voici les quelques conseils qu'il faut savoir:

1/ Il ne faut pas brider l'oeillet du circle avec un noeud comme le palomard ou autre, il faut une boucle comme le "perfection loop"

2/ Il ne faut pas ferrer comme une brute, pécher avec le pickup fermer mais en mettant juste un peu de frein, serrer au fur et a mesure du combat

3/ Laisser bien engamer, ça ne fera pas de mal au poisson, l'hameçon ne s'accrochera pas.

Enfaites, le circle hook étant arrondi ne pique pas le poisson a l'intérieur de la bouche, c'est en voulant l'extirper que la pointe trouve une des lèvres du poisson pour s'y accrocher. Donc une fois un peu accrocher a la lèvre, il faut augmenter la tension du fil pour que l'hameçon se retourne petit à petit (d'où ne pas brider l'œillet).

Là vous comprenez pourquoi ne pas ferrer comme une brute sinon la pointe ne trouvera la lèvre.

Dernière édition par LoLoBeF le Mer 25 Aoû 2010 - 15:54, édité 1 fois

LoLoBeF

Message par LoLoBeF le Mer 25 Aoû 2010 - 15:51

L'action de pêche est très simple:

Au leurre: laisser le frein desserrer et une fois la touche surgit, continuez a mouliner pas trop vite, quand on sent une certaine lourdeur (l'hameçon à trouvé la lèvre), augmenter au fur et a mesure le frein tout en continuant à mouliner. Jusque là, on ne lève pas la canne hein... du sang froid pig

Quand on est sure que l'hameçon est retourné, vous faites ce que vous voulez, ça décroche pas cyclops

Par contre, essayer de prendre des hameçon le plus fin de fer possible, le piquant et le pénétrant drunken de l'hameçon est primordiale.

Pas d'hameçon inox car si vous cassez le poisson, il lui ait impossible de retirer l'intrus a part attendre sa corrosion Sad

Eric

Message par Eric le Mer 25 Aoû 2010 - 21:29

Le Kiki a écrit:

Que priviligier pour ce type d'hameçon comme matériau pour le bas de ligne
    - plutôt fluoro ou tresse
    -quel diamêtre
    -avec ou sans bille bruiteuse...

En fonction des poissons que l'on recherche le bas de ligne (type ou diamètre) sera différent Laughing comme le dit LoLoBeF, il faut que l'hameçon puisse pivoter dans tous les sens et ne soit pas bridé par un noeud, pour un raccord propre que ce soit avec n'importe quel type de matériau il faut utiliser des sleeves en repassant deux fois le bas de ligne dedans pour plus de sécurité.

Par contre le truc de la bille bruiteuse... scratch tu peux développer ton idée, je n'ai pas envie de sortir une connerie sur une mauvaise interprétation

@+Eric

Le Kiki

Message par Le Kiki le Mer 25 Aoû 2010 - 22:01

C'est le même principe de billes qui se trouvent dans certain leurres destinés à faire du bruit.
    J'ai trouvé ça chez SPRO et ils appellent ça "Glass rattlers":

Apparement le silure trouverai plus facilement le vif qui joue des castagnètes.... Laughing Laughing Laughing
    mais comme je débute aussi bien en flamenco qu'avec le silure...que faut-il en penser?

Dernière édition par Le Kiki le Jeu 16 Sep 2010 - 20:29, édité 2 fois

Eric

Message par Eric le Mer 25 Aoû 2010 - 22:11

Ok... des rattles Laughing

Pour pêcher au posé dans une veine de courant léger avec des vers décollés çà peux être un plus mais je n'ai jamais vraiment constaté de différence même en mode de traque à vue au sondeur en évitant de clonker (j'avais également essayer avec de vieilles clochettes que l'on mets aux bouts des scions).C'est un artifice qui à mon avis n'est pas necessaire, un vif bien remuant fait bien assez de vibrations dans l'eau Laughing

@+Eric

Le Kiki

Message par Le Kiki le Ven 27 Aoû 2010 - 9:44

J'ai trouvé une vidéo très explicite pour realiser le perfection loop conseillé par LoloBef:

Perfection loop ici (il y a d'abord une bande annonce et ensuite la vidéo)

J'eesaie tout ça ce weekend! lol!
    @+

Le Kiki

Message par Le Kiki le Ven 27 Aoû 2010 - 21:14

Je viens de tester la resistance des noeuds avec le perfection loop avec mon vieux peson WayMaster accrohé au plafond de la cave...(oui je sais ça peut sembler bizarre Cool )

j'ai utilisé une tresse star baits specimen extra strong snag leader de 100 lbs .J'ai fait trois bas de ligne..(enfin j'avais fais..)

les trois ont cassé entre 31 et 33kg affraid et pas au noeud mais en plein millieu du bas de ligne.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refait 3 bas de ligne avec la tresse de mon moulin en berkley ultra cat 0.50mm annoncée à 75 KG:

rupture entre 27 et 29 kg affraid affraid et cette fois-ci juste derrière le noeud.

Je veux bien comprendre que le type de noeud influe sur la resistance mais je suis surpris par la faiblesse d'une tresse annoncée à 75KG....

Vous n'accrocheriez pas un peson à la cave.... jocolor jocolor pour voir le verdict avec vos tresses...

@+

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév 2012 - 10:58